Aller au contenu

Changement de microSD

roo

Recommended Posts

Salut,

Ayant reçu une nouvelle SD, comment dois je procéder sachant que j'ai une partition ext sur l'actuelle..? Y'a un moyen de copier son contenu de l'une à l'autre sur un pc ou est ce bancal..?

Auquel cas j'attends mon prochain flash (r10 sous peu de la FLB) et ferai un bon vieux wipe... du coup question : les partitions ext de plus de 512 sont-elles toujours hasardeuses ou est-ce ok maintenant?

Merci d'avance

A+

Sent from my ZTE Blade

C'est une ébauche:

1 - Faire un backup depuis le recovery

2 - Insérer la nouvelle µSD

3 - Créer les partitions ext et cache (celle-ci est facultative) sous CWM

4 - Monter la µSD depuis CWM

5 - Formater la partition en FAT32 (théoriquement = capacité totale - ext - cache)

6 - Y copier (pas déplacer, garder le au cas où) le backup (et le contenu de la précédente µSD si besoin, mais peut être fait ultérieurement)

7 - Démonter la carte dans CWM (pas la retirer du tél, hein!?)

8 - Restaurer le backup (restaurer sd-ext peut suffire, enfin moi ça m'a suffit apparemment..croisons les doigts)

Si ça peut en intéresser d'autres.....

Modifié par roo

Et si on se préparait un tuto pour le Wiki ? hein ? Histoire d'apporter ta pierre à l'édifice ?

C'est une ébauche:

corrigeons, donc .... :)

1 - Faire un backup depuis le recovery

un backup de quoi ? de la rom ? (oui, je sais .... mais bon, à froid, ce ne sera pas évident pour tout le monde)

3 - Créer les partitions ext et cache (celle-ci est facultative) sous CWM

On sent que ça maitrise sans soucis ClockWorkMod, mais c'est un poil léger pour un débutant (mais bon, ce n'est pas grave, ces points-là seront corrigés à la fin.

mount /sdcard ou mount USB storage ?

6 - Y copier (pas déplacer, garder le au cas où) le backup (et le contenu de la précédente µSD si besoin, mais peut être fait ultérieurement)

Il y a un backup en trop (ou tu as oublié une étape) ....

Modifié par jp33

Et si on se préparait un tuto pour le Wiki ? hein ? Histoire d'apporter ta pierre à l'édifice ?

corrigeons, donc .... :)

Oui, oui c'était l'idée, quelques pistes en vrac pour faire un article de wiki

un backup de quoi ? de la rom ? (oui, je sais .... mais bon, à froid, ce ne sera pas évident pour tout le monde)

Bah de tout..de toute façon CWM ne donne pas trop de choix..Backup=la totale

On sent que ça maitrise sans soucis ClockWorkMod, mais c'est un poil léger pour un débutant (mais bon, ce n'est pas grave, ces points-là seront corrigés à la fin.

Certes, mettre le chemin jusqu'aux bonnes options

mount /sdcard ou mount USB storage ?

"mount USB storage", je sais même pas à quoi servent les autres mount.

Il y a un backup en trop (ou tu as oublié une étape) ....

Bah non, y faut bien le mettre sur la nouvelle SD depuis l'ancienne.

Ce qu'il manque alors c'est quel est l'état initial de la SD: formatée FAT32, pas formatée,..moi même n'en suis pas sûr, tant j'ai galéré..Il ne s'agit pas de faire un tuto sur les partitions et le formatage, mais au moins spécifier dans quel "état" doit être la SD avant d'entamer la manip.

De plus, c'est la manip optimale on va dire, car en ce qui me concerne ça n'a pas marché.... :| J'ai dû faire mes partitions avec EASEUS...en ext2 d'ailleurs car sur ma précédente SD partitionnée avec CWM la partition était ext2, alors que partout on voit ext3 voire 4...

D'autre part, sais-tu quel est le script a2sd sur la flb..? Ce n'est pas le darktremor à priori, mais différences avec un autre...?

Merci

Bah de tout..de toute façon CWM ne donne pas trop de choix..Backup=la totale

Il sauvegarde la SD en plus de la NAND ? tu as quelle version ?

Bah non, y faut bien le mettre sur la nouvelle SD depuis l'ancienne.

Si on pré-suppose que la sauvegarde à copier également la SD ... ou au moins la partition ext ....

sur ma précédente SD partitionnée avec CWM la partition était ext2, alors que partout on voit ext3 voire 4...

Pas de 4 et c'est en ext3 depuis les dernières versions 2.5.1.8 et toutes les versions 3.x.x.x.

Il sauvegarde la SD en plus de la NAND ? tu as quelle version ?

J'ai CWM 3.0.0.6, non la SD n'est pas sauvegardée, enfin il me semble.., j'ai:

nandroid.md5, sd-ext.img, cache.img, data.img, system.img, recovery.img et boot.img

Si on pré-suppose que la sauvegarde à copier également la SD ... ou au moins la partition ext ....

Ce qui n'est pas le cas, donc il faut bien rapatrier tout ce qu'il y ci-dessus sur la nouvelle SD (+l'autre contenu FAT32 de la SD), à moins de faire le backup directement sur la nouvelle, mais dans ce cas là: macache le sd-ext ce qui est l'objet de la manip'...

Pas de 4 et c'est en ext3 depuis les dernières versions 2.5.1.8 et toutes les versions 3.x.x.x.

EASEUS avec lequel j'ai partitionné et formaté ma 8GB, puisque je m'en sortais pas avec CWM, m'affichait ext2 pour ma 2GB que j'avais pourtant partitionné avec CWM...Mauvaise interprétation du soft..?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...