Aller au contenu

[TUTO] Downgrade 2.2.1 sans root.


couillu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ce tuto est juste une traduction vite faite de ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921752

Donc comme dit, ni moi ni l'auteur sera responsable si vous bricker votre telephone, mais si vous faite exactement ce qu'il y a d'ecrit ce sera bon.

CA NE DOWNGRADERA PAS LE HBOOT

Il vous faut telecharger :

Android SDK

HTC Sync (juste pour les driver donc installer puis desinstaller le)

Hex Editor

Super one click (il faut etre inscrit sur XDA mais je suppose que la plupart qui sont inscrit ici le sont aussi sur XDA)

Flash_image

Choisir un RUU a installer parmis celle ci , moi jai prit la 2.22.405. SACHEZ BIEN LE NUMERO QUE VOUS VOULEZ CAR IL NOUS SERVIRA PLUS TARD

Voila une fois que vous avez télécharger tout ça et installer les quelques logiciels, on peut commencer.

1 - Connecter votre téléphone au PC (moi j'ai mit lecteur de disque puisqu'on ce sert de la carte SD plus loin)

2 - Lancer Super One Click => Faites Shell Root, et si ca marque FAILED, rééssayer plusieurs fois. (Pas la peine de l'utiliser juste pour un root temporaire, chez moi ca na pas marcher)

3 - Chercher sur votre PC ou est installer le Android SDK

Ca peut ressembler a ça : C:/android-sdk-windows/platform-tools

ou encore comme chez moi : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools

a vous de savoir, quand vous avez l'adresse, allez a l’étape 4.

4 - Ouvrez un invité de commande => tapez "cd" suivit de l'adresse chercher a l'etape 3 et faites entrée.

Donc dans mon cas, j'ai tapé "cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools"

5 - Ensuite, tapez "adb shell" et faites entrée.

6 - Copier coller ceci dans l'invité de commande et faites entrée : cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

NE FERMER PAS L'INVITER DE COMMANDE

7 - Un fichier "misc.img" doit être arrivé a la racine de votre carte SD. Copiez le sur votre PC.

8 - Ouvrez ce fichier avec le logiciel télécharger précédemment : Hex Editor

Allez vers la 11eme ligne. Au bout de cette fameuse ligne, vous trouverez la version de votre téléphone (2.2.1 je suppose)

Rappellez vous quand je vous ai demander de savoir le numero de la version que vouliez installé.

Justement ici vous allez remplacer la version du fichier misc.img par celle que vous voulez installer.

Donc dans mon cas, j'ai remplacer par 2.22.405 . A vous de voir ce que vous voulez installer. Enregistrer

SI VOUS TROUVEZ PAS CA CLAIR, ARRETEZ VOUS LA ET DEMANDER DE L'AIDE

9 - Copier le nouveau misc.img et flash_image telecharger precedemment sur votre carte SD

10 - Retrournez a l'invité de commande, et copier/coller/entrer ces lignes :

a ) cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image

b ) chmod 755 /data/flash_image

c ) /data/flash_image misc /sdcard/misc.img

Voilà c'est fini. Maintenant vous pouvez quittez tout ca, redemarrer votre telephone. Le connecter au PC puis lancer la mise a jour que vous vouliez.

A+

Modifié par Couillu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veut pas créé l'image :)

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Nicolas>C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools

'C:\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Nicolas>C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-toolscd C:\Progra

m Files\Android\android-sdk\platform-tools

'C:\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Nicolas>cd C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools

C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

# cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system

# cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veut pas créé l'image :)

C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

# cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system

# cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system

#

Sans conviction, essayes un :

chmod 755 /sdcard

ou

chmod 755 /sdcard/*

Sinon fais un clic droit sur ta carte sd (sur le poste de travail), propriétés, permissions et essayes de te donner les pleins pouvoirs. ( ce n'est peut-être pas les bons noms, je n'ai qu'un vague souvenir de windaube windows ;) )

Mais quoi qu'il arrive, je préfère te rappeler qu'un downgrade, même avec une rom officielle, ne te permettra pas d'O/C car tu n'auras toujours pas l'accès nécessaire en root à cause du HBoot 1.01 !

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en modifiant le chemin sa nemarche pas , mais faut t'il mettre l'archive flash dans la racine SD?

Je trouver sur le forum une rom officiel rooter "Safe Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1 Rooted" , je n'est qu'a l'installer directement rooté , sa marcherais non?

Modifié par nicog13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en modifiant le chemin sa nemarche pas , mais faut t'il mettre l'archive flash dans la racine SD?

Je trouver sur le forum une rom officiel rooter "Safe Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1 Rooted" , je n'est qu'a l'installer directement rooté , sa marcherais non?

Lol, je ne suis pas un expert de ce sujet, mais essayes donc et tu constateras bien si cela fonctionne ;)

Attention au brick :D

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec le fichier flash dans la racine sd sa nefonctionne pas , a tout les tuto de downgrade je bloque ici , l'image ne ce crée jamais .

Normal car tu n'as pas les droits en écriture sur ta carte SD :

cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system

Tu es en lecture seule, donc tu ne peux pas écrire sur ta carte.

Tu as essayé un chmod 755 ou de modifier tes droits dans les propriétés de ta carte SD comme je te l'ai indiqué plus haut ?

L'aide c'est une chose, l'assistanat une autre ...

Prends au moins le temps de faire ce que l'on t'indique et cherches un peu par toi même ! Google est ton ami.

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il fallait le mettre en mode charge ! en lecture seule sa nemarche pas

1 - Connecter votre téléphone au PC (moi j'ai mit lecteur de disque puisqu'on ce sert de la carte SD plus loin)

Tu sais que ce genre de manipulation ( downgrade ou flash ) peut flinguer ton téléphone ? Vu les risques, tu devrais suivre les tutoriels à la lettre, point par point !

Ne te précipites pas ! ;)

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour quand je tape adb shell etape 5 sa me met "adb" n'est reconnu comme commande merci de m'aider.et pour etre reconnu comme commande je dois taper cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools\ est ce que c'est bon quand meme car si je tape la meme commande que dans le tuto ca ne marche pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...