Jump to content

[Résolu] - Erreur lors d'un nandroid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste de rooter mon HTC Desire via Unrevoked. Au passage, j'ai le HBOOT 0.93.0001. J'ai lu dans le tutoriel qu'il fallait ensuite réaliser un nandroid backup. Problème : ça ne marche pas, j'obtiens ce message d'erreur :

Backing up boot

Error whiel dumping boot image

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't find MISC :

Voila, je n'ai pas trouvé grand chose d'autre en faisant diverses recherches, donc je m'en remet à vous !

J'ai un autre problème: Je viens de réinitialiser le téléphone via l'option du téléphone. Tout s'est bien passé, sauf qu'il redémarré tout seul dans le mode recovery, toujours buggé, puis je l'ai redémarré normalement. Finalement rien n'a été réinitialisé ou changé! Il se comporte comme si rien ne s'était passé ... Bizarre!

J'envisage donc de le réinitialiser via l'option wipe data du recovery, mais étant donné que ce même recovery n'arrive pas à monter /data, comment diable va-t-il pouvoir effectuer ce wipe sans avoir accès au dossier concerné ? Là, je n'ose pas le tenter, j'ai peur de bricker.

Je m'en remet à vous, j'aimerais vraiement acquérir un recovery FONCTIONNEL avec lequel je pourrais flasher n'importe quelle ROM de mon choix !

impossible de bricker un desire tu peux y aller sans risque, pour ce qui est du recovery, tu as deux chois clockworkmod ou amon Ra, a noter que amon Ra ne fonctionne pas avec rom manager, pour le clockworkmod je te conseil la version 2.5.1.8, jamais eu de problème avec ;)

Ah merci, je suis rassuré. J'utilise actuellement (par défaut) la version 2.5.0.7, qui me semble ratée... Je vais donc pouvoir réaliser un wipe, puis re-rooter via Unrevoked en installant le recovery amon-ra, puis je partitionne ma SD, full wipe et flash MIUI. COOL :rolleyes:

De plus en plus bizarre : je viens de faire un wipe data/factory reset via mon revovery, et il n'a rien changé ! Mon téléphone est toujours configuré, toutes les applis sont là. Encore une fois, il agit comme si rien ne s'était passé...

Dois-je tenter un "clear storage" du HBOOT ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...