Aller au contenu

[Conso] Débit et Mo utilisés


michel23gt

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous une application Android permettant de vérifier qu'elle quantité de Mo on a utilisé?

Je dis bien sur Android, car je sais qu'il existe une bonne application équivalente sur Iphone : DataMan, mais je ne l'ai pas trouvée sur l' Android Market.

Voulant tester mon forfait (Origami Star 1h : 2Go/mois), j'aimerais savoir si ce forfait est beaucoup trop important avec ses 2Go pour ma consommation d'internet, ou si ce forfait est adapté à ma consommation... Dans le premier cas, je pourrais alors quitter le forfait Star pour aller sur le Style, d'où une économie d'argent...

PS: Le service client de Orange m'avait dit que je pouvais verifier ma consommation de Mo sur mon Android dans les Paramètres... Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Si quelqu'un a un HTC Desire HD et qu'il sait comment trouver ces infos, je suis preneur =)

Merci d'avance,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu veux juste avoir le comptage 3G l'application convient 3g watchdog. J'ai pas d'action sur l'application SuiviConso mais avant j'étais avec 3G watchdog et j'ai étais surpris de ce qu'apporte en plus la première.

Mais je le répète si c'est juste du comptage 3G le dog suffit. En tout cas l'opérateur SFR ne fournis pas l'information sur le trafic data par contre je crois que Bouygue oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise l'application (open-source) NetCounter qui te permet de suivre ta consommation Data Edge/3G et Wifi (dispo en français).

Description, FAQ et screenshots sur la page officielle.

Perso je la trouve sobre et efficace.

En ce qui concerne le but de ta recherche, je peux dire après plusieurs semaines d'utilisation du DHD que si tu ne fais que consulter des pages web et qq videos youtube de temps en temps, tu atteindras difficilement les 2Go. C'est d'autant plus vrai si lorsque tu es chez toi tu utilises une connexion Wifi, et donc tu n'utilises pas ton forfait Data 3G.

Après si tu regardes très souvent la TV en 3G, alors oui ça peut monter beaucoup plus vite, et les 2Go semblent nécessaires.

(Sinon je ne crois pas qu'il y ait de base dans Android un endroit dans les paramètres qui te permette de suivre ta conso data, il te faut pour cela une des appli citées sur cette page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tt d'abord pr vos.réponses!

J'ai téléchargé grâce à vous lappli 3g dog qui semble pas mal!

Pour répondre, non abc Orange j'ai rien trouvé, et dans mes paramètres non plus, contrairement au iphone...

Pour ce qui est de mon forfait 2go, je verrai dans 3 mois ce que je ferai: en fait que je prenne le forfait star 6 mois abc le DHD moins cher et que au bout de 6 mois je change pr un forfait style sur les 18 mois restants, me revient au même prix à deux euros près que davoir pris dès le début le forfait style avc le DHD qui est du coup plus cher... donc autant essayer la première solution...

Du coup je me laisse 6 mois pr voir si les 2go ne sont pas trop. MAIS il reste un pb, car si je dépasse les 500mo par mois, il faudra que je garde le.forfait star à 2go car il n existe pas.de.forfait entre 500 mo et 2 go... sachant qu'à 500 mo, internet est bloqué pour le forfait style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tt d'abord pr vos.réponses!

J'ai téléchargé grâce à vous lappli 3g dog qui semble pas mal!

Pour répondre, non abc Orange j'ai rien trouvé, et dans mes paramètres non plus, contrairement au iphone...

Pour ce qui est de mon forfait 2go, je verrai dans 3 mois ce que je ferai: en fait que je prenne le forfait star 6 mois avc le DHD moins cher et que au bout de 6 mois je change pr un forfait style sur les 18 mois restants, me revient au même prix à deux euros près que davoir pris dès le début le forfait style avc le DHD qui est du coup plus cher... donc autant essayer la première solution...

Du coup je me laisse 6 mois pr voir si les 2go ne sont pas trop. MAIS il reste un pb, car si je dépasse les 500mo par mois, il faudra que je garde le.forfait star à 2go car il n existe pas.de.forfait entre 500 mo et 2 go... sachant qu'à 500 mo, internet est bloqué pour le forfait style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...