omar93500 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour à tous ! J'ai acheté un ZTE Blade aujourd'hui, quelle rom me conseillez-vous d'installé ? Je souhaite voir Froyo et le dépersonnaliser de Bouygues Telecom. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Il n'y a pas une ROM meilleure que l'autre. Ce tableau comparatif t'aiderai peut-être à y voir un peu plus clair : http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade#Comparaison_des_ROMs_existantes En Froyo 2.2, la Japanese JellyFish RLS9, la FLB-Froyo G2 et la MoDaCo Custom Froyo ROM r12 semblent néanmoins sortir du lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Sont-elles stables ? (Pour utilisation quotidienne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je n'ai testé des 3 que la Japanese Jellyfish RLS9 qui est parfaitement stable et qui se révèle bien plus réactive que la ROM d'origine. Mais à la lecture de nombreux forumeurs ici, tu n'auras aucun souci non plus avec les 2 autres citées ci-dessus. Si t'as le temps, teste les 3 (voir plus), et fais toi ton propre avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Je pense installer la MoDaCo Custom Froyo ROM r12 (Froyo 2.2). ZTE a déjà utilisé et je vois une application nommé "Super-Utilisateur" sa veut dire qu'il est déjà rooté ? (Je suis un peu un noob sur Android, je suis nouveau dans ce monde :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Salut, Franchement la modaco, ne m'a pas transcendé puis sauf erreur de ma part elle a l'air en stand-by, je suis sur la FLB qui évolue encore (bon point) mais ne connais pas la japanese, mon avis: élimines la modaco sauf avis enthousiaste d'un autre frandoinaute. Quoiqu'il en soit commence par te familiariser avec ton tél et le wiki pour déterminer l'utilité et la signification de telle ou telle manip' et consultes le forum, il regorge de fils de discussions (dont ceux épinglés) avec un profil similaire au tien dans lesquels tu pourras éventuellement te greffer pour suivre les étapes à franchir pour faire ce que tu souhaites. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ah, j'attendais un sujet comme celui-ci, en effet je pense me commander un blade sous peu et je cherchais justement un sujet qui fait un comparatif des différentes rom. En fait je pense utiliser à peut près toutes les fonctionnalités du téléphone à savoir : la radio FM, le gps, wifi ... et donc je voulais savoir si les roms 2.2 sont au point de ce coté là ? car je vois par exemple que sur la 2.3 la radio n'est pas fonctionnelle (lu sur le topic qui lui est consacré). Après ce que je viens de lire je pense donc me mettre sous FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r9b) qui vient de sortir tout récemment je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Pour la radio FM, il y a une application spécifique pour le Blade et ce n'est pas plus mal parce que l'appli de base, comment dire .... Pas de RDS par exemple .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ok ^^ C'est une appli que l'on télécharge sur le market ? C'est quoi le nom ? Est-elle bonne : enregistrement de station avec détection automatique du nom par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Je vais installé FLB-Froyo G2, est-elle en francais ? Tout est fonctionnel ? Modifié 26 février 2011 par Omar93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Je vais installer FLB-Froyo G2, est-elle en francais ? Tout est fonctionnel ? http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade Modifié 26 février 2011 par Pogo Possum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade Il n'y a rien d'écrit au niveau de la langue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Pas essayé cette ROM, mais la plupart ont le français :) Modifié 26 février 2011 par mickajo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Tu utilises quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ok ^^ C'est une appli que l'on télécharge sur le market ? C'est quoi le nom ? Est-elle bonne : enregistrement de station avec détection automatique du nom par exemple ? tiens, essayes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Tu utilises quelle ROM ? C'est écrit dans sa signature .... Pour la FLB-G2, elle est en français .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Ok merci ! J'ai un problème quand j'essaye d'installer ZTE-Blade Recovery Manager, quand je lance l'application, il y a écrit "fermeture soudaine de l'application..." Que faire ? J'ai bien utiliser Universal Androot au préalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'ai bien utiliser Universal Androot au préalable softroot interdit .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Ok :s Que doit-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 il faut rooter sans cocher la case softroot, exactement comme dans le Wiki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Sa n'avait pas marche quand même, j'ai utiliser mon PC afin d'installer le ClockWork Recovery, en executant un .bat . Maintenant tout fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.