Gabin Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir, Je n'arrive pas comprendre ce que retourne ces variables : - WEEK_OF_MONTH - WEEK_OF_YEAR ainsi que : - DAY_OF_WEEK - MONTH - YEAR Lorsque je récupère mes variables, j'obtiens des choses bizarres. Voici les valeurs que j'obtiens. int id_year = Calendar.YEAR; /* valeur : 1 */ int id_week = Calendar.WEEK_OF_YEAR; /* valeur : 3 */ int id_day = Calendar.DAY_OF_WEEK; /* valeur : 7 */ int id_month = Calendar.MONTH; /* valeur : 2 */ Je ne comprend pas à quoi ça peut bien correspondre... Merci pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Qu'est ce qui n'est pas expliqué ici? http://developer.android.com/reference/java/util/Date.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Calendar.YEAR, Calendar.MONTH, etc... sont des constantes, qui permettent d'indiquer la valeur que tu souhaites récupérer d'une instance de Calendar Calendar cal = Calendar.getInstance(); int year = cal.get(Calendar.YEAR); // je récupère l'année int month = cal.get(Calendar.MONTH); // je récupère le mois. !! attention, les mois sont numérotés à partir de 0 !! ... cf doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabin Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Merci à vous deux :lol: J'avais bien lu les docs mais je ne comprenais pas les valeurs retournées. Je trouvais qu'elles ne correspondants pas à ce qui était écris dans la doc justement. Enfin j'avais du loupé un bout... chpil tu m'as encore montré la voie ! ;) Mon but n'était pas forcément d'afficher la date mais surtout de pouvoir récupérer le numéro de la semaine actuelle pour afficher la semaine actuelle dans ma spinner. Conclusion : Ok ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.