gatts1aa Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 bonjours a vous, Je vous explique mon soucis qui est assez compliqué, j'ai acheté un téléphone sur un site d'annonce "bon**n" pour ne pas le citer ( oui je sais première erreur ) , j'ai reçu le téléphone mardi et il s'avère que la connectique d'alimentation ne marche pas je suis allez chez un technicien sfr qui a constaté que celle ci était complètement dessoudée avec les pattes arrachées ... le vendeur ne veut rien entendre il stipule que c'est dut a la livraison. j'ai trouvé une solution pour pouvoir recharger la batterie via un adaptateur externe, mais la je rencontre un problème avec le schéma de sécurité et au bout de 3 essaie je tombe sur une fenêtre me demandant mon compte google, j'ai essayé avec mon compte a moi mais cela ne fonctionne pas car je suppose qu'il faut le compte qui a été utilisé lors de la première mise en marche du téléphone, les solutions que j'ai pu trouver me propose le " seus" ou le " hard reset" mais je ne peux faire ni l'un ni l'autre car je n'ai pas accès au port usb du téléphone et ni au menu de navigation du téléphone... sachant qu'il a des codes ou des manipulations qui existent pour remettre le paramétrage d'usine je voudrais savoir si vous pourriez m'aider. Si vous avez des doutes j'ai toutes les preuves concernant l'achat du téléphone je peux même vous envoyer des photos de la connectique dessoudée, c'est vraiment en désespoir de cause que je fais appel a vous je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour. Vu ton premier problème, c'est plutot mal parti. Si tu as la garantie d'origine du tèl, tu peux essayer le sav Sony-Ericsson, ça pourrat peut-etre passer sinon payer de ta poche la réparation. Pour ton problème de schémat, sans connecteur usb fonctionnel, c'est mort. Donc, en gros, tu es mal, pour rester poli. Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatts1aa Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 merci pour la réponse, mais la réparation va me couter trés cher étant donné que la connectique est dessoudée et que des pattes sont arraché sur la carte mère ... donc hormis un changement de la carte mère je vois pas trop comment faire, j'ai la boite du téléphone avec guide d'utilisation mais pas la garanti , j'ai la preuve que j'ai acheté le téléphone a un particulier mais pas la facture d'origine a moins qu'avec le numéro de série ou l'imei le sav peut voir la date de garanti ( comme pour western digital ), il me faudrait une manipulation pour faire une mise a zero du téléphone et ça règlera mon problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Salut, fait marcher une assurance (responsabilité civile) avec qu'un que tu connais bien (pas le même nom de famille) avec un enfants de bas age et tu dis qu'il a tiré sur le câble alors qu'il était en charge :lol: En espèrent que cela fonctionne ;) Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatts1aa Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 merci pour vos réponses j'ai trouvé deux solutions une qui a marchait et l'autre qui je pense pourrais marcher, la première qui a marché n'est pas légal, la deuxième je pense que si on s'attarde dessus pourrait peu être fonctionner , j'ai allumé mon téléphone sans carte sim fait appel de secours composé 000 et appuyé plusieurs fois sur le bouton du milieu entre le moment ou sa me met le message que ceci n'est pas un numéro d'appel d'urgence et la mise en veille pendant une fraction de seconde j'accède a la page d'accueil du téléphone puis après bah pas le bon timing je pense... a explorer. Maintenant je rencontre un autre problème celui de mettre mon téléphone sous android 2.1 sans câble usb seulement par wifi ou par bluetooth, je vais faire une recherche sur le forum peu être que je trouverai mon bonheur et encore merci a vous de m'avoir répondu et si vous avez des pistes a me donner pour faire la mise a jours je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.