Sn4ke Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, j'ai récemment flashé mon spica éclair en froyo 2.2.2 avec la kitchen de samdroid. Le problème est que j'ai perdu les suggestions et le correcteur d'orthographe du clavier d'origine, et il est devenu assez lent (taper du texte est assez désagréable). Dans les paramètres d'android, les suggestions sont activées, et dans les paramètres d'handcent sms, la case correspondant aux suggestions est bien cochée aussi, mais elle est grisée (impossible de l'activer/désactiver). J'ai essayé de télécharger better keyboard, mais je n'ai toujours pas de suggestions, malgré le fait que cela soit activé dans ses paramètres. Comment faire pour les avoir à nouveau ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Plop! Testes ce clavier-ci pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ke Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Merci de ta réponse, après l'installation de ce clavier les suggestions sont de nouveau apparues. Par contre j'ai toujours ce problème de lenteur excessive même quand aucune appli ne tourne en tâche de fond. Par exemple si je tape vite un long mot, lorsque que j'ai fini de l'écrire sur le clavier seuls les 2-3 premiers caractères sont affichés à l'écran. J'ai aussi remarqué un bug lors d'un appui long sur une touche pour avoir les smileys ou les caractères spéciaux : admettons que je tienne longtemps appuyé le A pour écrire à, une fois que la fenêtre contenant les caractères spéciaux est affichée par dessus le clavier (et donc "sous mon doigt"), lorsque que je le relâche, le caractère situé juste en dessous est écrit sans que je n'ai le temps d'en choisir un autre. La seule solution pour choisir un autre caractère est donc de maintenir la lettre classique appuyée, attendre l'affichage de la "popup" avec les caractères spéciaux, faire glisser le doigt sur le caractère voulu tout en le maintenant appuyé, et relâcher son doigt uniquement lorsque qu'il est au dessus du caractère spécial désiré. Pas très pratique... (je ne sais pas si je suis très clair). Ce phénomène apparaît sur Gingerbreadkeyboard comme sur le clavier d'origine. Une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 pour l'appuye long , je dirai que c'est pas un bug mais que c'est comme sa que sa fonctionne.... pour la lenteur, je sais pas, tente un redémare si tu l'a pas déja fait ,sa libere un peu le systeme , aprés un dalvik-cache pourquoi pas mais je doute que sa change grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Pour ce qui est du système de popup que tu décris, il n'y a aucun bug... c'est juste la nouvelle manière du clavier Android... et de bien d'autres aussi by the way. Perso je trouve ça plus pratique et rapide, mais chacun ses goûts... Tu peux toujours repasser sur l'ancien clavier Android, que tu peux trouver en fouillant le forum, celui de gingerbread étant par défaut dans toutes les cm produites sur ce forum. Et pour ce qui est de la rapidité, j'avais eu ce problème la première fois que j'étais passé sur CM... je trouvais ça bien pire que la 2.1 "heureusement" j'ai rapidement fait une connerie (je sais plus quoi :-)) et j'ai tout reflashé, avec une version de cm qui était alors plus récente, et là plus aucun problèmes! Le clavier écrivait limite plus vite que moi! :P Pour info, j'utilise le clavier HTC, qui de base n'est pas parmi les plus rapides, mais je pourrais plus m'en passer ;) Donc tu peux toujours essayer, sinon un flash complet en refaisant tout partant d'odin, du moins une réapplication de la cm en recovery... et un wipe dalvik pour bien nettoyer ce qui traine Ou un wipe data cache et une ré application de la cm si ça marche pas Mais je confirme que les simples wipe cache et dalvik cache ne suffiront pas.. Bon courage et tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Pour ce qui est du système de popup que tu décris, il n'y a aucun bug... c'est juste la nouvelle manière du clavier Android... et de bien d'autres aussi by the way. Perso je trouve ça plus pratique et rapide, mais chacun ses goûts... Tu peux toujours repasser sur l'ancien clavier Android, que tu peux trouver en fouillant le forum, celui de gingerbread étant par défaut dans toutes les cm produites sur ce forum. Et pour ce qui est de la rapidité, j'avais eu ce problème la première fois que j'étais passé sur CM... je trouvais ça bien pire que la 2.1 "heureusement" j'ai rapidement fait une connerie (je sais plus quoi :-)) et j'ai tout reflashé, avec une version de cm qui était alors plus récente, et là plus aucun problèmes! Le clavier écrivait limite plus vite que moi! :P Pour info, j'utilise le clavier HTC, qui de base n'est pas parmi les plus rapides, mais je pourrais plus m'en passer ;) Donc tu peux toujours essayer, sinon un flash complet en refaisant tout partant d'odin, du moins une réapplication de la samdroid en recovery... et un wipe dalvik pour bien nettoyer ce qui traine Ou un wipe data cache et une ré application de la samdroid si ça marche pas Mais je confirme que les simples wipe cache et dalvik cache ne suffiront pas.. et tu peux aussi essayer de passer sous cm! Bon courage et tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.