Invité Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir quelques retours sur le développement cross-platform. A vrai dire, c'est surtout les inconvénients que je voudrais lister. En effet je suis développeur Android dans une SSII et un client souhaite se diriger vers le cross-platform, et pour bien aller, il faudrait qu'il change d'avis... ^^ J'attends donc vos remarques! (Bon week end à tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ca m'intéresse aussi, c'est d'ailleurs mon sujet de mémoire de fin d'étude sur lequel je suis actuellement entrain de travailler ! Je dirais que dans un premier temps il faut appuyer le fait que du cross-platform sera pas 100% adaptés à la plateforme sur laquelle il tournera et ne pourra exploiter à 100% ses spécificités. Je trouve ça délicat de te répondre de manière juste, il nous faudrait quelques infos sur la solution cross-platform envisagée si vous en avez déjà parlé. Bref quelques éléments pour cibler un peu plus la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 On n'a en pas vraiment parlé non. Ils ont juste émis l'idée de la technologie cross-platform. Du coup je me suis un peu renseigné. J'avais déjà un peu testé Appcelerator Titanium et j'avais été moyennement emballé... -Pas facile à débuguer -Toute une nouvelle API à apprendre -Fonctionnement de l'appli un peu déroutant comparé au dev Android Du coup je m'y suis assez vite désintéressé... C'est un peu ma seule expérience du cross-platform et je pense pas que l'on peut gagner du temps (donc de l'argent) en commençant un projet sans aucune expérience. La je viens de voir un soft qui s'appelle PhoneGap. Ça a l'air sympa quand même... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...