Aller au contenu

[TUTO] Remettre le firmware de base Android 1.5


ecaheti

Recommended Posts

Il peut arriver que vous vouliez repasser sur le firmware de base du GW620. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas satisfait de votre téléphone en 2.2 (instable ? Manque d'une fonctionnalité non implémentée dans OpenEtna ?), ou bien (surtout !) en cas de retour au SAV.

Premier truc à savoir, quand le téléphone est en 2.2, on ne peut pas directement utiliser le logiciel de LG (http://mountainview....-officielle-lg/) pour repasser en 1.5. En effet les firmware 2.2 ne sont pas reconnu par le soft.

La marche à suivre est assez simple et par du principe que vous avez sur votre téléphone un firmware avec fastboot.

Etape 1 : Remettre un firmware 1.5

Vous pouvez n'importe quel version. Je vous propose cette rom, une vodafone hollandaise, mais on s'en fout.

Vous la téléchargez ici : http://ecaheti.net/content/eve15/VF_v10e.rar

Vous dézippez.

Ensuite le classique : redémarrer le téléphone en fastboot; allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier. Vous verrez l'écran de démarrage LG avec quelques lignes de textes en blanc.

Pour flasher, soit vous lancer l'invite de commande Windows et faites :

1. fastboot -w

2. fastboot flash boot boot.img

3. fastboot flash system system.img

Soit vous utilisez OpenEtnaFlasher.NET et c'est plus facile.

Etape 2 : Remettre le firmware de base LG

Maintenant que vous êtes sur un firmware 1.5, votre téléphone sera reconnu par le logiciel LG et vous pouvez passer au tuto Mettre la rom nue LG.

Pour conclure, une petite info sur le SAV: j'ai fait cette manip avec mon téléphone Bouygues et je l'ai envoyé au SAV. Le fait de ne pas être en rom Bouygues n'a posé aucun problème. Le téléphone est juste revenu avec une rom Bouygues.

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modérateur peut il épingler le topic ?

qu'on épingle le mien aussi alors XD il est plus important d'abord :emo_im_money_mouth:

Mais ouais, c'est intéressant, ça évitera que les gens demande trop comment on fait pour repasser sur cette vieille version démodée d'Android ;) =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

MERCI ! ! ! !

Mon LG était simlocké. Mon opérateur m'a donné le code sans problème, seulement le code USSD 2945#*620# ne fonctionne pas sur les rom custom !

sur le lien : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ on trouve aussi un firmware V10C en zip, seulement il semble que mon téléchargement était corrompu. J'ai donc utilisé la Vodafone V10e, ca m'a permis d'apprendre 2-3 mots en hollandais :P

Mon téléphone est désimlocké, et deux minutes plus tard, je suis de retour sous openetna !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

J'aimerais revenir à la version intiale 1.5 du lg gw620 pour pouvoir desimlocker mon portable mais tous les liens pour accéder au firmware Vodafone V10e sont mort. Quelqu'un a t il un lien pour récupérer ce fichier ou autre solution pour revenir en 1.5. Actuellement, je suis en open eve 2.3.5. Merci de votre aide et vive ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...