Tensu Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, j'ai acquis le Spica y'a deux jours, c'est mon premier tel Android et je compte faire un peu de dev dessus (juste pour m'amuser rien de sérieux). Je suis très satisfait du téléphone en lui même qui est très réactif et j'attends de voir si Samsung va bien déployer dessus la mise à jour 2.0, sinon je le garderais à coté d'un bravo ou d'un nexus one. Mon problème, je ne trouve pas de moyen d'enregistrer les apps du Market sur ma carte SD, et c'est vite devenu un problème vu que ce modèle à très peu de mémoire interne. Y'a t-il une option que j'ai raté ? Un hack ? J'ai vu quelqu'un dire qu'il fallait rooter le G1 à sa sortie pour débloquer cette fonctionnalité, c'est toujours le cas ? Le samsung est-il déjà rooté ? Merci à frandroid pour toutes les infos qu'il me procure régulièrement. Modifié 25 décembre 2009 par Tensu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambit Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Aucune idée mais je suis preneur d'une réponse également pour mettre les applis dans la SD. Petite question : tu les mets comment les applis car je n'en ai pas installé encore une seule mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensu Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2009 Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais j'utilise l'application Market et la recherche, ensuite l'installation se fait tout seul. J'ai vu qu'on pouvait aussi directement télécharger des applis sur le net, les mettre sur la carte SD puis avec un gestionnaire de fichier les installer de cette façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha-b Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Je vais acheté le tel demain et je voudrais savoir si on peux ou pas. Car le GPS fais 1go donc ?! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 l'application appmanager te permet de sauvegarder les .apk de tes applications sur ta carte sd :) pas besoin de root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha-b Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Est ce que elle s'associe avec le market ? C'est a dire je telecharge l'applications directement sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 non, c'est plus comme un backup de tes applis. après, si tu veux installer tes applis sur ta carte sd, là il faut du bidouillage. sinon, on peux très bien recuperer les .apk d'une source X ou Y, la mettre sur la sd, puis l'installer grace à des explorer comme astro file manager. c'est d'ailleurs par ce principe que fonctionne les markets alternatifs comme Mobentoo (ne télécharger que le .apk, et te laisser l'installer manuellement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha-b Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 ok donc aucun moyen a partir du market d'installé sur la sd. Comment je peux faire pour recuperer le .apk des applis ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 comme dis plus haut: tu installe l'appli à partir du market, puis ensuite tu utilise appmanager pour recuperer l'apk sur ta carte sd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha-b Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Sur toute les appli du market je peux recup le .apk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 ca depend, certaines sont protegées donc non. mais c'est rare, la plupart le sont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha-b Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Ok c'est vraiment nul de ne pas pouvoir les installé sur la micro :s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrOnOs Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Ce que tu demande est un mod fais sur pas mal de roms maison qui s'appel l'app2sd. Lorsqu'on trouvera le moyen de rooter le téléphone (cf https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5246), il sera alors possible de l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 On a maintenant trouvé comment rooter le téléphone... On installe le mod maintenant ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Oui lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.