Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une bonne après midi, et une bonne soirée, j'ai flashé mon Naos (Orange) hier. Il tournait donc sur Éclair 2.1 et, et... je n'avais pas noté son firmware. Après de multiples essais et arrachages de cheveux, j'ai donc flashé mon Naos puis je l'ai rooté. Petit problème avec les contacts mais j'ai pu résoudre tout ça, non sans mal.

J'ai flashé avec

  • Odin 4.252
  • I5801BVJP9 (De Janvier apparemment)
  • OneClick

Ma question concernant l'interface. En effet, avant que je flash tout ça, je tournais en firmware officiel et disposais d'une UI plus "iPhone" : http://www.mobilephones-news.com/wp-content/uploads/2010/08/Samsung-I5800-Galaxy-3-India-Android.jpg

Mais là, je me retrouve avec une UI que j'avais après l'achat de mon téléphone avec les icônes blanches et oranges toutes laides : http://business.orange.co.uk/images/ice/devices/samsung_galaxy_apollo_i5801_medium_image_front_102x155.jpg

Ma question est donc la suivante : comment ça se fait ? cela dépend il t-il du firmware ? est ce que je peux changer cela ?

Questions annexes : est t-il possible de repasser à un firmware officiel ? si oui, impossible d'en trouver sur le net...

Étant en froyo 2.2, je trouve que la navigation est beaucoup plus fluide mais j'ai lu ici et là que la JP9 était moins aboutie que la JPF, verdict ?

Concernant le nom des firmware, j'avais trouvé un site explicatif mais impossible de le retrouver maintenant, du coup, comment ça marche tout ce binz ? Comment savoir quel firmware est le dernier ?

Merci pour vos futures réponses,

Coda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn je vais essayer de repondre a quelque question:

- le fimware que tu,a installé est un firmware de chez orange (de chez les belges je crois) et est pour le naos contrairement a la JPF qui est pour le teos de base mais peut tres bien tourner sur naos (y a juste quelques problemes a ce que j'ai entendu).

Tu peut désinstaller ces applis en rootant ton tel et en installant titanium qui pourra desinistaller toutes ces appli orange inutiles :)

- Pour le naos ceci est le dernier firmware sorti

- tu peut aller sur le site www.samfirmware.com rubrique i5801 (c'est ce site dont tu as oublié le nom??) Il y a toutes les furmwares avec leur date de sortie :D

- Pour repasser a un firmware officiel, il y un sujet qui traite ce problem (d'ailleurs il est tesolu ^^) sur ce forum (je n'ai pas le lien sur moi mais une petite recherche sur le forum ne te ferait pas de mal ;) )

je pense avoir repondu a toutes tes question et si je me suis tromper ne me corrigez pas xD (je rigole pour ce qui ne l'aurait pas compris :) )

J'espere t'avoir aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un truc que je ne comprends pas, comment ça se fait que le dernier firm d'orange a une UI plus pourrie (= plus vieille) que l'officielle que j'avais avant de flasher ? ?_?

Et puis par exemple aussi : avant de flasher, la liste des applications ne se présentait pas de la même façon. En plus je pouvais "modifier" les app, les trier à la main et même changer celle du home en bas (par défaut ce sont téléphone, contact, message, application). Toutes ces fonctionnalités ont disparu alors que le JP9 est supposé être le dernier.

Sinon, ce n'était pas sam-firm auquel je pensais mais un site qui expliquait la formation des noms des firm =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet mais la plupart des trucs installés étaient à 0Ko... Je les ai enlevés avec TB. Cela a rapport ? Aurais-je pris un firm moisi ?

C'est la surcouche d'orange qui fait ralentir ton tel, une fois que t'aura viré toutes les applis oranges (je pense que tu peut aussi virer la home orange) tu reboot tn tel et ca devrait etre plus fluide (desolé je ne suis pas un tres grand connaisseur sur naos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà fait, ce n'est pas un problème de fluidité en fait, comme je le disais dans mon premier et second post, c'est un problème de fonctionnalités et d'Interface Utilisateur (elles sont plus vieilles que celles que j'avais dans le firmware avant le flashage, ce qui n'est pas logique vu que la JP9 est sensé être la dernière du Naos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà fait, ce n'est pas un problème de fluidité en fait, comme je le disais dans mon premier et second post, c'est un problème de fonctionnalités et d'Interface Utilisateur (elles sont plus vieilles que celles que j'avais dans le firmware avant le flashage, ce qui n'est pas logique vu que la JP9 est sensé être la dernière du Naos).

Oui c'est vrai tu as raison. Mais quand tu dis interface utilisateur, tu veut dire le launcher (ou home c'est pareil)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des boutons du bas du home, de la présentation des applications et de certaines fonctionnalités (comme modifier les applications pour les réorganiser manuellement, chose que j'avais avant mais plus maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des boutons du bas du home, de la présentation des applications et de certaines fonctionnalités (comme modifier les applications pour les réorganiser manuellement, chose que j'avais avant mais plus maintenant).

Ah mais c'est tres simple. Tu prend un home altrenative, t'a plusieurs pour ces homes alternatives : tu as Go launcher Ex (celui que je te conseillerai ^^), launcher pro qui est pas mal aussi, adw launcher, etc... je t'en ai cité que les plus connus mais il y en a beaucoup plus que ca, a toi de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il te faut aller dans selecteur page d'accueil (c'est un utilitaire orange dans tes applis) et là tu choisit la page orange ou l'autre.(celle de base android)

je pense que de base après flash tu t'es retrouvé sur une des 2 pages que tu n'utilisais pas chez moi çàa a fait ça;

Je parle des boutons du bas du home, de la présentation des applications et de certaines fonctionnalités (comme modifier les applications pour les réorganiser manuellement, chose que j'avais avant mais plus maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai enlevé cette app, je vais voir si je peux la retrouver.

Edit : la poisse c'est dur à trouver, j'espère que je suis pas reparti pour reflasher ...

Et je suis pas sur que ce soit ça la solution !

Sinon une personne aurait l'apk du sélecteur de page d'accueil orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...