Aller au contenu

Connection motorola milestone au PC


mick78280

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila j'ai acheter aujourd'hui un motorola milestone 1 mais je n'arrive pas à le connecter au pc. Lorsque je branche le cable USB au pc et au téléphone le télephone se charge mais rien n'apparait dans la barre de tache au dessus et rien sur mon pc.

Que doit-je faire? merci

je précise que j'ai essayer sur 3 pc différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu -> Paramètres -> Type de connexion par défaut ?

Si tu coches la case « Me demander » le téléphone te posera la question lors de la connexion.

Sinon ça peut venir du câble USB, contrairement aux apparences ils ne sont pas tous identiques, certains étant prévus pour la charge et d'autres pour les données. Encore constaté ce matin avec mon Desire, qui chargeait dans les deux cas mais n'acceptait le transfert de données qu'avec un des deux câbles testés.

J'ajoute que le sujet ne concerne pas que le Milestone mais plutôt Android en général, non ?

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'avérait que son milestone ai un problème ( ce que je ne pense pas), ça pourrait être un sujet spécifique donc dans le doute...

Sinon Mick lorsque tu branche ton Milestone, ouvre le menu des notifications ( fais glisser la barre du haut vers le bas) et tu devrait avoir une notification "gestion des connections USB" ou quelque chose du genre. clique dessus et tu auras le choix entre 4 options :

- Portail et outils (pour utiliser le milestone avec motorola media link et le portail, accès restreint à la carte mémoire)

- Mode lecteur de musique (je ne me souviens plus l'intitulé exacte mais il s'agit d'un mode pour synchroniser le milestone avec Windows média player notamment)

- Accès à la carte mémoire ( comme son nom l'indique, attention dans ce mode le téléphone (et donc les applications ) n'a plus accès à la carte. si une application nécessitant cet accès tournait, tu risque un plantage)

- Charge uniquement (comme son nom l'indique le téléphone se contente de charger sur le port usb sans dialoguer avec l'ordinateur. C'est peut être le mode dans lequel tu te trouves.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le câble d'origine je pense qu'il faudrait que tu teste avec un autre câble ou que tu teste ton câble sur un autre smartphone. Comme disait RodolpheB, tous les câbles ne servent pas à l'échange de données.

[HS]C'est le correcteur automatique qui a corrigé le mot "essayer" ou il n'a fait que surligner la faute?[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...