blubsy Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour dans une activité j'intégrai un menu par : public class monActivite extends Menu { .... Mais la j'ai du intégrer dans mon actiivité une listview qui implémente ListActivity : public class Logs_cl extends ListActivity{ Alors comment intégré par extends les 2 systèmes (menu et ListActivity). Merci par avance pour votre aide et vos conseils. PS: désolé si je ne donne pas les bons termes car je début sur android. blubsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Quelle est la classe Menu dont tu parles ? Celle du SDK ? Parce que celle du SDK est une interface, qu'on implémente (implements), pas une classe qu'on étend (extends). Et une 'activité' doit forcément étendre une classe Activity (Activity, ListActivity, TabActivity, ...) pour pouvoir fonctionner... Je suis donc étonné que cela fonctionnait avant. Et pour les menus (context menu ? option menu?), il est plus simple de les déclarer en XML, et de les activer ensuite via les méthodes onCreateContextMenu/onCreateOptionMenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Bon tous d'abord merci pour ta réponse, je n'ai pas tous compris à tous ce que tu a dit mais bon cela va à mon avis beaucoup m'aider à comprendre le fonctionnement du système. Perso j'utilise pour le menu : public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { @SuppressWarnings("unused") MenuInflater inflater = getMenuInflater(); @SuppressWarnings("unused") boolean result = super.onCreateOptionsMenu(menu); int i=0; @SuppressWarnings("unused") SubMenu accueil = menu.addSubMenu(0,1,i,"Accueil");i++; Ce code est dans une class : public class Page0_Menu extends Activity { Ensuite j'appel tous simplement mon menu dans mes page par : public class Logs_cl extends Page0_Menu { Merci encore pour votre aide. Blubsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Ok, ce que tu veux faire, c'est factoriser ton code de définition de ton menu. Comme je te le disais, il est préférable d'externaliser dans un fichier XML une telle définition. Tu y gagnes sur certains points (l'internationalisation par ex.). Et l'intégration dans chaque Activity reste très simple (2 lignes de code à chaque fois). Parce que ce que tu souhaites faire n'est pas possible par le biais de l'héritage (le 'extends'), car il n'est pas possible d'hériter de plusieurs classes à la fois en Java. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Ok super cela me donne une voie de recherche et c'est vrai que dans un sens je préfère. Maintenant il faut que je regarde tous de même comment utilisé une class dans plusieurs activité (comme on pourrait le faire avec un include en php) car j'ai certain code que je réutilise dans plusieurs activité. Bon je vais regardé tous ça. Je te remercie pour ton aide. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.