Limerick Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour à tous, Alors tout d'un coup dans l'après midi, plus de signal du tout (ni GSM, ni 3G). Vérification en croisant cartes SIM et téléphones : le problème est bien dans le DHD. Reboot, changement de radio, restauration de la .14 vers la .13... rien n'y fait : toujours pas de signal. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Wipe all et reinstallation avecun enlevage de batterie de 30min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Idée comme ça ou méthode éprouvée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Le bouche à bouche peut être. Réinstalle une ROM HTC RUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naboleo Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Essaye de vérifier que le contact se fait correctement sur le capot d'accès Sim/SDCard ... J'ai remarqué par hasard sur le mien que le lorsque le cache n'est pas en place, le DHD est toujours en mode avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Les caches (les deux caches) sont les antennes du téléphone (pour ça qu'il y a une liaison métallique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Le bouche à bouche peut être. Réinstalle une ROM HTC RUU 1ère idée : déjà effectuée 2ème idée : de toute façon, si je ne parviens à arranger cela, je serai obligé de restaurer un ROM SFR pour le renvoyer chez SFR. Essaye de vérifier que le contact se fait correctement sur le capot d'accès Sim/SDCard ... J'ai remarqué par hasard sur le mien que le lorsque le cache n'est pas en place, le DHD est toujours en mode avion... Je n'ai pas l'avion d'affiché et je pense que dans ce cas j'aurais un défaut de lecture de carte, non ? (Enfin je parle des icônes associées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naboleo Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Il n'y a pas d'icone avion non plus dans mon cas... simplement comme si pas de réseau. Et la carte SD fonctionne toujours si c'est ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Les caches (les deux caches) sont les antennes du téléphone (pour ça qu'il y a une liaison métallique). Ah, excellent à savoir ça. Effectivement c'est tellement ennuyeux à enlever que l'on peut peut-être les abimer un peu. Seulement mon DHD est dans une coque, n'est jamais tombé et je ne l'avais pas ouvert depuis bien longtemps quand j'ai perdu le signal. Je dois également ajouter qu'il m'arrive de retrouver ce signal 2 fois pendant 5 minutes depuis cet après-midi. Et encore, il n'y avait pas débit même si j'avais toutes les barres en 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Il n'y a pas d'icone avion non plus dans mon cas... simplement comme si pas de réseau. Et la carte SD fonctionne toujours si c'est ta question. Non je parlais de la carte SIM ;) EDIT : ci joint l'icone qui clignote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Il doit passé sans doute du mode GSM au mode WCDMA. Désactive le dans les paramètres (seulement GSM) et remet GSM/WCDMA quand tu dois utilisé le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Il doit passé sans doute du mode GSM au mode WCDMA. Désactive le dans les paramètres (seulement GSM) et remet GSM/WCDMA quand tu dois utilisé le net. Oui le problème semble venir plus ou moins de là. GSM seul : ça marche (mais j'ai l'icône 3G alors qu'elle ne devrait pas apparaître). WCDMA seul : ça ne marche pas (la croix rouge clignotante) Auto : ben ça dépend. Ça peut marcher, mais pas longtemps. Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ? EDIT : j'ai peut-être une idée. Quand j'ai fait mes tests croisés ce soir, c'était avec un téléphone classique qui se contentait du GSM. Il s'agit donc peut-être de l'antenne à proximité qui ne passe plus de 3G temporairement. La seule chose qui m'étonne c'est que même avec GSM seulement, j'ai l'icône 3G (alors que le débit est vraiment celui du GSM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Idée comme ça ou méthode éprouvée ? Méthode éprouvé... Retour a l'hypothèse du point0... Quand on ne sait pas, on revient a ce que l'on connait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Bon alors un Full Wipe suivi d'un Nandroid restore de la ARHD v2.0.13 (j'étais sur la 2.0.14) semble - pour l'instant - avoir résolu le problème. Mais je ne suis pas le seul à être passé à la .14 et pourtant personne d'autre ne semble avoir eu ce problème. Je ne vois donc pas trop d'où ça vient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Salut ! j'ai moi aussi ce problème parfois je perds le réseau sans raison ! et je pense que c'est un pb d'antenne ...car 2 tel l'un a coté de l'autre, y'en a un qui capte bien y compris la 3g voir la 3g+ et le mien que dalle ... Pire j'ai souvent l'icone H qui s'affiche, et impossible de passer un coup de fil voir meme aucun echange data possible ... Et ça aussi bien avec la ROM SFR d'origine qu'avec la Revolution 2.x.xx .... J'ai même dû tirer les petit contacts en dessous du capot sim pour etre sûr que ça touche bien ... mais bof rien n'y fait et de façon aléatoire en plus ... bref ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Verifie tes APN ou flash une autre baseband Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Si tu es chez SFR c'est normal ils ont des problèmes de réseaux en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Si tu es chez SFR c'est normal ils ont des problèmes de réseaux en ce moment. Ah ben ça me rassure d'entendre ça ... je croyais que mon DHD merdait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai eut le service client au téléphone en début de semaine car ma soeur n'a plus de réseau sur son X10, pas pu vérifier avec mon DHD vu qu'il est au sav. Donc déjà quand j'ai téléphoné il y a un message vocal qui disait que le réseau SFR rencontrais des problèmes, j'ai quand même pris contacte avec un conseiller qui lui m'a dit que ça serait rétabli en fin d'après midi, il m'a dit ça Lundi, on est Jeudi et ma soeur a toujours pas de réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaya Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Si tu es chez SFR c'est normal ils ont des problèmes de réseaux en ce moment. je suis chez sfr et aucun problème, et tu sous une ROM RHD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Comme dit dans mon message juste au dessus mon DHD est au sav, c'est sur le x10 de ma soeur qu'elle n'a plus de réseau et j'ai contacter le service client SFR qui m'a dit qu'ils avaient des soucis. Après tout doit dépendre de la zone dans laquelle on se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.