Aller au contenu

¡ Vos applications favorites pour le Tattoo et les petits écrans !

AliaS93

Recommended Posts

Bonjour voilà je viens d'un autre forum "tattoo" moins actif que celui-ci, on avait un post sympa pour partager nos appli.

Je partage ma liste et j'espère que d'autres suivront : la plupart des appli ne sont pas dispo sur le maket; si vous en voulez une ; MP moi.

Shazam / Une musique passe à la radio et vous voulez l'artiste/titre : Degainez Shazam

Pages Jaunes / Appli adaptée du site pagesjaunes.fr

Talk to me / Appli de traduction en temps réel ; le plus c'est qu'elle est vocale et ça fonctionne bien.

Places Directory / Appli google; selon votre localisation : bar, hôtel , hôpital le plus proche de chez vous.

Advanced Task Manager / Advanced task manager pro 3.9 est dispo ˆˆ

Cette dernière mouture permet d'automatiser les kill process avec des intervalles de temps ( moi j'ai mis 2 heures ) avec des option d'exclusion très avancées; et ajoute aussi un widget.

Pour info : le tattoo ne ferme jamais totalement les appli ; les processus reste actif en cas de réouverture.

Donc la mémoire ram dispo baisse au fil des nouvelles appli ouvertes > le tattoo est moin réactif .

La seul solution c'est de redémarrer son tattoo de temps en temps ; ou alors d'utiliser une appli de "kill process"

L'appli que je vous conseil est vraiment indispensable ; si vous voulez j'ai la version 3.9 je peux la partager avec les intervenants de ce forum

Pour info elle n'est pas dispo sur le market ....

OI File Manager / Explorateur de fichier bien plus rapide et simple qu'Astro.

Sound Manager / Gérer au cas par cas le volume de la sonnerie d'un appel entrant, du réveil, des médias lus, des notifications ... De plus on peut paramétrer chacune de ces sonneries selon une plage horaire : par exemple moi je réduit considérablement la sonnerie des appels entrant entre 22H et 8H.

Bluetooth Manager / Gestionnaire de fichier Bluetooth.

Snesoid / Emulateur Super Nes.

Gameboid / Emulateur Game Boy Advance.

Keepscreen / Permet d'empécher l'écran de veille sur les applications choisies, durant un appel ....

AndroRadio / Permet d'écouter une cinquantaine de radio Française ....

Dictionnaire Littré / Un dictionnaire sur son Tattoo. Mega utile pour le boulot ou les étudiants !

Appli non dispo sur le market > j'ai cherché pdt lgtps sur le net mais je n'ai jamais trouvé.

j'ai donc contacté le développeur (très sympathique d'ailleurs ) qui m'a passé le .apk

L'appli est maintenant dispo sur : http://code.google.com/p/littre-android/

PowerWidget / Affiche un widget pour le pourcentage de la batterie : je sais il y en a plein d'appli comme celle-ci ! > l'intérêt c'est que c'est du texte uniquement ( xx% ) donc c'est jolie et discret ! > pas de grosse icône verte !

Suivi conso Bouygue / Pour suivre sa conso perso : appel, sms & internet mobile.

Act 1 Video Player / Un très bon lecteur vidéo. Android ne prend en charge que le .MP4 et le .3GP ! Le logiciel http://winff.org/html_new/ possède une configuration "google android" pour convertir vos vidéo en .MP4 pour votre andoid phone.

Droidlive / Un lecteur de flux shoudcast > à la mode winamp ; pour écouter les radio streaming du net par genre ! Techno,Ambient,chillout ...

Wikitude / Appli pour les touristes ^^ en fait d'après votre localisation : elle affiche tous les point d'intérêt "touristique" autour de vous avec les description wikipédia.

Le plus c'est l'option réalité augmenté qui dans les lieux très touristique comme paris vous faites défilé tous les monuments devant vous (comme un appareil photo) et vous avec les description qui s'affichent à l'écran. > dispo sur le market.

.../...

Modifié par AliaS93

Merci grâce à vous j'ai découvert androradio et le dictionnaire ; applications vraiment chouettes !

Pour contribuer; comme je n'ai pas beaucoup d'extensions je vais juste partager une info bien sympa :

https://www.frandroid.com/8048/google-navigation-de-nouveau-en-europe/

Grâce à cette extension on peut avoir l'option navigation dans google maps : une sorte de GPS.

C'est moins performant qu'un gps voiture, mais c'est très pratique !

J'essaierai d'autres applications lorsque j'aurai le temps.

A bientôt.

Lilou.

Bonjour ! ^^

@Lilou

Merci , j'utilise aussi cette version de Google map. Ça ne remplace pas un GPS c'est sur, mais ça dépanne .

@balx34

En fait l'intérêt de mon post c'est de partager des applis non présente sur l'appMarket. (en majorité) et d'autres moins connues .

"Les pages jaunes" est gratuit mais pas dispo sur le market : j'ai l'appli , si tu la veux envoie moi un mp avec ton Mail.

J'ai aussi l'.apk d' Act1 Vidéo player , si tu veux tester .... j'ai fini par l'acheter car je l'utilise souvent.

Enfin si tu as des applis pas trés connues , original ou mega pratique : n'hésites pas à nous les faire partager ^_^

Petite Maj concernant "Le dictionnaire littré" et "Shazam" : ils sont dispo sur le market.

Enfin nouvelle appli sympa :

Wikitude / Appli pour les touristes ^^ en fait d'après votre localisation : elle affiche tous les points d'intérêts "touristiques" autour de vous avec les description wikipédia.

Le plus c'est l'option réalité augmenté qui dans les lieux très touristiques comme Paris vous faites défiler tous les monuments devant vous (comme un appareil photo) et vous avec les descriptions qui s'affichent à l'écran. > dispo sur le market.

Modifié par AliaS93

ok ; pas de souci ^^

en fait j'ai entrepris ce genre de topic : car pour le tattoo à l'heure actuelle ( comparé aux autres téléphones ) possède beaucoup moins d'appli sur le market.

Moi, les premiers jours d'utilisation j'étais un peu vert de voir qu'on était restreint.

Je partage juste les applis que je trouve bien sur le market : dictionnaire, shazam ... et quelques-unes non dispo : Advanced task manager ( appli essentielle à mon avis.)

Modifié par AliaS93

L'appli PagesJaunes (pas dispo dans le market) fonctionne très très bien, mais hélas encore une appli avec la mention "Appel direct des numéros de téléphone" grrrrrrr

Bonjour à tous !

Ayant le tattoo depuis une bonne semaine maintenant, après avoir bine fouillé à droite gauche (merci le forum et ses membres !), voici les applis que j'utilise :

Première, pour les horaires de ciné, marche nickel sur le tattoo

Veloid, parce que je suis un adepte du vélo (marre des transports)

Remember the milk, un logiciel très pratique sur lequel je note les trucs à faire. Le petit plus etant qu'y a un widget pr igoogle par exemple et que le tt se synchronise très bien :p

Après, ca reste des trucs connus (cf le topic des applis gratuites), comme bettercut pr les icones, handcent pr les applis, etc....

Mais mine de rien, vive Android 2.0, qu'on ai accès a tout !

Slt;

@Lince Darkness

Heu moi gameboid selon les jeux je dois soit utiliser les boutons, soit l'écran tactile; je joue uniquement à Mario et Megaman > dsl je pourrais pas te renseigner d'avantage.

@Romulus

Merci il y a pas mal d'appli que je ne connaissais pas ^^ hier soir je suis allé voir Avatar > le premier ciné était complet : j'aurais bien voulu avoir "Première" pour avoir les horaires des autres ciné ! ^^

@fioccoA

As-tu déjà testé Google navigation ? Nav4all est mieux ?

Salut !

Pas testé Google navigation. J'ai trouvé ici ou là un lien pour l'installer mais le lien via le tattoo ne se telecharge pas. Il faudrait que le transfère via le PC mais pas eu le temps de m'en occuper. Je vais voir ça dès que possible. Donc je ne peux pas comparer, pour répondre à ta question.

Par contre, si qqun connait une appli concernant les SMS, je m'explique :

Quand j'envoi un mail par le tattoo, il y a un grand espace de saisi de texte. Pour les sms, l'espace de saisi est tout petit. Y a t-il une manip à faire ou alors une appli qui permet de rédiger un sms avec un espace de saisi important tout comme les mails ? Je suis preneur...

Salut !

Par contre, si qqun connait une appli concernant les SMS, je m'explique :

Quand j'envoi un mail par le tattoo, il y a un grand espace de saisi de texte. Pour les sms, l'espace de saisi est tout petit. Y a t-il une manip à faire ou alors une appli qui permet de rédiger un sms avec un espace de saisi important tout comme les mails ? Je suis preneur...

Essaye tout simplement de basculer ton téléphone en paysage lorsque tu tapes un sms ?

@Alias93 Merci, j'ai délaissé pour l'instant, je verrai plus tard, mais cela m'as surpris qu'il demande des boutons vu qu'on en à pas beaucoup (je m'imagine pas jouer avec le bouton pour décrocher :P) et la prise en main du tactile via un emulateur me semblait ardue à programmer.

EDIT: ouep, ma version de gameboid (lite) ne supporte que le clavier physique, soit..... deux touches configurables :D la touche volume haut et volume bas °w° donc pour jouer à la gameboy.... bah... je peux pas xD je dois changer les touches à chaque action

@fiocco

lorsque le clavier est déployé, clique sur la roue dentée à coté de la touche espace, ca te permet de parcourir le menu de configuration, tente de changer le type de clavier pour voir si il y en a un qui te convient.

Sinon, comme l'a dis JoOoSs (dur à taper x) ) bascule et passe en clavier à l'horizontale

Modifié par Lince Darkness

Je sais bien, mais comme Alias (dans le premier post) le mentionne comme fonctionnant sur le Tattoo

Je me suis dis, y'a peut etre une version modifiée qui aurait pu fonctionner

alors pour 2010 soyez sympa

Bonne Année

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...