n70user Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai un petit probleme (leger) avec une listview à vrai dire je découvre les listview j'ai recupere du code à droite et a gauche et j'ai ceci : main.xml <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> <TextView android:text="TextView" android:id="@+id/textView1" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content"></TextView> <ListView android:id="@+id/ListView01" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content"> </ListView> </LinearLayout> activity.java package com.android.FormulR; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.database.DataSetObserver; import android.os.Bundle; import android.os.Handler; import android.text.style.ClickableSpan; import android.view.View; import android.widget.Adapter; import android.widget.ArrayAdapter; import android.widget.Button; import android.widget.ListView; import android.widget.TextView; import android.widget.Toast; import android.view.ContextMenu; import android.view.ContextMenu.ContextMenuInfo; import android.view.View.OnLongClickListener; import android.view.Menu; import android.view.MenuInflater; import android.view.MenuItem; import android.view.SubMenu; import android.view.ViewGroup; public class FormulRQuestion extends Activity { private ListView lv1; private String lv_arr[]={"Android","iPhone","BlackBerry","AndroidPeople","Android","iPhone","BlackBerry","AndroidPeople","Android","iPhone","BlackBerry","AndroidPeople","Android","iPhone","BlackBerry","AndroidPeople","Android","iPhone","BlackBerry","AndroidPeople"}; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main2); lv1=(ListView)findViewById(R.id.ListView01); lv1.setAdapter(new ArrayAdapter<String>(this,android.R.layout.simple_list_item_1 , lv_arr)); } } j'ai enlever des truc dans activity.java pas sur que ça compile du premier coup mais j'ai toujours pas trouvé comment récupère l'information relative à ce sur quoi on a cliqué j'ai trouvé pas mal de truc sur le net mais peu pas qui fonctionne d'avance merci pour votre aide ps: c'est ma premiere appli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 ListView est une classe fille de AdapterView, cette derniere contient une méthode setOnItemClickListener(AdapterView.onClickListener). Tu appliques cette méthode à ta liste et dans la classe AdapterView.onClickListener, tu as une méthode onItemClick() qui te donnera la position, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.