Paf Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Voici comment le rooter. Les fichiers nécessaires sont dispo à cette adresse: http://www.megaupload.com/?d=R25H9D1R 1-Installer les drivers en 1er, dans le dossier: drivers acer liquid 2-Ensuite brancher l'acer liquid sans batterie avec le cable usb relié au pc. 3-Dès l'apparition de l'icone de la batterie sur le téléphone, mettre la batterie dans le telephone. 4-Appuyer sur le bouton demmarer et photo simultanement. Un mode spécial apparait à l'écran avec:usb fast boot,numero de serie,usb init 5-ouvrir le dossier 1.2-liquid-superboot et lancer l'application install-superboot-windows. quelques secondes plus tard le téléphone redémarre signifie que le flash s'est bien déroulé Voilà votre acer est rooté :) Si vous avez des remarques, des questions, suggestions n'hésitez pas. PS: je rajouterai des photos prochainement. Sources: http://android-france.fr/2009/12/10/tuto-passer-le-acer-liquid-en-mode-root/ et http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297494/16-12-driver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 La 1.4 est dispo : http://www.romraid.com/paul/liquid/1.4-liquid-superboot.zip http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297337/14-12-1-4-std-1-1-alt-superboot-rooting-the-liquid/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herkha Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 J'ai rooté mon Liquid avec la version 1.4 Quelles sont les différences par rapport à la version 1.2 ?? Je pense que l'accès au SuperUser doit être le même, non ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 La 1.4 passe sur des ROMs plus récentes à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) @YodaNC tu peux préciser ou elle est ? pardon trouvé faut faire clique droit enregistrer sous le lien doit merder merci Modifié 20 décembre 2009 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, je suis un peu novice. Ca sert à quoi de le rooter exactement ? On peut changer de firmware ? Si vous pouviez m'expliquer ! merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 en gros c'est cela et installer des applications non permises si pas rooté comme "setcpu" ou bien d'autres, ou avoir accès à toutes les données du téléphone, pour les experts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 ok merci ! donc, existe t-il un firmware fiable où l'autonomie serait revue à la hausse qui plus est ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NENI29 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Merci je pense avoir réussi à rooter mon acer suis un novice merci pour tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 passer en Root == passer en su? si oui, ça signifie ouvrir des failles de sécu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhI Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 @Ethern1ty oui root = su(superuser) sa n'ouvre pas des failles, c'est l'équivalent de l'administrateur et de l'invité sur windows qui permet de configurer etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 passer en Root == passer en su? si oui, ça signifie ouvrir des failles de sécu ^^ Tu as une appli installé avec le su qui se déclenche à chaque appel dudit su et tu autorises (ou pas) ce su. Tu peux même valider certaines applis en permanence, refuser en permanence, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je viens d'essayer de rooter mon tel comme sur ce tuto en avec le 1.4. Il a bien redémarré, comme prévu mais quand je lance Titanium, il me dit qu'il ne peux pas accéder au privilège root. Un moyen simple de vérifier si il est bien rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Vérifie que t'as bien l'application SuperUser d'installée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Oui, il est bien installé. SuperUser Permissions avec un # sur fond bleu. Dans Titanuim, faut bien cliquer sur Allow, je suis pas fou? Faut laisser le debug USB ? Il y a quelque chose a faire dans cette appli SuperUser? Si je la lance, j'ai rien dedans et pas de menu. Modifié 26 février 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Faut pas faire Always allow ? Normalement t'aurai dû avoir une ligne dans l'appli super user correspondant à titanium justement. Essaye de le rallumer mais sinon ton tel est bien rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Tu as installé busybox ? (Bouton "Problème ?" dans Titanium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Always Allow me donne le même résultat. J'ai bien une ligne dans SuperUser : 10089:10089 0:0 /system/bin/sh Mais c'est pas pour ça que ca fonctionne :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Effectivement, t'as du oublier busybox ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) @Ethern1tyoui root = su(superuser) sa n'ouvre pas des failles, c'est l'équivalent de l'administrateur et de l'invité sur windows qui permet de configurer etc... En su tu peux : - killé tout les process (ça encore...) - bousiller le initrd - modifier les partitions, détruire la table des partition... etc. Si tu te fais hack ton portable, et que tu es en su, la ça peux faire mal... Donc oui c'est une faille de sécurité supplémentaire. Je sais pas si t'as un linux chez toi, tu t'amuses généralement pas à executer des batchs(dont tu connais pas le contenu) ou naviguer sur internet en root.... Tu as une appli installé avec le su qui se déclenche à chaque appel dudit su et tu autorises (ou pas) ce su.Tu peux même valider certaines applis en permanence, refuser en permanence, ... ça ressemble à du sudo + gestion de roles sur les applica[color=red]tion[/color] :p Modifié 26 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Ok, c'était bien ca. Donc dans l'onglet Backup, j'ai toutes les applis avec un /!\, c'est normal? Comment on fait un backup archi complet ? Faut prendre toutes les applis, même les Systems Services ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Menu, Batch, Et tu choisi le full backup (y compris système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Ok, merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Autre question. Je suis en train de mettre la ROM officielle 2.000.16. C'est toujours la 1.4 qu'il faut pour rooter? Edit : J'ai trouvé Modifié 26 février 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 oui nos soucis je viens de le faire et c'est ok, n'oublie pas de mettre débogage j'ai ramé comme un naze pendant 1/4 d'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.