Aller au contenu

Quelques questions sur le desire

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais avoir mon desire dans la semaine prochaine ( en faisant un échange avec un membre du forum d'ailleurs :) ), le desire est sur orange, le propriétaire l'a desimlocker avec simunlock, mais je suis SFR.

Je souhaite donc le rooter, passer en S OFF flasher le recovery et changer de rom.

Je pense donc, si je ne me trompe pas utiliser ce tuto :

J'ai donc plusieurs questions, la première est en rapport avec la goldcard, j'ai lu qu'il fallait la faire uniquement pour un telephone brander orange, mais comme je serai sur SFR j'en aura besoin?

Sinon,est ce que rooter flasher tout sa affectera le desimlock? devrait je refaire la manip?

Une dernière chose dont je ne suis pas sure, dans le tuto, la dernière étape est la table des partitions, si je fais sa, je pourrais installer mes applications sur la carte SD si j'ai bien compris mais j'ai aussi vu ce tuto :

Dois- je faire les deux?

Voila c'est a peu près tout je crois.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Je pense donc, si je ne me trompe pas utiliser ce tuto :

Personnellement, je n'aime pas trop ce tuto, je trouve qu'il n'est pas à jour.

Je conseillerais plutôt ceux-ci :

Passer en rom d'origine

et Rom Custom

J'ai donc plusieurs questions, la première est en rapport avec la goldcard, j'ai lu qu'il fallait la faire uniquement pour un telephone brander orange, mais comme je serai sur SFR j'en aura besoin?

Même si tu utilises une sim sfr, ton téléphone reste brandé orange, ça ne changera pas le CID du téléphone.

Sinon,est ce que rooter flasher tout sa affectera le desimlock? devrait je refaire la manip?

Une fois désimlocker, pas de problème, ton Desire restera désimlocker même en rootant, flashant...

Une dernière chose dont je ne suis pas sure, dans le tuto, la dernière étape est la table des partitions, si je fais sa, je pourrais installer mes applications sur la carte SD si j'ai bien compris mais j'ai aussi vu ce tuto :

Dois- je faire les deux?

Changer de table de partition permet d'étendre la partition data et donc de mettre plus d'applications sur la mémoire interne.

Après, tu peux aussi créer une 2ème partition sur ta SD pour faire une "extension" de ta mémoire interne et installer les applications sur la SD.

Mais je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à faire les 2. Donc à choisir suivant la rom à installer.

Titioz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...