NooS Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum donc je ne sais pas si cette question va dans "Applications" ou sur la page dédiée au Motorola Defy. Si elle n'est pas à sa place, désolée :) Je suis depuis un mois l'heureuse propriétaire d'un Motorola Defy avec lequel je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. Cependant il commence à montrer quelques failles légères. Notamment, j'ai installé aujourd'hui l'application e-reader Aldiko, conseillée par une amie qui l'utilise sans souci sur son Samsung Galaxy S tout neuf. L'application s'est installée sans problèmes, j'y accède, je peux aller dans la librairie, voir ma bibliothèque (évidemment vide pour l'instant), tout ça. C'est quand je veux télécharger une oeuvre que ça se complique : dans la librairie, je choisis mon oeuvre libre de droits, je clique sur Télécharger, la barre de téléchargement se remplit, l'application m'indique "Ajout à la bibliothèque...", et là ça affiche "Erreur d'importation" et ça s'arrête. J'ai essayé avec plusieurs livres, j'ai redémarré mon Defy et désinstallé/réinstallé l'application, rien n'y fait. Je pourrais éventuellement télécharger les ebooks sur mon PC et les mettre dans la carte SD du portable pour les lire avec Aldiko mais bon c'est prise de tête et surtout si mon mobile a un problème autant le changer pendant que je peux plutôt que de m'embêter à faire des manipulations parallèles pour un truc qui devrait marcher... :/ Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, si ça peut venir d'un manque de mises à jour, etc. Si j'ai bien compris les trucs un peu incompréhensibles de mon téléphone, je crois être en Androïd 2.6.29 avec la surcouche Motoblur 2.21.0 et le Defy me confirme que je n'ai aucune mise à jour système à faire, tout comme l'Android Market qui ne m'indique pas de mise à jour sur Aldiko. Donc je me sens un peu coincée. Au niveau des autres problèmes, pour donner une idée, l'application ClopClop (qui indique les tabacs ouverts à proximités) bugge à l'allumage ; l'application Next Transport (qui donne les horaires de métro, etc.) m'affiche "Erreur lors de la création du dossier application" et est donc inutilisable... Certes ce ne sont que trois applications parmi la petite dizaine que j'utilise quotidiennement sans soucis mais ça m'énerve un peu de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon smartphone. De plus je ne pense pas que le problème soit inhérent aux applications puisque j'ai une amie qui les utilise comme indiqué plus haut. :/ Merci d'avance pour ceux qui auraient des idées de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Quand tu télécharges tes livres, tu les télécharges en 3G ou en WiFi ? Si ça marche en WiFi, regarde dans Paramètres -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données et désactive le contrôle de flux de données. Si ça ne marche pas non plus en WiFi, essaye de désinstaller l'application et de la réinstaller. Idem pour les autres appli, tu peux essayer de les désinstaller et de les réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NooS Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai essayé en Wi-Fi et en 3G et les deux n'ont pas marché. Idem pour désinstaller et réinstaller les applications, ça n'a rien donné... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribou38 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Dans Paramètres -> Carte SD et mémoire, ta carte SD est-elle bien activée? et as-tu assez d'espace disponible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je viens de téléchargé l'application Aldiko, je n'ai eu aucun problème. Regarde si t'a carte SD est activé comme l'a suggéré Caribou38. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NooS Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Ma carte SD est bien activée, j'ai 800 Mo de libres dessus et 1 Go de libre sur mon téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.