Aller au contenu

Probleme synchro plusieurs agenda Gmail sur le GSM

Recommended Posts

J'ai créer hier mon agenda dans google.

Je me suis servit d'abord pour les evenements privé de celui qui existait (en bleu) et ensuite j'ai créer un deuxième agenda pour les rdv profssionnel (en brun) et j'ai aussi mes taches.

Question : je arrive seulement a voir mon agenda privé et pas celui professionnel , ni celui des taches ???

Doit-je faire quelques choses de particulier pour voir c'est agenda sur mon GSM (HTC desire Z android) ?

Je précise que c'est pas une disparition des agendas car je les ai jamais eu sur le GSM et pourtant je les vois bien sur le PC

Merci de m'aider

HTC Desire Z

Froyo 2.2

(non root)

L'agenda des tâches n'apparait pas comme un agenda normal je crois, en tout cas je n'ai jamais rien vu sur mon androphone. (avec l'appli calendrier de base)

Sinon quand tu est dans l'agenda, va dans les paramètres (touche menu) et il y a un menu apellé "mes agendas" (il y est en 2.1 en tout cas). Vérifie dans ce menu que tes agendas sont bien cochés.

L'agenda des tâches n'apparait pas comme un agenda normal je crois, en tout cas je n'ai jamais rien vu sur mon androphone. (avec l'appli calendrier de base)

Sinon quand tu est dans l'agenda, va dans les paramètres (touche menu) et il y a un menu apellé "mes agendas" (il y est en 2.1 en tout cas). Vérifie dans ce menu que tes agendas sont bien cochés.

Dans Google Agenda, j'ai un agenda "evenement privé" et un agenda "evenement prof"

Quand je vais dans mon GSM dans les parametres : il me proprose que l'agenda "evenement privé" et pas celui "evenement prof" et il me propose aussi PC sinc mais ca je sais pas ce que c'est.

Je comprends pas pq il ne me propose pas l'agenda que j'ai rajouter dans google agenda ?

bonsoir, j'ai le meme soucis

un post parle de "sous agenda" mais je ne vois pas comment le céer

sur mon galaxy S j'ai bien le 1er de "mes agendas", la totalité de "autres agendas" mais pas le second de "mes agendas" (ni les taches)

finalement j'ai trouvé :

autoréponse, ca servira peut etre a d autres?

sur le Home, faire

Menu,

Paramètres,

Applications,

Gérer les applications,

Execution,

Stockage Calendrier,

Supprimer les données,

Re-synchronisez et tous les calendriers apparaissent dans la liste :D

J'ai fais ta manip, mais le souci c'est que cela m'a resynchronisé mon agenda que sur le mois en cours et ceux à venir.

J'ai perdu tous mes RDV de janvier et d'avant....

Je n'arrive pas à trouver un option qui porterait sur la période de synchro.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Je voudrais synchroniser la totalité de mon agenda ( soit environ 2 ans )

J'ai essayé de supprimé mon compte pour le recreer et le synchroniser à nouveau, mais cela me demande un reset usine car mes application sont liées à ce compte, donc non pour le moment.

Merci

effectivement, comme je viens d'avoir mon SGS je n'ai pas constaté ce bug.

une fois que tu me l'as dit, j'ai remarqué qu'il m'a synchronisé a partir du 26 janvier et rien avant...

et si ti exportes d'abord toutes les données de ton agenda, tu fais la manip, réimporte tout et resynchronise (ou synchronise puis réimporte)?

EDIT : ou en modifiant la date du téléphone a deux ans avant?

EDIT 2 : J'ai forcé la date en manuel au 28/03/2009 et il m'a bien resynchronisé, par contre environ 18mois seulement

donc la solution, tu force ta date en manuel a la date la plus ancienne de ton calendrier, tu synchronise, si tu n'as pas la fin de ton calendrier, tu modifies encore ta date en manuel pour te placer la où la synchro s'est arrétée, et tu recommence. Si nécessaire tu répète jusqu'à avoir ton agenda complet. (Si il refuse la synchro parce que la date "actuelle" est antérieure à celle de la derniere syncho, arete le service de synchro du calendrier)

voila, je suis désolé, c'est un peu lonng et fastidieux comme manip mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mieu :S

faut se consoler en se disant que même si on doit faire 5 synchro d'affilées, une fois que c'est fait ca reste ;)

Modifié par Antho02

finalement j'ai trouvé :

sur le Home, faire

Menu,

Paramètres,

Applications,

Gérer les applications,

Execution,

Stockage Calendrier,

Supprimer les données,

Merci, merci, merci ça marche.

Questions subsidiaire... : Comment faire afficher mes taches ? Il parait que l'agenda classique ne les prend pas en charge. Est que quelqu un connait une application qui prendrait mes tache google en charge ou une application qui prendrait mes agenda (3) et mes taches dans la meme application ???

Je trouve que le gestionnaire de tache sur googleagenda est vraiment bien fait et je trouve dommage de ne pas savoir les utilisé sur le gsm.

Merci pour vos aides ?

finalement j'ai trouvé :

sur le Home, faire

Menu,

Paramètres,

Applications,

Gérer les applications,

Execution,

Stockage Calendrier,

Supprimer les données,

Merci merci merci !!!

ça fait un moment que je cherchais.

depuis mon passage sous FroYo ça ne m'affichait plus qu'un calendrier.

grâce à toi, tout est de retour ;)

effectivement, comme je viens d'avoir mon SGS je n'ai pas constaté ce bug.une fois que tu me l'as dit, j'ai remarqué qu'il m'a synchronisé a partir du 26 janvier et rien avant...et si ti exportes d'abord toutes les données de ton agenda, tu fais la manip, réimporte tout et resynchronise (ou synchronise puis réimporte)?EDIT : ou en modifiant la date du téléphone a deux ans avant?EDIT 2 : J'ai forcé la date en manuel au 28/03/2009 et il m'a bien resynchronisé, par contre environ 18mois seulementdonc la solution, tu force ta date en manuel a la date la plus ancienne de ton calendrier, tu synchronise, si tu n'as pas la fin de ton calendrier, tu modifies encore ta date en manuel pour te placer la où la synchro s'est arrétée, et tu recommence. Si nécessaire tu répète jusqu'à avoir ton agenda complet. (Si il refuse la synchro parce que la date "actuelle" est antérieure à celle de la derniere syncho, arete le service de synchro du calendrier)voila, je suis désolé, c'est un peu lonng et fastidieux comme manip mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mieu :Sfaut se consoler en se disant que même si on doit faire 5 synchro d'affilées, une fois que c'est fait ca reste ;)

J'ai essayé mais ca ne marche pas... j'ai bien fermé les services après avoir changé manuellement la date, le calendrier se pose bien d'emblée sur la date antérieur factice puis lors de la synchronisation il ne me rajoute pas les événements antérieurs.

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...