Aller au contenu

Comment combler le trou laissé par Sense ?

Recommended Posts

Derrière ce titre un peu provocateur je cherche des applications ou des solutions pour remplacer des focntionnalités que j'avais sous Sense et que je ne retrouve pas depuis que je suis sous CM7. Voici la liste des ces fonctionnalités manquantes :

• appli téléphone : retrouver un contact en tapant les premières lettres de son nom
  • appli contact : synchroniser les contacts avec Facebook, Flickr, Twitter (notament les photos et les status)
  • appli météo : les effets des rayons du soleil qui brillent ou la neige qui tombe, c'est trop joli !
  • Synchronisation automatique de GMail

Si j'ai d'autres idées je les rajouterais en cours de route wink.png

Merci pour votre aide

PS : Afin d'avoir plus de réponse j'ai ouvert le même sujet sur un autre forum (http://htc-desire-cm...ss%E9-par-Sense)

Modifié par Cooxkie

Salut,

Perso, pour l'appli téléphone, ça me manquait aussi, j'ai trouvé mon bonheur avec Dialer2

Les contacts liés et Gmail, les applis de bases ne le font pas ? :/

Pis la météo, j'en sais rien, je n'utilise pas ces effets.

• appli téléphone : retrouver un contact en tapant les premières lettres de son nom -> Dialer One, Dialer2 ou Yulu
  • Synchronisation automatique de GMail -> c'est intégré à l'appli quelque soit ta rom ...

Pour le reste, j'utilise pas donc j'en sais rien ;)

Merci pour ces précieux renseignements :)

Pour le téléphone je viens d'essayer Dialer One c'est pas mal, j'essaierais les autres plus tard.

Pour la météo, j'ai déjà beautiful Widget mais je n'ai pas d'effets particulier :emo_im_lips_are_sealed:. J'ai mis le petit widget avec la date, l'heure et la météo c'est peut être à cause de ça.

Pour la synchro GMail je n'ai rien malgré ma configuration :emo_im_lips_are_sealed:. Je vais mettre à jour ma ROM, on verra bien (actuellement en CM7 RC1)

Sinon pas d'autres idées sur la synchro des contacts avec FB, Flickr, Twitter ?

Alors moi j'ai justement tenté de recréer Sense avec diverses applis uniquement gratuites et j'en suis plutot content. Le seul truc qui me manque pour gingerbread est la caméra 720 du coup.

Pour la méteo : Fancy Widget version Free.

Pour les SMS ( et au passage aussi pour utiliser les MP3 de mon tel comme sonnerie ou comme alarme) : Handcent SMS.

Pour le dialer : Dialer One (il marche très bien).

Pour les contacts favoris : Contact Widget (ça devient tout simplement des icones avec la photo de la personne sur le bureau et ça appelle quand tu cliques dessus, ça prend moins de place que le widget de Sense).

Pour la batterie : Gauge battery Widget

Pour un bon clavier : HTC IME Mod (copie du clavier Sense)

Pour économiser la batterie : SetCPU

Pour utiliser la carte mémoire avec une partition ext : S2E

Le tout sur une Cyanogen RC1 me donne une système très rapide, avec une bonne autonomie et une excellente interface.

Le seul truc qui me manque étant le 720p de la caméra et cela serait parfait.

Idem, Sense se remplace facilement...un truc que je regrettais sur les Rom Sense HD, c'est la taille de la police (plus petite)

Mais se problème se règle aussi facilement avec Spare Parts --> on peut réduire la police du système (ou l'augmenter !)

La vidéo en 720, je pense que c'est une question de temps, plus ou moins rapide étant donné que la rom officielle 2.3 pour le N1 est sorti..

Par contre si l'on pouvait au passage retrouver le focus sélectionnable au doigt et l'autofocus en vidéo (dispo sur CM6) ça serait génial..

Et moi qui vient de passer de ma Rom 2.2 officielle à la CM RC1, je trouve que les photos sont toutes patites en 4/3 !

Sur la Rom d'origine, on prenait des photos du format de l'écran.

Franchement pour le coup, je trouve l'appli photo complètement à l'ouest ! :P

Je trouvais très pratique le calendrier sense avec sa vue sur un mois avec une coche les jours où quelque chose est prévu

Comme équivalent je n'ai trouvé que pure grid calendar (payant) que je n'ai pas encore testé

Avez-vous une bonne alternative gratuite ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...