zoontek Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Salut à tous! Je suis actuellement en train de développer ma première application avec quelques amis, mais nous bloquons sur un problème qui semble pourtant simple à résoudre. J'utilise une méthode getPostion() qui me renvoit dans un tableau l'emplacement d'un bouton. public int[] getP(Button B) { int[] tableau = new int[4]; tableau[0] = b.getLeft(); tableau[1] = b.getRight(); tableau[2] = b.getTop(); tableau[3] = b.getBottom(); return tableau; } Tout fonctionne bien sur un seul layout (puisque qu'il retourne la position par rapport au parent), mais ça devient galère lorsqu'on en utilise un deuxième. :emo_im_undecided: Comment modifier cette fonction de façon à ce qu'elle renvoie les mêmes données, mais par rapport à l'écran? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Je pense que ce que tu vous êtes en train de faire n'est pas très judicieux. Android repose sur un système de positionnement par layout qui permet de s'adapter aux différentes tailles d'écran. En utilisant des positions par rapport à l'écran vous perdez l'avantage de ce système ... Si vous êtes têtus ... Aller voir la documentation de View et plus particulièrement http://d.android.com/reference/android/view/View.html#getLocationOnScreen(int[]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoontek Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Mais je ne trouve aucune autre solution à ce problème: :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.