Tchak Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Je cherche un Androphone avec un clavier (azerty) comme premier téléphone sous Android. Je me dis que finalement envoyer des sms c'est bien pratique y compris pour le boulot (sans compter les mails). J'ai vu le nouveau HTC Chacha qui est annoncé à 320 euro nu (mais qui possède une touche FaceBook qui ne 'intéresse pas). Vous me conseillez quoi avec une bonne autonomie ? Merci d'avance Tchak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Le htc desire Z(excellent tel) ou a défauts le motorola milestone 2 mais ils sont cher. Sinon ya le sony X10 mini pro et le milestone 1 mais je ne serais trop te les conseiller. Et c'est tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchak Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) C'est tout ? Donc finalement attendre le HTC Chacha n'est peut-être pas une mauvaise idée... je pensais qu'il y avait plus de modèles :rolleyes: Merci Modifié 25 février 2011 par Tchak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 C'est tout ? Donc finalement attendre le HTC Chacha n'est peut-être pas une mauvaise idée... je pensais qu'il y avait plus de modèles :rolleyes: Merci le chacha n'est pas une bonne idée... Il est cher, enfin son bouton facebook de 40 euros est cher... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchak Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 le chacha n'est pas une bonne idée... Il est cher, enfin son bouton facebook de 40 euros est cher... B) Si le bouton FB est programmable je pourrais au moins mettre autre chose à la place (gestion de tâches ou je ne sais quoi...). Mais il n'est pas encore sorti donc il y a peut-être d'autres Androphones à clavier (sans pièces mobiles ou coulissantes forcément fragiles) qui vont arriver. Pourquoi le HTC Chacha n'est pas une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 le desire Z est sans doute le plus préférable des android à clavier et en plus, il a une excellente autonomie (au niveau de l'iphone4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Certes le Desire Z est meilleur. Mais il est plus gros et plus lourd. L'avantage de ce Chacha, c'est qu'il reste compact, comme un blackberry. Ca peut convenir à pas mal de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchak Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Je me pose une question sur l'usage d'un clavier physique : finalement on ne peut utiliser qu'un ou deux pouces pour taper, peut-être qu'un clavier virtuel multi-touch est aussi pratique ? Qu'en pensent ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Je me pose une question sur l'usage d'un clavier physique : finalement on ne peut utiliser qu'un ou deux pouces pour taper, peut-être qu'un clavier virtuel multi-touch est aussi pratique ? Qu'en pensent ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine ? ;) moi je parle en tant que iphone user et je peu dire que la je n'avais aucun soucis pour ecrire mais vraiment aucune c'etait simple rapide et precis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr G Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Et le Motorola (Droid) Pro ? https://www.frandroid.com/60460/presentation-du-motorola-pro-sous-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ouep, pas mal le Droid Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchak Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Donc en résumé il y a environs 3 Androphones à clavier, bientôt un 4ème avec le HTC Chacha... mais le clavier ne serait peut-être pas très utile, ceci expliquant cela. Au moins je comprends mieux ;) Maintenant une petite question aux utilisateurs d'Androphone à clavier : Est-ce que vous changeriez pour un Androphone sans clavier ? Et si non, pourquoi ? Modifié 28 février 2011 par Tchak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 ca depend aussi de la taille de l'écran,je pense que le conford de frappe sur un dhd(écran 4.3") est mieux que sur un 3.5" genre wildfire(3.2). Perso le clavier en mode paysage de mon desire est sympa mais en normal c'est un peu plus galére. Mais en dehors du clavier le desire Z est un des meilleur smart-phone monocore pour ses finitions sa batterie,l'achitecture de son CPU et GPU(le meme que le DHD) et en plus il a écran s-LCD(le défaut du dhd,est justement son écran. Niveau hardware le desire Z est bien au dessus du chacha,son seul defaut c'est l'épaisseur(le poids n'est pas forcement un point négatif) mais c'est le revers de la médaille de tous ce type de tel(avec clavier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrejack7 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Pour moi c'est le ChaCha :) Je viens de l'acheter et je suis étonné par sa fluidité... La touche Facebook n'est pas gênante pour ceux qui n'utilisent pas le réseau social ! J'ai trouvé un test vidéo qui donnera certainement envie http://www.htc-hottocome.com/2011/03/htc-chacha-cha-va-faire-mal.html Modifié 24 juin 2011 par pierrejack7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Galaxy S Pro, mais en import uniquement ... et en QUERTY sinon le Motorola Milestone 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Ou le DoubleShot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Faudra trop attendre, le Désire Z est un très bon produit Il est a 338 euros sur certain site Modifié 25 juin 2011 par K.Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Sinon un xperia pro Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 olala le gros up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks_ Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Cela dépend de ton utilisation, si tu joues au jeu etc... Tu peux trouver le htc dream avec clavier physique en cherchant à 50 euros :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.