Aller au contenu

Post pour débutant complet

Recommended Posts

J'ai été surpris ici de ne pas voir de post pour archi débutant sous Android et épinglé:

- je ne demande pas de prendre le mien, je n'y connais rien -

d'un autre côté, quoi de mieux qu'un archi débutant pour aider un archi débutant :lol:

Si j'ai raté une marche et que c'était sous mes yeux, je vous prie d'avance de m'en excuser, mais ... je ne l'ai pas vu : ça démarre tout de suite par un lexique alors qu'il y a bien plus basique : ayant découvert Android il n'ya que quelques jours, il serait peut être utile de signaler en premier lieu au débutants complets ce qui change par rapport à un téléphone "normal", ça a l'air tout bête comme cela, mais... moi j'ai quand même tourné en rond pour chercher une alarme (un réveil) dans tous les menus avant de comprendre que je cherchais en vain... et si j'avais eu les simples infos qui suivent, j'aurai gagné du temps, idem pour celui qui vient de poser une question sur l'ouverture d'un compte Gmail...

bref,

======

Dans un téléphone "normal", tout est préétabli, quelques soient les marques, seuls les menus changent, mais on retrouve toujours les mêmes fonctions ! tout est fermé, tout est la, disponible, mais rien de plus.

Sous Android (et iphone et windows mobile je suppose ?) cela n'a rien à voir :

On est comme sous un ordinateur, Mac, PC ou Linux, qu'importe : tout n'est pas la et ce qui est la n'est peut être pas le mieux : Il va falloir aller le chercher, puisque tout est organisé sous forme de programmes, symbolisé par une icône, et si ce que vous cherchez ne se trouve pas dans la liste, il faudra aller la ou on peut le trouver, cela s'appelle

- Android Market - Market parcequ'on peut en acheter, mais il y'a aussi heureusement des tonnes d'applications gratuites.

Donc en premier il faut aller ... ouvrir Android Market,

Donc il faut avoir une connection internet, 3G ou Wifi qu'il faut activer auparavant (donner le mot de passe Wifi)