Aller au contenu

rallentissement SMS !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constater de gros ralentissement au niveau des sms, que ce soit au niveau de l'écriture ou de l'actualisation et franchement a force c'est assez pénnible, j'ai beau essayer avec Handcent sms ou gosms toujours le même ralentissement ! :/. Je précise que je l'est overclocker et que j'ai activer le JIT et malgrès sa ...

est ce du aux nombre de sms ?

Merci

Bonsoir,

Malheuresement je suis aussi sous ROM custom mais il semblerait que sous Wildfire se soit pas trop au point :/. Merci quand même.

C'est quand même désolant de voir des portables coutants un euro qui sotck plus de 15000sms et ne ram pas >_<.

PS: Pas mal du tous ton image ! j'hadere avec le signe Windows

Eh bien justement j'etais en Froyo au départ et les rallentissement sms etais .. Horrible ! Cest ce qui m'as poussez a changer de ROM je suis allez sur Wildpuzzle qui avais l'interface HTC Sense et pas grand changement je suis donc passer sous CM7 et c'est un peu plus fluide mais sa reste lent :/.

Une possible solution toute bête. Supprimer vos messages. Je comprends bien que vous voulez garder certains messages mais ca m'étonnerais que ça soit tous les messages. Allégez le wildfire et voyez comment il se comporte après vue que le problème ne s'est pas posé dès le début de son utilisation mais à la longue. Mais franchement garder entre 2000-8000 sms vous ne me diriez pas qu'ils sont tous important pour vous.

Pour handset je ne sais pas mais pour l'application native du wildfire il y a bien cette option. Tu définis une limite de messages par fil et une fois atteinte les messages se suppriment automatiquement à chaque nouveau message. Donc c'est aussi une solution pour éviter de bourrer le wildfire pour ceux qui "textote" ( le français est en voie d'extinction mes chers amis) énormément.

Ouaip, la lenteur vient du trop grand nombre de messages stockés. J'avais environ 7600 textos en rade sur le Wildfire, je viens de tout enlever et c'est devenu tout de suite plus fluide (Handcent SMS).

Si jamais vous voulez conserver une trace de vos SMS (donc un backup), je vous conseille l'application gratuite "SMS Backup+" qui vous permettra de copier vos SMS/MMS sur votre compte Gmail. Relativement personnalisable, possibilité de tâches automatisées~

Handcent n'a pas cette option, l'application native par contre, oui. Comme expliqué par dshin et bbTGV, appliquer la limite sur l'application native est effective également sur Handcent (puisqu'elles utilisent la même "base de données")

ok merci je suis allé activer l'option et changer le paramètre et passer à 100 messages maxi par liste de conversation ;)

Sage décision. ça t'évitera certains déboires facilement évitables

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...