Aller au contenu

Androphone à clavier, lequel ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un Androphone avec un clavier (azerty) comme premier téléphone sous Android.

Je me dis que finalement envoyer des sms c'est bien pratique y compris pour le boulot (sans compter les mails). J'ai vu le nouveau HTC Chacha qui est annoncé à 320 euro nu (mais qui possède une touche FaceBook qui ne 'intéresse pas). Vous me conseillez quoi avec une bonne autonomie ?

Merci d'avance

Tchak

le chacha n'est pas une bonne idée...

Il est cher, enfin son bouton facebook de 40 euros est cher... B)

Si le bouton FB est programmable je pourrais au moins mettre autre chose à la place (gestion de tâches ou je ne sais quoi...). Mais il n'est pas encore sorti donc il y a peut-être d'autres Androphones à clavier (sans pièces mobiles ou coulissantes forcément fragiles) qui vont arriver. Pourquoi le HTC Chacha n'est pas une bonne idée ?

Je me pose une question sur l'usage d'un clavier physique : finalement on ne peut utiliser qu'un ou deux pouces pour taper, peut-être qu'un clavier virtuel multi-touch est aussi pratique ?

Qu'en pensent ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine ? ;)

Je me pose une question sur l'usage d'un clavier physique : finalement on ne peut utiliser qu'un ou deux pouces pour taper, peut-être qu'un clavier virtuel multi-touch est aussi pratique ?

Qu'en pensent ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine ? ;)

moi je parle en tant que iphone user et je peu dire que la je n'avais aucun soucis pour ecrire mais vraiment aucune c'etait simple rapide et precis :)

Donc en résumé il y a environs 3 Androphones à clavier, bientôt un 4ème avec le HTC Chacha... mais le clavier ne serait peut-être pas très utile, ceci expliquant cela. Au moins je comprends mieux ;)

Maintenant une petite question aux utilisateurs d'Androphone à clavier : Est-ce que vous changeriez pour un Androphone sans clavier ? Et si non, pourquoi ?

Modifié par Tchak

ca depend aussi de la taille de l'écran,je pense que le conford de frappe sur un dhd(écran 4.3") est mieux que sur un 3.5" genre wildfire(3.2).

Perso le clavier en mode paysage de mon desire est sympa mais en normal c'est un peu plus galére.

Mais en dehors du clavier le desire Z est un des meilleur smart-phone monocore pour ses finitions sa batterie,l'achitecture de son CPU et GPU(le meme que le DHD) et en plus il a écran s-LCD(le défaut du dhd,est justement son écran.

Niveau hardware le desire Z est bien au dessus du chacha,son seul defaut c'est l'épaisseur(le poids n'est pas forcement un point négatif) mais c'est le revers de la médaille de tous ce type de tel(avec clavier).

• 3 months later...

Pour moi c'est le ChaCha :)

Je viens de l'acheter et je suis étonné par sa fluidité... La touche Facebook n'est pas gênante pour ceux qui n'utilisent pas le réseau social !

J'ai trouvé un test vidéo qui donnera certainement envie http://www.htc-hottocome.com/2011/03/htc-chacha-cha-va-faire-mal.html

Modifié par pierrejack7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...