Aller au contenu

[Résolu, enfin presque] Blocage sur le joker (S-OFF)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je demande de l'aide après avoir cherché toute la nuit sans succès...

Désire neuf de chez Orange

Rooté puis S-OFF sans problème, passage à la ROM HTC officielle.

Beau téléphone, j'étais content !

Oui mais voilà, il m'est venue l'idée de changer de HBOOT pour gagner de la place.

Mise en place HBOOT sans problème, mais depuis tout va mal !

Après restauration des données ça semblait aller mais en fait toutes les applications HTC et Google plantaient.

J'ai restauré le Nandroid, pareil. Titanium, pareil.

Le mieux aurait été de demander conseil à ce moment là...

J'ai insisté, tout supprimé, flashé plusieurs ROM.

Le problème c'est qu'avec différentes ROM testées le résultat est le même, tout se passe bien, mais lors du reboot je reste bloqué sur l'écran S-OFF de AlphaRev (le Joker).

J'espère avoir été clair :emo_im_undecided:

Grand merci d'avance pour votre aide...

Rodolphe

Dernière question, avec ce même HBOOT quelle serait la ROM la plus proche de l'originale HTC SENSE ? Je précise que je suis sous Linux, donc je ne peux pas utiliser les exe de remise en état. Par contre si quelqu'un a le lien vers un zip utilisation par le recovery, ça m'intéresse !

Rodolphe

Tu peux aller voir les Rom Stock indiquées dans ce post sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=809328

Ce sont le splus proches des roms d'origine.

Et au passage ton problème étant résolu, pense à passer ton message en [Résolu], merci :)

Pour les roms sense officielles, il faut regarder le lien indiqué par Minux et tout particulièrement celui-ci (dernière rom sense custom vraiment très proche de la rom officielle) :

XDA - HTC Froyo 2.2 ROM

ou sinon, il y a le dernier RUU officiel HTC :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Attention, le RUU remets le téléphone à l'état sortie d'usine (tu perds le root, s-off, recovery custom) et tu auras besoin d'une GoldCard si ton Desire est brandé.

De plus le site shipped-roms.com est parfois très capricieux et le télécharger s'interrompt parfois avant que le zip soit complet, vérifie bien que ton .zip n'est pas corrompu avant de flasher.

Titioz

C'est surtout la GoldCard qui me gonfle je l'avoue. Mon Désire est en effet originaire de chez Orange...

Pfou, je n'avais jamais passé autant de temps pour faire fonctionner un téléphone comme je le souhaite.

Il faut dire que mon Milestone était pas mal verrouillé par Motorola, donc moins de possibilités de tout casser ;-)

Rodolphe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...