Aller au contenu

HTC Legend ou LG Optimus One ?


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite m'acheter un androphone bientôt et j'hésite entre deux téléphones : le HTC Legend et le LG Optimus One.

Je veux un androphone avec un market non bridé de préférence (pass comme sur le Wildfire où un grand nombre d'application ne sont pas disponible), avec un appareil photo correct (après avoir lu le test sur Frandroid, le LG Optimus One n'a apparement pas un bon appareil photo), avec Flash Player (intégré ou à installer, les manip' ne me font pas peur) , et avec une belle interface :P

Lequel est le mieux entre le HTC Legend et le LG Optimus One ? Ou bien quel androphone me conseillez-vous d'autre (de la même gamme pour avoir une même tranche de prix)?

EDIT: Le ZTE Blade est-il adapté à mes besoins ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc legend c'est du bon moyen de gamme et le lg optimus one c'est un bas de gamme.

Je pense que le htc legend a un appareil photo correct (5MP avec falsh c'est le minimum pour moi)

Le ZTE blade est un ovni, il a un écran haut de gamme (amoled 480x800) bien meilleur que le legend et le optimus one sauf qu'il a un appareil photo bof comme celui du optimus.

Si tu veux vraiment un mobile avec un bon appareil photo faut regarder du côté des sony: dans ta gamme de prix il y a le X8 et X10 mini/ X10 mini pro. Le X8 a un trois mégapixels qui fait de bonne photos mais c'est le seul sony qui n'a pas de flash.

Sinon y'a le sony X10 tout court qui a un super appareil photo (8MP bien que les pixels ça ne veut rien dire) tu peux le trouver à un peu moins de 200 euros d'occasion mais ce ne sera pas le même encombrement (grand écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le X10(tout court) me tente, mais mise à part l'appareil photo qui n'est pas le plus important (mais le reste un peu quand même :P) ? Flash Player par exemple sur ces trois téléphones ? Tous l'intègrent ?

Lesquels ont un Android Market "bridé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZTE blade est un ovni, il a un écran haut de gamme (amoled 480x800) bien meilleur que le legend et le optimus one sauf qu'il a un appareil photo bof comme celui du optimus.

Faut pas pousser non plus, dire que le ZTE Blade a un écran haut de gamme, c'est un petit peu exagéré. Je rappellerai juste au passage, que l'écran du ZTE Blade offre certes une résolution de 800x480 mais pour une profondeur de couleurs de seulement 256K (contre 16M pour le Legend, qui a toutefois une résolution inférieure).

Et comme je le dis souvent, l'AMOLED, c'est pas la panacée. L'utilisation de ce type d'écran en extérieur peut poser problème (surtout en cas d'ensoleillement élevé), la luminosité sur ce type d'écran étant ridicule.

Sinon, si le flashage ne te fait pas peur, il y a le Defy qui représente un très bon rapport performances/prix, et qui dispose déjà de ROM FroYo totalement fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le X10(dit HD..le gag) est gros,pour finalement pas grand chose comparé au legend ou au defy.

Et puis le legend a dla gu*****..perso dans cette gamme je pense que ca ce joue surtout entre le legend,le defy et le blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kendael: dire ça c'est vraiment chipoter je préfère largement jouer sur/utiliser un ZTE Blade avec un écran 3.7 (tout comme ton defy) et une résolution haut de gamme identique aux desire/ nexus one/ nexus S/ Milestone/ et j'en passe que sur un plus petit écran avec une résolution inférieur. Je ne crois pas que l'utilisateur lambda voit la différence entre 256k et 16M. Oui l'amoled n'est pas un bon élève au soleir mais en réglant la luminosité on voit bien surtout si on n'a pas de fond d'écran noir. Je sais de quoi je parle j'ai un nexus one amoled. Et puis avec les nouvelles résolutions qHD qui arrivent (écran sharp de l'ipomme 4, et celui de l'atrix ) les 480x800 seront de l'histoire ancienne et je ne parle même pas des HVGA qu'on trouve sur les legend et autres. Pour les 480x800 ce sera bientôt de l'ancien haut de gamme. :)

Omar93: tu fais bien de choisir ce mobile qui offre le meilleur rapport qualité/prix actuel et en plus tu peux installer la fameuse rom cyanogenmod qui offre beaucoup de possibilités. Le seul gros point noir de ce mobile c'est son APN qui est mauvais et sans flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote parce que ça m'avait choqué sur mon Spica (qui a toutefois un excellent écran LCD, je tiens à le souligner !), les dégradés se font par paliers lorsque le nombre de couleurs est insuffisant. Après comme tu dis, ce n'est pas important pour l'expérience globale et un écran 480x800 est devenu le minimum de nos jours. C'est juste l'emploi du terme "haut de gamme" qui m'a choquée lorsque tu as parlé de l'écran du Blade ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...