Aller au contenu

Besoin d'explication !

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le site, et je possède un HTC Désire silver depuis plus de 6 mois.

Je me rend compte, en venant sur ces forum ci, qu'en fait, hors mi l'utilisation courante d'un androphone, je ne sais pas grand chose...

Exemple, je ne sais pas ce qu'est une sdk ou encore ce que je gagnerais a rooter mon smartphone... plein de question dont je désirerai avoir les réponses... peut on m aider ?

Bonjour,

Oui.. posez vos questions :-)

Plus sérieusement, Rooter ne sert QUE pour la bidouille.

Nul besoin de ROOTER pour utiliser à 100% son HTC Desire.

Exemple :

J'en ai deux, un pour la bidouille et un pour une utilisation normale, de loin, le "normal" me pose AUCUN souci (à part un BUG matériel avec la prise des photos / vidéo) alors que celui qui est en ROM Custom, me pose des problèmes.

- Applications qui ne fonctionnent pas

- Mémoire RAM utilisable pour l’installation des programmes divisée pas deux

- La disparition de HTC Sense, rend « moche » beaucoup d’applications d’origine Android, comme le gestionnaire de contacts par exemple.

- Instabilité

- Manque de fonctions d’origines du GSM

Mais :

Les ROM customs apportent du « bon », comme une personnalisation « granulaire » du Smartphone, largement supérieur à ce qui est proposé d’origine.

Mais franchement, pour une utilisation « normale » cela est INUTILE, aucune applications du Market ne tirent parties d’avoir mis un ROM custom ou d’être ROOT (même si cela est utile pour certaines applications, c’est l’application en question qui, dans l’absolue, ne sert à RIEN (faire un backup par exemple, alors qu’il faut 60 minutes pour tout refaire le GSM sans cela, rend pour moi inutile ce genre d’applications).

Le SDK (c'est un nom qui est commun à tous les développeurs) c'est un kit qui sert normalement à développer des applications pour Android, mais il sert aussi, dans des cas de "bidouille" à envoyer des fichiers / commandes aux Smartphones Android pour faire des actions impossible sans lui)

Bref, vous pouvez rester comme vous êtes et utiliser à 100% votre téléphone, ou passer beaucoup de temps à faire du bidouillage sur votre Smartphone qui au final, une fois l’écran en veille… ne sert plus à RIEN.

Dans la vrais vie, la ROM officielle d’HTC et de loin ce qu’il y a de mieux, dans la mesure ou HTC suit les mises à jour pour ce modèle. Le jour ou cela ne sera plus le cas, alors oui, l'utilisation d'une ROM custom (pourrait....) être utile.

Merci pour cette réponse complète !

( est ce qu'un débutant pourrait rooter sans briquer ? )

J'ai néanmoins une seconde question. Lorsque je veux mettre mes applications á jours, celles qui sont sur ma carte SD ne s'ajournent pas. Du coup je dois les remettre sur la memoire du téléphone pour que l'operation fonctionne.

Comment cela se fait il ?

Merci pour cette réponse complète !

( est ce qu'un débutant pourrait rooter sans briquer ? )

J'ai néanmoins une seconde question. Lorsque je veux mettre mes applications á jours, celles qui sont sur ma carte SD ne s'ajournent pas. Du coup je dois les remettre sur la memoire du téléphone pour que l'operation fonctionne.

Comment cela se fait il ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...