NuTyX-Pack Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire HD depuis peu et j'en suis trés content. Mais j'ai un problème au niveau du clavier : les touches TAB et ESC n'existent pas. Est-il possible de les émuler ? ou de charger un "clavier" ? Merci de votre aide, parce que intervenir sur un serveur sans ces touches n'est pas très commode :-) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Dans un terminal ssh tu veux dire ? Dans ConnectBot, si tu 'click' dans la partie haute tu as 2 touches virtuelles ctrl et esc qui apparaissent. Volume haut et bas zooment le terminal aussi. Pour le reste regade dans son help, et/ou sur http://code.google.com/p/connectbot/w/list Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NuTyX-Pack Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Je te remercie de la réponse. J'utilise irssi-connect qui ne prévoit pas TAB et ECHAP mais qui permet un accès ssh par clé dsa Je vais essayer ConnectBot que je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 ConnectBot gère aussi les clés ssh. Sinon il y a des claviers alternatifs, genre 'full keyboard' ou 'keyboard with ctrl key'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NuTyX-Pack Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 ConnectBot gère aussi les clés ssh. Sinon il y a des claviers alternatifs, genre 'full keyboard' ou 'keyboard with ctrl key'. En fait connect bot et irssi-connect sont le même programme à très peu près :P Je vais essayer full keyboard' ou 'keyboard with ctrl key Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 sur la version actuelle de ConnectBot tu as d'origine des touches virtuelles pour ctrl et esc (plus une pour afficher le clavier au cas où tu l'aurais baissé), suffit de clicker un coup sur la partie affichage du terminal pour qu'elles apparaissent, comme je disais plus haut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, je vois bien les trois touches virtuelles dans connectbot, mais je ne trouve pas la touche TAB. Y-a-t-il un moyen pour la faire apparaître sans changer de clavier ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Non, mais dans la plupart des cas en terminal tab peut être fait avec un ctrl+i Parcours l'aide du prog, et aussi http://code.google.com/p/connectbot/w/list Par ailleurs, pour les caractères un peu moins courants, ne pas oublier que quand tu passe le clavier Sense en alternatif numerique (touche '12#'), tu en as alors un 3eme avec la touche '1/2'. Il est peut être aussi interessant d'ajouter dans la config clavier d'autres langues, qui peut être fournissent un accès à certains caractères qui ne seraient pas sur le francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.