Aller au contenu

Disparition d'applications

Recommended Posts

Bonjour,

Alors, j'ai un problème, après avoir utilisé Flashtool, mon téléphone a rebooté et mon widget horloge digital (celui d'origine) a disparu ainsi que le journal des appel récent et autre application.

Donc je ne sais pas comment faire pour les remettre, j'avais un application "sauvegarde et restauration" aussi a disparu.

Quand j'ai installer l'application rockplayer, l'application fonctionne quand j'appuie sur ouvrir, mais il n'apparaît pas dans la liste.

Donc pouvez-vous m'aider SVp.

Merci d'avance.

Bonjour,

Alors, j'ai un problème, après avoir utilisé Flashtool, mon téléphone a rebooté et mon widget horloge digital (celui d'origine) a disparu ainsi que le journal des appel récent et autre application.

Donc je ne sais pas comment faire pour les remettre, j'avais un application "sauvegarde et restauration" aussi a disparu.

Quand j'ai installer l'application rockplayer, l'application fonctionne quand j'appuie sur ouvrir, mais il n'apparaît pas dans la liste.

Donc pouvez-vous m'aider SVp.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Peux tu nous préciser ce que tu as flashé avec Flashtool ? Est-ce une ROM, un pack d'applications ou autre chose ?

Si tes applications et leurs données n'avaient pas grande valeur, je ne peux que te conseiller de flasher via SEUS, et repartir d'un firmware "neuf" pour installer ce que tu voulais.

Sinon, si tu sais te servir du Recovery (attention, opération à tes propres risques, sans danger si tu suis l'un des innombrables tuto présents sur le forum), je te conseille celà :

Après avoir placé le .zip de la ROM que tu souhaites avoir à la racine de la carte SD :

1) Effectuer un Wipe de la partition

2) Wipe Dalvik Cache

3) Wipe Battery Stats

4) Install custom zip : sélectionne le firmware voulu.

Bon courage, tiens nous au jus ;)

Bonjour,

Alors, je crois que le flashage n'a rien fais car quand je click sur "flash" il y a une fenête qui apparaît, sans rien dedans donc j'ai rien cliquer.

Et j'ai rien changer niveau rom, j'ai celle d'origine.

Oui il faut monter la version du FW que l'on souhaite installer via FlashTool c'est normal..

Ce qui m'étonne c'est que ton tel a reboot :rolleyes:

Okay, tu as la ROM d'origine SE, mais je te le redemande : tes applications et leurs paramètres étaient-elles importantes pour toi ?

Connais tu et sais tu utiliser SEUS ?

Bon courage ;)

Ben en fait, là je viens de découvrir que je retrouve plus mon home d'origine, j'utilise home switcher pour changer le bureau quand j'ai envie, mais la je ne retrouve plus celui d'origine.

ben l'horloge oui un peu, mais j'ai plus mes sauvegarde, peut être qu'elles sont la mais que il y a un bug.

car j'avais une application "sauvegarde et restauration" je sais plus si c'est une application que j'ai DL ou alors qu'elle était déjà présente. donc voilà.

Oui je connais SEUS, mais jamais utilisé.

Ben en fait, là je viens de découvrir que je retrouve plus mon home d'origine, j'utilise home switcher pour changer le bureau quand j'ai envie, mais la je ne retrouve plus celui d'origine.

ben l'horloge oui un peu, mais j'ai plus mes sauvegarde, peut être qu'elles sont la mais que il y a un bug.

car j'avais une application "sauvegarde et restauration" je sais plus si c'est une application que j'ai DL ou alors qu'elle était déjà présente. donc voilà.

Oui je connais SEUS, mais jamais utilisé.

Bonjour,

Tout d'abord, et avant de tenter autre chose, essaye de télécharger l'appli "sauvegarde et restauration" . Ensuite, lance la restauration et regarde s'il y a du changement.

Le cas échéant, voilà ce que je te conseille de faire :

1) Télécharge SEUS ici;

2) Ouvre le .exe pour l'installer

3) Lance SEUS et suis les instructions afin de réinstaller une ROM clean

Bon courage ;)

Bonjour,

Désoler pour l'absence =/

Alors j'ai télécharger l'application mais quand je l'installe il charge et ensuite me dit "application non installée"

J'ai essayé plusieurs fois :/

Si je fais la manip avec SEUS je perd tout tout tout ??

Mercii

Re !!

Ca y est j'ai trouver la solution, en faite, je sais pas pourquoi, mais l'application "nettoyer" de flashtool ma tout mis dans la colone "removed from device" alors que j'ai rien toucher.

Donc j'ai remis ce qu'il fallait en place !!

Merci beaucoup pour ton aide et désoler pour ce casse tête tout bête =P

Par contre j'ai deux petite question à poser très rapide, je voudrais savoir si c'est normal que quand j'utilise fancy widget pro, avec l'heure (j'ai pas tester les autres) et ben il se met pas a l'heure, genre, je le met il est a la bonne heure, puis quand une minute passe ben le widget change pas les minute il reste sur la meme heure.

Et la deuxième question c'est est-ce que avec la version 2.1 eclair je peux enregistrer les APK sur la carte SD car ma mémoire est dans le rouge, et j'ai lus sur un topic que c'était pas possible.

Voilà, dis moi s'il faut que je créer un autre sujet à cause de mes questions supplémentaires.

Mercii d'avance !!

Bonne journée ^-^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...