Kricek Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Coucou tout le monde! Je dois être un gros boulet et je pense que mon problème va être vite réglé mais je n'arrive pas à trouver la solution: Comment paramétrer le fader d'une ScrollView (La petite ombre qui s'affiche en haut et en bas)? Comment lui définir une couleur, une taille, une intensité, une opacité...? Merci d'avance à tous! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 C'est une propriété propre à View et pas seulement à ScrollView :) Pour modifier sa taille, il suffit d'utiliser la méthode l'attribut android:fadingEdgeLength . Tu peux aussi la désactiver cette fonctionnalité à l'aide de android:fadingEdge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Salut Cyril! Oui, j'avais vu ces propriétés... Mais ce que je cherchais, c'était à la personnaliser complètement: couleur, par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Essaye avec l'attribut : android:cacheColorHint="#FFFF0000" Ici pour la couleur rouge au format #AARRGGBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Coucou Sakaroz et merci pour ta réponse! Je viens de tester en mettant android:cacheColorHint="#FFFF0000" en attribut de ma ScrollView mais l'ombre est toujours noire... En tout cas merci quand même... Mais je pense que ce n'est simplement pas possible de changer la couleur de l'ombre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Si je me rappelle bien, la couleur du fader est fonction de la vue parente ou plutôt de la vue qui se situe derrière la vue "fadée". Dans ton cas si c'est noir c'est peut-être parce que ta Window est noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Si je me rappelle bien, la couleur du fader est fonction de la vue parente ou plutôt de la vue qui se situe derrière la vue "fadée". Dans ton cas si c'est noir c'est peut-être parce que ta Window est noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.