ryukou Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Voilà je suis propriétaire d'un ZTE blade depuis peu de temps. Je viens de passer du LG chocolate à cet android et la seule chose que je peux dire c'est : "whoua, super ". J'ai vu qu'il y avait de nombreuses applications inutiles ( il y a déjà 70% de la mémoire utilisée alors que je n'ai rien installé) et je voudrais remédier à celà. Tout d'abord pour rooter on m'a conseiller celui çi : Universal Androot https://www.frandroid.com/37562/universal-androot-apporte-le-rootage-en-1-click-pour-de-nombreux-telephones/ Le rootage ne semble pas trop difficil, mais par contre le ZTE blade ne semble pas être pris en charge par cette application, c'est toujours le cas ? Si le ZTE peut être rooter avec cette version il me suffit de le télecharger de mon ordinateur puis de le mettre dans quel dossier dans le ZTE ? le ZTE est bien à la sortie de l'usine en version Android 2.1 ? Mes questions concernent ensuite le Titanium_Backup http://wiki.frandroid.com/wiki/Effacer_les_applications_inutiles:_Titanium_Backup Je pense que j'ai compris à peu prés l'ensemble du tuto, il y a juste une chose qui me pose souci : "Téléchargez la version gratuite de TitaniumBackup sur le market" comment faire pour telecharger cette application sur le market ? où ce rendre ? Après ça je pense que mon telephone sera 100% fonctionnel :) Je vous remercie d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Connais pas UAndRoot, mais pour titanium backup c'est sur "Android Market" (nom de l'appli) qui nécessite une connexion de données et un compte google (qui sera celui de tes mails, contacts, etc... pour tout le téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 A lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Aucun problème de compatibilité entre le ZTE Blade et UniversalAndroot. Mets-le dans le répertoire de ton choix, ton Blade saura retrouver le fichier *.apk. Oui, en sortie d'usine, le ZTE Blade est en version 2.1 (avec une éventuelle surcouche selon ton opérateur). Pour la version gratuite de Titanium Backup sur le market, une simple et recherche et ... OOOH MAGIE : https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=search_result :D Je t'invite à consulter l'excellent wiki de Frandroid sur le ZTE Blade où tu aurais su trouver réponses à tes nombreuses questions ;) Mais saches également qu'une ROM opérateur nettoyé par Titanium Backup ne saura jamais plus rapide qu'une ROM Custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryukou Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Super merci pour vos reponses ! :) Enfaite je ne savais pas où prendre le lien , si c'était directement sur le téléphone ou il fallait le télécharger d'abord puis le mettre sur l'android par la suite. Je vais commencer par ce ROM là car ça semble le plus simple pour moi comme je suis un novice dans ce domaine. Enfin bref, Merci encore pour votre aide à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryukou Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Il faut bien telecharger Titanium Backup depuis un ordinateur pour ensuite le mettre sur l'android? J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait faire trés attention dans le delete des applications sur l'android. j'ai peur de faire une bétise peut être que vous pourriez me conseiller. je souhaite enlever : Allo ciné anti spam ? boite à outil sim ? google talk ici Info monopoly -navigateur navigation -public radio FM sport.fr tele7 TV youtube welcome Cette liste est correcte? Dans le cas où j'aurais effectué une mauvaise manipulation, que dois-je faire? Quand je vais sur internet que j'entre des lettres j'ai le droit à une sorte de mini vibreur, je n'ai pas réussi à le désactivé. :emo_im_undecided: j'ai été dans paramètre --> mode silencieu, tonalité des touchs audible est désactivé ainsi que la sélection audible Modifié 24 février 2011 par ryukou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 La liste me semble correct, peut-être laisserai-je la boîte à SIM. Qu'est-ce que l'application Welcome ? En cas de suppression intempestive d'applications utiles à Android, soit tu peux te contenter de réinstaller l'application, mais dans certains cas, un wipe (formatage) se révèle malheuresement indispensable. Pour tes vibrations, va dans tes paramètres de clavier (langues et clavier), sélectionne ton mode de saisie, et c'est ici que tu pourras désactiver cette vibration lors de l'appui des touches ;) Tu peux télécharger directement Titanium Backup depuis l'Android Market je pense, je n'ai jamais vu de contre-indications à une telle chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) A ta place je garderai : [*]boite à outil sim ? [*]google talk [*]-navigateur [*]navigation [*]radio FM [*]youtube Après tu fais ce que tu veux.. je sais pas ce qu'est navigation par rapport à navigateur... si tu crains de faire une boulette, fais une sauvegarde avant de supprimer une appli Pour telecharger tb, relis mon post, le Market est une appli de ton téléphone pour laquelle il te faut utiliser un compte google Sent from my ZTE Blade Modifié 24 février 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryukou Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Le navigateur semble être une sorte de GPS. Impeccable pour les vibrations du clavier, mon problème est résolu. Je vais faire l'ensemble des manipulations demain, je vous tiendrais au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 je garderais comme roo. pour Androot j'ai l'impression que ça fonctionne mieux sans cocher le "soft root" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 j'ai l'impression que ça fonctionne mieux sans cocher le "soft root" surtout que c'est précisé comme cela dans les tutos ... y compris dans le screenshot, la case correspondante est décochée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryukou Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) j'ai réussi à rooter et à désinstaller mes applications. Je suis maintenant à 50% de mémoire. il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire c'est supprimer l'ensemble des appels émis/reçus, je ne trouve pas également l'endroit pour supprimer les Sms envoyés, également l'historique internet Modifié 25 février 2011 par ryukou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pour le journal des appels : Téléphone -> Appels -> MENU -> Effacer tous les appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryukou Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Alors pour le moment j'ai Rooter le téléphone, utiliser Titanium Backup , mis un petit programme pour avoir toutes les applications gratuites ainsi qu'un tueur de taches. Y'aurait il d'autres choses intéressantes à faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 oui, virer le tueur de tâche .... ou du moins, virer son fonctionnement automatique. Ce n'est utile qu'en manuel (et encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 +1. Tu peux également installer un home alternatif, je pense à ADW Launcher, LauncherPro ou encore GoLauncher. L'application Blade Wifi Fix se révèle également utile (du moins chez moi). Remplacer l'application de base de réception des SMS par Chomp SMS ou Handcent SMS (préférence pour celui-ci) peut se révéler sympa, voir même carrément utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryukou Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 j'ai un problème de taille :| pour mes SMS quand je suis en paysage j'ai mon clavier qui est en 12 touches et je ne sais pas comment remettre celui de départ. j'ai bien lu la notice mais ils ne disent pas comment passer d'un clavier à un autre. Le tueur de taches que j'ai n'est pas automatique, j'ai Advance task killer. Je vais regarder l'application pour les SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 j'ai bien lu la notice mais ils ne disent pas comment passer d'un clavier à un autre. Déjà, il faut en avoir plusieurs d'installer: Menu > Paramètres > Langue et clavier > Aperçu en mode paysage > Azerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.