Aryus Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, J'ai constater de gros ralentissement au niveau des sms, que ce soit au niveau de l'écriture ou de l'actualisation et franchement a force c'est assez pénnible, j'ai beau essayer avec Handcent sms ou gosms toujours le même ralentissement ! :/. Je précise que je l'est overclocker et que j'ai activer le JIT et malgrès sa ... est ce du aux nombre de sms ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 C'est possible que ce soit du aux nombres de sms. Tu en as combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Hmm y'as moyen de voir au total ? Sinon par estimation ... 8000environ mais de beaucoup de contact different, max 1700 une personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir, J'etais dans le même cas que toi, les messages ramait a mort .. un petit coût de Taskiller régle un peu l'affaire ^^ Sinon depuis que je suis sous ROM custo plus de problème :) Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir, Malheuresement je suis aussi sous ROM custom mais il semblerait que sous Wildfire se soit pas trop au point :/. Merci quand même. C'est quand même désolant de voir des portables coutants un euro qui sotck plus de 15000sms et ne ram pas >_<. PS: Pas mal du tous ton image ! j'hadere avec le signe Windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Tout le téléphone te semble ramer ou juste la messagerie ? Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 XD honnetement, les deux mais bien plus au niveau de la messagerie Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super01 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai le meme soucis avec mon Wildfire tout d'origine =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Peut etre qu'un passage a une ROM custo changerait cela, l'essayer c'est l'adopter :P Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Eh bien justement j'etais en Froyo au départ et les rallentissement sms etais .. Horrible ! Cest ce qui m'as poussez a changer de ROM je suis allez sur Wildpuzzle qui avais l'interface HTC Sense et pas grand changement je suis donc passer sous CM7 et c'est un peu plus fluide mais sa reste lent :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Une possible solution toute bête. Supprimer vos messages. Je comprends bien que vous voulez garder certains messages mais ca m'étonnerais que ça soit tous les messages. Allégez le wildfire et voyez comment il se comporte après vue que le problème ne s'est pas posé dès le début de son utilisation mais à la longue. Mais franchement garder entre 2000-8000 sms vous ne me diriez pas qu'ils sont tous important pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'avoue sa fait beaucoup ^^ Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Oui oui j'avais déjà fais sa mais le problème c'est que je textote beaucoup et je supprime presque toutes les semaines :/. Franchement pas pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Pour ceux qui utilise Handcent me semble que tu peux mettre une limite de message à atteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Pour handset je ne sais pas mais pour l'application native du wildfire il y a bien cette option. Tu définis une limite de messages par fil et une fois atteinte les messages se suppriment automatiquement à chaque nouveau message. Donc c'est aussi une solution pour éviter de bourrer le wildfire pour ceux qui "textote" ( le français est en voie d'extinction mes chers amis) énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 En effet surtout que si la limite se met sur une des applications, l'autre est aussi limité c'est une très bonne chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Ouaip, la lenteur vient du trop grand nombre de messages stockés. J'avais environ 7600 textos en rade sur le Wildfire, je viens de tout enlever et c'est devenu tout de suite plus fluide (Handcent SMS). Si jamais vous voulez conserver une trace de vos SMS (donc un backup), je vous conseille l'application gratuite "SMS Backup+" qui vous permettra de copier vos SMS/MMS sur votre compte Gmail. Relativement personnalisable, possibilité de tâches automatisées~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Pour ceux qui utilise Handcent me semble que tu peux mettre une limite de message à atteindre. tu connais où c'est dans les options pour limiter les textos et virer les plus vieux ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Handcent n'a pas cette option, l'application native par contre, oui. Comme expliqué par dshin et bbTGV, appliquer la limite sur l'application native est effective également sur Handcent (puisqu'elles utilisent la même "base de données") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 ok merci je suis allé activer l'option et changer le paramètre et passer à 100 messages maxi par liste de conversation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 ok merci je suis allé activer l'option et changer le paramètre et passer à 100 messages maxi par liste de conversation ;) Sage décision. ça t'évitera certains déboires facilement évitables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.