Aller au contenu

simuler un manque de memoire

dst_cgx

Recommended Posts

Bonjour,

je me souviens avoir vu quelque part une commande pour simuler un manque de mémoire du téléphone, mais impossible de la retrouver.

J'en aurai besoin pour voir comment réagit mon application à la fermeture pour manque de mémoire et mettre en place les onSaveInstanceState(Bundle outState).

C'est un peu urgent j'avais prévu de faire ça aujourd'hui.

Merci

Ajoute un gros (ou plusieurs) .jar ou resources 'bidon' dans le projet (gros mp3, png). Même inutilisés.

Ton applie ne simulera pas le manque de mémoire, mais sera véritablement en manque de mémoire. 16Mo c'est vite atteint !

Par exemple dans mon applie j'ai besoin de lire les .doc, .ppt, et .pdf : j'ai inclus les lib de PDFBox & Apache POI. Et j'ai l'inverse de ton problème : je voudrais bien avoir plus de mémoire pour mon applie :-)

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé une autre solution qui consiste dans l'emulateur à lancer l'application Dev Tools, dans Development Settings selectionner 1 comme app process limit.

Du coup lorsqu'on lance une 2eme application la premiere est tuée ce qui permet de faire les test !

En plus de faire des try {} catch { OutOfMemoryException} qui arrivent quand c'est trop tard, il peut être utile dans les parties qui consomment de la RAM (chargement fichier par ex.) de vérifier de temps en temps la mémoire allouée à l'applie, et la mémoire encore libre parmis celle allouée. Et si on se rapproche ou non des 16Mo. ( Runtime.maxMemory() Runtime.freeMemory() et 16*1024*1024 )

2Mo avant les 16Mo : commencer à arrêter les traitements 'proprement' sans risquer de metrre l'applie dans un état pas stable (mais pas assez HS pour crasher).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...