Aller au contenu

LG trop lent.

Sky3RN

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas encore passé par la case présentation. Pour le moment, ce n'est pas ma priorité (Vous adorerez ma franchise, du moins je l'espère.) !

Je suis également nouveau chez Android depuis cet été et je tourne sous ce petit Eve qu'est le LG GW620. Je dois avouer que je le trouve aussi lent que l'implantation de la scientologie en notre beau pays qu'est la France. Il y a-t'il un moyen de le boost / overclock ? Bref, le rendre plus rapide, quoi. Sans pour autant bousiller tout le système et devoir le jeter à la poubelle. :'-)

Il est, comme qui dirait, de base. Je n'ai pas touché au kernel et encore moins au root.

Cya.

et bien lit les tutos et installes la version 6.1rc5 de OpenEtna

Tu adorera ma directivité.

:)

Merci pour ta réponse !

Je vais peut-être check ça dans la semaine, si je trouve le tuto' (Je devrais bien sur ce forum, hein.). Au départ je voulais installer Android 2.2 mais je me suis vite découragé lorsque j'ai vu tous les bugs listés.

salut :) et bha tu peux mettre la 2.2 officielle par mon tuto présent ici : et il n'y a pas spécialement de bugs non ;) sinon il y a la version non officielle d'openEtna : si tu es sous linux, il ya un bon tuto bien explicite sur ce forum aussi, sinon il yen a plusieurs de très bon aussi comme ici par exemple : http://www.forummobiles.com/topic/230891-gw620-installer-une-rom-custom/

Donc si tu veux le booster et le sortir de la lenteur de ses débuts, et bha va falloir toucher au root et au kernel ;) Mais après tu auras la sensation d'avoir un tout nouveau tel, tellement le fossé entre les versions est immense :)

En fait, ce que j'ai peur de faire c'est de complètement pown mon portable. J'ai vu un peu partout sur la toile que beaucoup de gens avaient des problèmes avec ce téléphone au moment du fast-boot. J'ai pas envie que le phone reste bloqué et que je n'puisse plus rien faire, jusqu'à devoir racheter un autre mobile !

Honnêtement, le fastboot c'est vraiment pas méchant. La partie la plus "sensible" c'est d'avoir tout les drivers au point et de repasser en V10C si tu es en V10F.

On peut te prendre par la main, mais à toi de faire le premier pas. (mon dieu c'est beau ce que je dis, je note pour plus tard).

En quel version de firmware es tu donc ?

Merci pour ta réponse !

Je vais peut-être check ça dans la semaine, si je trouve le tuto' (Je devrais bien sur ce forum, hein.). Au départ je voulais installer Android 2.2 mais je me suis vite découragé lorsque j'ai vu tous les bugs listés.

Salut,

Honnetement, la 2.2 officielle n'est pas si catastrophique que ca. Ca fait plus d'un mois que je l'utilise et j'en suis franchement content :)

De plus, si tu es un peu bidouilleur, tu peux facilement l'optimiser pour avoir un truc du tonnerre (notamment en désactivant certains services inutiles au demarrage). Si tu lis le tuto de s2ada, tu verras en page 5 que je parle de ca ;)

Apres, il est vrai qu'il reste quelques bug sur cette 2.2 coréene mais il existe de nombreuses facons de les contourner (par exemple, handcent permet de contourner le pb des sms limité à 90 caractères)

De plus, flasher la 2.2 officielle est d'une simplicité enfantine : tout passe par l'outils officiel LG. Donc, pas d'emmerde avec le fastboot. (Et si tu veux, il existe meme une possibilité de flasher la 2.2 officielle en fastboot . Bref, tu as le choix de la méthode pour flasher, c'est royal B) )

Apres, il existe egalement la 2.2 OpenEtna. Flashable uniquement si ton téléphone est en Fastboot. Sur certains points, elle fonctionne mieux que la 2.2 officielle mais il existe encore de nombreux trucs non fonctionnels comme le bluetooth ou la radio FM. Evidemment, la communauté OpenEtna est reactive et si tu aimes bidouiller ton tél, cette version possède ses qualités

Ensuite, tu as même la version 2.2 officiel boosté à 710 Mhz (au lieu des 528 Mhz) : là, tu auras un tél ultra rapide, avec une version qui tire parti du CPU à 100% de ses capacités, mais l'autonomie s'en ressentira forcement. A noter que cette version s'installe uniquement via Fastboot. Un petit tour ici pour plus de details : http://forum.openetna.com/index.php?topic=605.0

Pour info, j'ai flashé mon tél avec la 2.2 officielle via l'outils LG : en 10min, c'etait plié B)

Ensuite, j'ai flashé la version 2.2 officielle via le fastboot sur le téléphone d'un pote. Le fastboot, c'est un coup à prendre pour appuyer sur la bonne touche au bon moment, mais rien de bien méchant :P

Modifié par JackInTheBox

SW Version Info : GW620-V10c

Firmware : 1.5.

Et bien écoute, si tu es déjà en V10C, très bien, une parti du boulot chiant en moins. Télécharge la dernière d'OpenEtna ou de la rom officiel fastbootable.

Enlève ta batterie et entraine toi à passer ton téléphone en mode fastboot (1. Démarrez en mode fastboot : allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier). Cela ne peut pas endommager ton téléphone.

Puis une fois en mode fastboot tu peux soit tout faire à la main comme indiqué ici, soit utiliser des flasheurs tout fait que des gentils gens ont fait pour toi :

Mon mien :

http://blogs.wefrag.com/ecaheti/openetnaflashernet/

Celui de guimmer :

http://www.guimmer.cz.cc/open-etna-winflasher

voilà, c'est à peu près tout. Et pour info tu as plus de chance de planter ton téléphone avec le soft de LG qu'avec une manip via fastboot.

J'avais vu une application pour augmenter la vitesse du CPU justement à 710 ou 720 MHz mais pour ça il fallait être root. Il y a-t'il un moyen de "sauvegarder" mon phone ? Comme ça j'essaie de le root et si je m**** je peux revenir à ma sauvegarde..

Bon, j'ai réussi à root ! Maintenant il faut que je trouve comment accélérer le phone. :-p Pas moyen d'installer SetCPU sur mon mobile, ou alors j'ai une mauvaise version ..

Bon, j'ai réussi à root ! Maintenant il faut que je trouve comment accélérer le phone. :-p Pas moyen d'installer SetCPU sur mon mobile, ou alors j'ai une mauvaise version ..

tu es sous openEtna ? ou alors sous la 2.2 officielle? car sous OpenEtna la dernière version en date ne permet pas d'aller au delà de 520 et quelques Mhz, la version officielle ne permettra pas de booster le cpu quel qu'en soit le logiciel, pour l'instant :) et la version 1.5 ne te permettra pas d'avoir 720 Mhz même si tu arrivais à installer SetCpu :)

Il ya tout de même une version d'openEtna qui permet d'atteindre 710 Mhz, la rc5 me semble t'il :)

Ouaip, je suis sous OpenEtna et pas moyen de dépasser 523 MHz.

J'aimerais bien mettre la 2.2 officielle mais j'ai peur de tout niquer. Et mon phone, j'en ai besoin. :-)

Y a moyen d'avoir une version assez récente d'OpenEtna qui autorise les appels, les SMS, les photo's, ce genre de conneries ? :) Tant que ça me boost la rapidité du phone et que ça ne m'empêche pas de m'en servir comme il doit être utilisé !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...