Aller au contenu

[RESOLU] Nexus S / LG Optimus 2x - Avis - Disponibilité...

Recommended Posts

Salut à tous

Alors voila, mon abonnement se terminant aujourd'hui même je dois choisir un nouveau smartphone (Android bien sûr).

A la base je voulais prendre le Nexus S chez SFR, cependant il a été repoussé (merci SFR) au 4 mars, j'avais décidé d'attendre cette date, mais maintenant je me demande si ça vaut vraiment le coup ?

J'ai lu suffisamment d'avis et de tests pour savoir que c'est certainement le meilleur smartphone Android actuellement et par conséquent qu'il fonctionne très bien, que c'est le téléphone "Google" donc le suivi est le meilleur, il est "bidouillable" à souhait... malheureusement je pense qu'il va être rapidement dépassé au niveau hardware (= Galaxy S sorti en juillet dernier).

Donc vaut-il vraiment le coup maintenant ?

En plus de cela je vais prendre un abonnement de 24 mois, donc garder (probablement) ce nouveau smartphone 2 ans, j'ai donc pensé au LG Optimus 2x:

- Ecran 4" IPS

- Proc. Tegra 2

- 512 MB RAM

- Android 2.2

- Mémoire interne 8 Go

- Batterie 1500 mAh

- Enregistrement HD (1080p)

2 choses me rebutent cependant, la 1ère c'est la marque LG, qui ne m'inspire guère confiance au niveau fiabilité, c'est pour cela que j'aimerais l'avis de plusieurs personnes possédant un Lg sous Android, pour savoir si leur téléphone est de bonne qualité, pas bourré de bugs...

Second point, les MàJ, le téléphone sort sous Android 2.2 (Froyo), mais la 2.3 est soit disant prévue, peut-on faire confiance à LG pour les MàJ ?

Dernière petite question, j'ai vu que le LG était prévu pour le 21 mars en France, cependant Rue du Commerce le propose déjà depuis quelques jours en pré-commande, ma question est, quand sera-t-il disponible, dans les jours qui suivent ou à partir du 21 mars ?

Voila désolé pour toutes ces questions, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une "m****" pendant 2 ans. :D

Merci d'avance.

Modifié par Chamby

Les avis sur le suivie et la marque en générale sont plutot négatif, mais tu ne peut pas vraiment les prendre en compte étant donner que LG était absent pendant un petit moment du secteur haut de gamme et qu'il semble revenir en force avec le premier smartphone double coeur et le premier smartphone 3D,qui sont qui plus est a des pirx assés raisonnable contrairement au nexus S incredible S et peut etre le SGS II et atrix(qui devrait étre cher) donc il est probable qui le suivie change aussi cependant les tests UK que j'ai pu lire décrivent de maniére positif le hardware mais pas le software donc si tu es prés a te lancer dans la bidouille(rootage etc) le LG optimus 2X(au harwdware impressionnant et au prix raisonnable) peut s'avérer etre un trés bon choix meme si il vaudrait mieux attendre encore d'autre tests et retour avant de te lancer dans une hypothétique prés-commande(en plus a quoi ca sert a part l'avoir un jour a l'avance?).

Merci pour ta réponse.

Je pense de plus en plus à me diriger vers le LG, j'ai regardé un certain nombre de vidéos et il m'a l'air quand même plutôt fluide, la vitesse de chargement des pages internet est excellente, l'interface (bien que semblable à TouchWizz) a l'air plutôt simple et réussie...

Reste à savoir quand il sera disponible sur Rue du Commerce par exemple, car je vais pas me passer de téléphone pendant 1 mois non plus. :)

Modifié par Chamby

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...