Aller au contenu

Internet avec mini pro et netbook ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Voilà je prépare les futures vacances d'été donc j'ai un peu le temps de voir venir !

En fait je pose une question :

-> Est il possible d'utiliser mon X10 mini Pro et notamment ca connexion internet 3G via mon forfait illimité pour connecter un netbook et donc surfer sur mon netbook ???

Pour faire simple, je voudrais surfer sur internet en utilisant mon netbook connecté sur mon Mini Pro ! J'ai vu un collègue faire cela avec son iphone connecté en usb sur son netbook ?

Cela engendre t il des frais supplémentaires (si cela fonctionne bien sur) ???

D'avance merci à vous !

;)

Oui tu peut, si tu es rooté, utilise Barnacle Wifi Tether (gratuit sur le market) et tu pourras partager ta connexion 3G en wifi (ton x10mini crée un hotspot wifi).

Si tu n'es pas root, tu peut toujours partager ta connexion en USB avec EasyTether Lite.

Tu installe l'appli du market et aussi un petit logiciel sur ton netbook et sa marche.

Je l'utilise assez souvent et je n'ai jamais fait de hors-forfait avec cette methode.

Je suis chez Bouygues avec un forfait Evasio, c'est peut être different avec un autre forfait.

Salut Phenom2 et merci pour ton aide !!

Je viens de faire le test en installant Barnacle Wifi Tether, mon pc retrouve bien le hotspot wifi de mon X10 et j'arrive bien a me connecter dessus avec mon pc!

Par contre je n'ai pas réussi a surfer sur le net via mon pc, à quivre donc (je n'avais pas de couverture 3G lors de mon test, c'est peut être la raison ???)

A bientôt et merci.

Normalement avec le Edge ça fonctionne.

Lentement, mais ça fonctionne.

Au pire essaye avec Easy Tether, c'est quand même plus fiable en USB qu'en WiFi et puis sa permet de pas bouffer toute la batterie du mini (puisqu'il se recharge en même temps).

Hum, je vois pas trop pourquoi sa fait ça...

A moins que ton opérateur bloque le tethering...

J'ai une idée, pas sur que sa marche :

Il faudrait que tu changer l'user agent de ton firefox afin de faire croire à ton opérateur que tu te connecte avec un mobile.

Y'a des pluggins firefox pour ça, mais je me rapelle plus du nom. Cherche 'user agent firefox' sur google

Hum, je vois pas trop pourquoi sa fait ça...

A moins que ton opérateur bloque le tethering...

J'ai une idée, pas sur que sa marche :

Il faudrait que tu changer l'user agent de ton firefox afin de faire croire à ton opérateur que tu te connecte avec un mobile.

Y'a des pluggins firefox pour ça, mais je me rapelle plus du nom. Cherche 'user agent firefox' sur google

Bonsoir, chez moi ça marche avec Firefox et EasyTether Lite, il faut juste penser à cocher dans les parametres de connexion la configuration manuelle du proxy en rentrant un e adresse bidon du style 192.168.1.2 (c'est ce que j'ai mis)

et voilà...on confirme et ça fonctionne...enfin chez moi

a+

Fred

Je vous répond à l'instant via la connexion internet de mon mobile :) !!! Merci pour l'info, j'ai coché l'option du proxy en laissant l'adresse par défaut et ça roule ^^ !

Maintenant reste plus qu'à surveiller mon forfait ...... !

UN grand merci à vous deux ^^ !

Cela devrait pouvoir servir à d'autres je penses !

@++.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...