Aller au contenu

Probleme synchro (et autre) avec mon compte Google


halleck

Recommended Posts

heureux (malgré tout) possesseur d'un defy, j'ai des problème quant a mon compte google : deux principalement les emails que j'essaie d'envoyer ne partent pas (ils restent bloqués en boite d'envois) et l'agenda ne se synchronise pas automatiquement.

Concernant le hic sur les envois, j'ai vidé el cache et les donnée du compte mail sans effet.

Pour l'agenda, je ne trouve tout simplement pas l'option de synchro auto : le menu Param > Comptes > mon compte google me propose juste de lancer manuellement la synchro contact / mail / agenda ; pas d'autres options. J'ai désactivé le controle des fluxs de données; et j'ai tout activé au niveau de la distrib des données.

J'hésite à supprimer le compte google du coup, mais il me demande de revenir aux réglages d'usines.. Ma question étant, dans ce cas, qu'est-ce qui disparait ?? sachant que le defy est rooté et overclocké.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et Au revoir !

Utilise la fonction recherche !

Désolé si je suis désagréable mais le sujet à déjà été abordé pour tes deux problèmes.

Aller hop on ajoute +1 pour le nombre de sujets doublons et plus ! (56 à l'heure actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement parce que j'ai fais des recherches avant sur le forum que je précise avoir tenté de faire ce qui est conseillé dans les autres fils.

genre

je vais pas me retaper pour les précédentes recherches pour prouver ma bonne foi, mais concernant l'envoi des mails, la seule soluce proposée que j'ai trouvé ici c'était de vider les info gmail via le menu application.

Maintenant, j'ai pu passé à coté de quelque chose - mais je te garantis que je suis pas du genre à poster à la moindre question... évidemment, ça ce voit pas à mon pseudo 0_o

anyway ; je continue de chercher. merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as cherché sur le forum, c'est bien mais t'as essayé Google ?

Dans "comptes", dans ton compte Gmail, tout est coché pour les synchronisations ?

Dans distributions des données > Transmissions des e-mails > Syncho en wi-fi seul, j'espère que tu n'as rien coché là.

Itinérance des données est bien dé-coché ?

Dans ton widget/gadget contrôle de l'alimentation, la synchro est activé ?

EDIT : Navré d'avoir été un peu dur avec toi, mais comme tu as pu le comprendre la section est un bazar total et quand j'ai vu que ton sujet avait déjà son doublon et que tu aurais pu poster là bas. Ça m'a légèrement énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel forfait as-tu ? Est-ce que Gtalk fonctionne chez toi en 3G ? Si non, c'est normal que la synchro auto ne se fasse pas, celle-ci passant par les notifications Gtalk.

Si Gtalk fonctionne, c'est peut-être juste que la synchro auto est désactivée. Pour la réactiver il te suffit d'ajouter le widget de Contrôle de l'alimentation sur ton bureau, il y a un switch pour ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychotiks je comprend l'agacement de l'habitué du forum qui doit répondre pour la 15ieme fois à la même question. Ceci dit, lis mon premier post, tout ce dont tu parles, je l'ai déjà fait. C'est bien pour ça que je me suis permis d'ouvrir ce sujet... J'ai hésité à poursuivre un précédent sujet, mais suivant les forums, l'utilisation du topic d'un autre pour son propre problème est plus ou moins apprécié ^_^

Donc oui, pas de synchro en wifi seul, pas d'itinérence des données actuellement (j'ai fais des tests avec et sans de toute façon), tout les synchro sont sélectionnées y compris dans le widget.

Pour GTalk je vais regarder ça

Merci à vous deux pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...