raksha Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour à tous, Ayant récemment acheté un sony x10 mini pro, je découvre avec émerveillement l'utilisation d'Android. Comme beaucoup d'autres personnes, le bleu natif du home du x10 ne me plait pas trop, mais je n'ai trouvé nulle part de moyen de changer ce bleu ou d'appliquer un thème. J'ai fait un certain nombre de recherches qui ne m'ont jusqu'à présent apporté qu'une solution : changer pour une home alternative. Celle de base me convenant très bien, je ne souhaite pas la changer dans son ensemble, juste changer son aspect. Ma question étant de savoir si c'est possible? Auquel cas je suis une buse car je n'ai absolument pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché). Si ce n'est pas possible, tant pis :) Je vous remercie d'avance de votre aide. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Que souhaites tu modifier exactement ? est ce juste l'image du home ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raksha Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, En fait je cherche juste à changer la couleur de fond des menus qui est bleue. Merci d'être passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Alors si c'est pour modifier le fond des menus, tu n'as pas d'autres choix (à ma connaissance) que de passer par une home alternative mais attention toutes les homes ne le font pas non plus. Moi j'utilise GOlauncher EX qui permet de mettre l'image ou la couleur que l'on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raksha Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Bon et bien tant pis, je vais rester avec mon fond bleu alors :) Merci de ton aide, bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silhris Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Un conseil Raksha, installe Home++, il remplace ton home actuel, est beaucoup plus rapide, intuitif et facile d'utilisation. Bref, c'est que du bonheur perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bien sur que si qu'on peut :) La couleur de la barre de notification, les icones affichées, l'image de fond (le bleu tout moche que l'on voit par exemple lorsque l'on va dans les paramètres). Tout cela est contenu dans un fichier nommé ''framework-res.apk'' situé dans /system/framework. La façon la plus simple de changer donc ce fichier est de flasher un update.zip avec le xrecovery. Rien de très compliqué. Tu peut trouver pas mal de 'theme' en fouillant. : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=728 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 sinon y'a plein de home alternative customisable gratuite sur le market. ADW, launcherpro... tu as l'avantage de vraiment personnaliser tes menus avec des dossiers ou widgets, fonds d'écran animés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raksha Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour à tous, merci de vos réponses. Comme indiqué dans mon message d'origine, je ne souhaite pas changer de home, j'aime bien la native, je vais donc fouiller la réponse de phenom. Bonne fin de journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.