Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonsoir, voila j'ai une carte de 16 go, qui ne comporte pas de musique, pas de videos, pas de wallpaper (sauf celui actuel), ma rom et son thème... rien de très très gros et il se trouve que ma 16go est deja remplie à ras bord !!! Par contre j'ai 4 fichiers videos (impossible à lire) assez important (taille) c'est quoi ca ? Je ferais bien une restauration de ma carte mais je vais perdre mon root et pas envie de repasser mon temps à le faire... Merci de m'éclairer SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Essaye de copier ces fichiers vidéos sur ton PC et de les virer de ta carte. Mais ils viennent d'où ? Tu as dû les télécharger quelque part, non ? Edit : tu es revenue à la revo :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bah je sais pas c'est ca le hic, car meme en les copiant sur mon pc, impossible à les lire.. Leur nom commence par part7backup-12.... Mais si je copie les fichiers sur mon pc, et je supprime toute ma sd, je ne serais plus root.... si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Le root c'est au niveau du DHD pas au niveau de la microSD. Ces fichiers ont l'air d'être des backups. Qu'as-tu fait comme backups et avec quel soft ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bah justement tu me poses une colle car avant que je ne franchisse le pas pour le root je n'avais pas de problème de sd, j'avais une 16go avec des tas et des tas de photos, des videos etc... et j'avais utilisé que 8 go, et la je ne peut plus rien mettre du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bizarre, tu aurais dû rester avec la CoreDroid :D :D :D LOL Essaye de te souvenir quand même... Ils ne sont pas tombés du ciel ces fichiers quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillapaul Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Copie les fichiers sur ton pc,efface les de ta carte mémoire.Normalement ton téléphone devra marché normalement après,du moment que tu garde tout tes fichiers systèmes,t'enlèveras pas le root!Je suis passé de la 8go d'origine à une 16go et j'ai pas perdu le root!Ce sont peut etre tes nandroid backup qui prennent de la place,surtout si t'en as beaucoup,alors sélectionne celle que tu veux garder,les plus utiles et supprime les autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 A moins que ce soit des partitions en ext4 car il me semble que c'est nouveau sur la revo ce type de partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Donc vous m'assurez que si je copie mes fichiers sur mon pc, que j'efface ma sd, je serais toujours root ? Quels sont les principaux fichiers root qui se mettent sur la sd ? sinon bah je repasserai mon dimanche après midi a le faire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Copie les fichiers sur ton pc,efface les de ta carte mémoire.Normalement ton téléphone devra marché normalement après,du moment que tu garde tout tes fichiers systèmes,t'enlèveras pas le root!Je suis passé de la 8go d'origine à une 16go et j'ai pas perdu le root!Ce sont peut etre tes nandroid backup qui prennent de la place,surtout si t'en as beaucoup,alors sélectionne celle que tu veux garder,les plus utiles et supprime les autres! Les backup faits en mode recovery sont dans le dossier clockworkmod de la sdcard donc tu dois bien voir... Ils sont où tes fichiers backups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'ai effectivement des backups dans le fichier que vous citez, mais pour les 4 autres ils sont comme ca sur ma sd, sans dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Es-tu sûre que ce sont des fichiers ? Et quelle taille et quelle extension ils ont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 .flv et 2.00 MO chacun, la je viens de les virer de la sd, je redemarre le téléphone on verra s'il me dit quelque chose ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 oui, le root c'est au niveau système ;) si tu changes de carte sd, tu garde ton root faux??? et non vrai ;p alors te fais pas de soucis pour ça :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 +1 : c'est ce que l'on se tue à lui dire, mais elle a peur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bon bah écoutez je vais mettre resolu, car mon téléphone redemarre normalement, et je viens de regarder (suite au dire de db77) que j'avais des backups dans le dossier clockworkmod et en fait, j'ai supprimé pour 11 go, car en fait comme j'ai testé plusieurs rom, je pensais que ca se supprimer automatiquement... je m'escuse mais au moins je le saurait maintenant :D merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Pas de souci Céline62, ça sert à ça les forums ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Merci encore :) Je savais que vous etiez tous cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.