Aller au contenu

Petites Questions !


Azirt

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions:

-Lorsque je vais dans ma liste de contact, certaines photos ne se mettent pas à jours. Comment faut t'il faire pour que le mobile le fasse soit même régulièrement pour que tout soit à jours ?

-Autrement, vous me conseillerez lequel parmi ceci: LauncherPro, ADW Launcher ? (Je recherche gratuit.)

-Un fois que j'ai télécharger l'une de ces applications, je ne trouve pas de fonctions de paramétrage me permettant de revenir à mon Home d'accueil. Comment faut il faire ?

Merci d'avance de vos réponses. :)

Modifié par Azirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu va te fair gronder, un conseil ouvre pas des topic pour ce genre de sujet et utilise la fonction recherche comme dirai un fervent d'ici. essaye home swither pour retourner à ta home d'origine sinon il existe une manipulation manuel mais pour cela regard dans le forum ta tout ce qu'il te faut pour t'aider.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais je ne vais pas faire des recherches pour chaque questions cela me prendrais trop de temps. J'ai pas trop de temps à consacrer à ça malheureusement. :/ Je suis désolé et je m’excuse si cela déranges certaines personnes.

En passant j'ai une autre questions, lorsque j'écris un texto comment fais t'on pour aller à la ligne ? Je ne trouve pas. :/

Voilà merci de me répondre si possible. ;)

Modifié par Azirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu aurais pu utiliser la fonction recherche mais bon au moins maintenant je ne suis plus le seul à le dire ! XD

Pour les photos de contacts malheureusement je ne sais pas.

Pour les Home Alternatives : Je te propose de les tester car seul ton avis compte dans ce cas précis, moi personnellement j'aime les deux avec une préférence pour Adw Launcher maintenant alors qu'avant je préférais Launcher Pro, tout dépend de tes préférences.

Pour les textos, tu appuies sur la touche entré, normalement tu sautes une ligne et commence à son début.

Et si, tu vas faire des recherches pour chaque questions que tu as ! Tous le monde le fait, pourquoi pas toi ?

Parce que le temps que toi tu gagnes à faire ce nouveau sujet, les modérateurs (et accessoirement moi), on le perd en traquant ces sujets qui sont des doublons et plus parfois.

Et malheureusement encore, ça ne va pas uniquement me gêner moi mais aussi les futures utilisateurs du Defy qui viendront dans la section.

Je t'assure que la première fois où j'ai mis les pieds ici, j'ai pas trouvé la section clean du tout. Et à mon avis les futures utilisateurs du Defy non plus ne vont pas trouver cette section clean et agréable à lire.

Et quand une section n'est pas clean, ça ne donne pas envie de lire, mais le pire, ça ne donne pas envie d'aider.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu aurais pu utiliser la fonction recherche mais bon au moins maintenant je ne suis plus le seul à le dire ! XD

J'y penserais la prochaine fois.

Pour les photos de contacts malheureusement je ne sais pas.

Ah...

Pour les Home Alternatives : Je te propose de les tester car seul ton avis compte dans ce cas précis, moi personnellement j'aime les deux avec une préférence pour Adw Launcher maintenant alors qu'avant je préférais Launcher Pro, tout dépend de tes préférences.

Ok je regarderais.

Pour les textos, tu appuies sur la touche entré, normalement tu sautes une ligne et commence à son début.

Mais le problème c'est qu'ill n'y a pas de touche entré.

Merci de t'est réponses.

Modifié par Azirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, je vais pas devoir faire l'éducation de tous le monde dans la section Defy quand même ? XD

On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse ! Utilise le bouton "ajouter une réponse" ! ^^ (J'ai plus de ligne à sacrifier dans ma signature pour ajouter cette phrase magique, merd* ! :D)

Mais si, il y a une touche entré sur ton clavier XD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sur de moi je ne trouve pas de touche entré ! Même en changenant le mode de saisie que ce soie le Clavier Swype ou Tactile multipoint il n'y a rien. Alors voilà je te dis ce que je fais exactement. Lorsque je reçois un texto je dans "SMS/MMS" puis je clique sur le correspondant pour lui répondre et la lorsque le clavier s'affiche il n'y a pas Entré. En bas à droite c'est les émoticônes...Donc voilà je vois pas du tout ou cela se trouve. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'application sms de base affiche un smiley à la place de la touche entrée sur le clavier. Je te conseille d'utiliser Handcent SMS à la place (en pensant à désactiver les notifications de l'applications de base pour ne pas faire doublon), là tu auras là touche Retour chariot.

Pour ce qui est du "je ne vais pas faire des recherches pour chaque questions cela me prendrais trop de temps", ici c'est un forum d'entre-aide, pas d'assistance technique. Donc on n'a pas forcément envie de perdre notre temps à répondre à des questions postées 10 000 fois.

Visiblement tu viens d'arriver, une erreur ça arrive à tout le monde. Mais sache que les membres du forum ne sont pas à ton service, ni pour te faire gagner du temps.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je m'excuse, je ne savais pas que sur ce Forum cela marchais comme ça. Dorénavant je ferais attention.

-Oui c'est bien ça, la touche "entré" est remplacé par la touche "Smiley". Alors voilà j'ai téléchargé Handcent SMS, et j'ai désactivé le vibreur et la notification pour l'application de base qui était SMS/MMS. Seulement, lorsque je reçois un SMS, je reçoit sur les deux applications. Alors comme tu dis ça fait un doublons. Mais j'aimerais désactiver l’application de base.

-Comment peut on faire pour ne plus recevoir de SMS sur l'application de base mais seulement sur Handcent SMS ?

-En passant j'aurais une autre question. Voilà, j'ai une forfait M6 Mobile: SMS illimité, et Internet limité à 200 Mo. Le problème est que je trouve que mes Mo descende assez vite. Je me posais la question si ce n'étais pas dû a des Widgets qui sont ouvert continuellement qui font descende les Mo.

Pensez-vous que c'est cela ou alors autres choses ?

Merci.

Modifié par Azirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je l'ai laissé, pourquoi veux tu compliquer les choses, tu as juste à re paramétrer les actions par défaut et choisir Handcent Sms à la place de l'application de base.

Supprimé l'application de base pourrais ne pas être bon pour ton téléphone. ^^

Par exemple : Dans contacts, choisie l'un de tes contacts, et appuie sur l'icône de message, là ton téléphone va te demandé quelle applications tu veux lancer par défaut, et tu choisis laquelle tu veux.

Tu fais pareil pour toutes les autres applications qui lancent l'application de base.

J'espère avoir été clair, parce qu'il me semble qu'il y a trop de fois le mot "application" XD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on faire pour ne plus recevoir de SMS sur l'application de base mais seulement sur Handcent SMS ?

Il n'est pas conseillé de désinstaller cette application, tu risques d'avoir plus de problèmes que de solutions. Tu peux toujours essayer de "Congeler" l'appli SMS en achetant TitaniumBackup (excellente appli que je recommande). Mais je le répète, il vaut mieux laisser l'appli de base.

Pensez-vous que c'est cela ou alors autres choses ?

Ca peut venir de là en effet. En fait ce que je recommande à tous ceux qui ont des forfaits bloqués tels que le tien, c'est de couper le data quand on ne va pas sur le net. Pour cela, il existe des widgets sur le market tels qu'APNdroid ou Widgetsoid v2 (qui est très complet). Comme ça tu ne réactive internet que lorsque tu t'en sers, et tu maîtrise ta conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychotiks: Oui tu as été très clair. Je tiendrais compte de t'est conseille. Merci. ;)

kendael: De même merci. Je vais aller voir les widgets dont tu parles et je vais sans doute les télécharger pour voir si cela viens éventuellement de ça.

Je vous remercie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merd* ce problème là, on l'avait oublié...

Malheureusement je n'ai pas de solution pour toi. Je mets les photos via gmail, et je les change que rarement donc.

D'ailleurs je ne savais même pas qu'elles se mettaient à jour toutes seules, comment tu fais pour les mettre à jour ? Facebook ?

Si c'est ça, faut juste synchronisé l'application.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doubles notifs de réception SMS / Handcent SMS, il suffit d'aller dans l'appli de base et virer les notifications... (Menu -> Param. Messagerie -> descendre tout en bas et décocher "Notifications")

Comme ca il reste que celle de Handcent... c'est bête comme chou et pas besoin de la désinstaller

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de ligne à sacrifier dans ma signature pour ajouter cette phrase magique, merd* ! :D)

Heureusement, ta signature ressemble déjà à un sapin de Noël ^^ (rien de méchant dans mes propos)

sinon je preciserait à Azirt qui ne veut pas avoir ses sms en double que les sms ne sont pas reçus 2 fois (une fois par appli), mais bien une fois. tu pourrais avoir trouzmille applis sms, il n'y aurait toujours qu'une base de donnée sms, donc la deuxième appli ne gène pas, tu peux même la masque dans le drawer avec launcher pro (que je préfère perso).

sinon tes photos tu veux celles de facebook ou celles que tu ajoute dans tes contacts gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mastermind: Pour les sms...je regarderais tout ça d'un peu plus prêt alors. ;)

J'aimerais avoir les photos de Facebook si possible car je ne me sers pas de Gmail même si j'ai une adresse et tout, mais je ne vois pas à quoi il sert. ^^' Bref, je voudrais seulement que les contact se synchronise en fonction de Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sers pas de Gmail même si j'ai une adresse et tout, mais je ne vois pas à quoi il sert. ^^'

Le compte gmail c'est pour beaucoup de gens (dont moi) le principale avantage des androphones. Il te permet de synchroniser tous tes contacts entre ton téléphone et ton compte gmail, d'accéder à ton agenda google depuis ton tel et inversement, d'installer des applications à distance, et d'avoir toujours une sauvegarde en ligne de tes données importantes. Cela permet aussi d'ajouter des photos dans tes contacts gmail et d eles retrouver sur ton téléphone. ;-)

Pour les contacts facebook, il faudrait que je vois sur le Defy de ma copine mais il me semble que tu lies ton compte facebook à ton compte Motoblur et que ça synchronise quand il trouve des noms/mails /numéros identiques.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rouvre...^^'

Donc personnes ne sais comment on peux synchroniser son répertoires, ses contacts ? Il faut dire que certains se synchronise d'eux mêmes et d'autre pas du tout. C'est tout de même bizarre. :/ Ou alors il y aurait t'il un manipulation que je pourrais faire manuellement pour mettre jours mes contact. Ou alors un application ?

S'il vous plaît...:S

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...