Aller au contenu

Mon desire Z !

Recommended Posts

Donc voila cela fait un mois que j'ai ce htc desire Z j'en suis tres content un téléphone excellent dans tout les domaines ! son clavier est un régal ! cela fait deux semaine que j'ai rooter mon androphone ( c'est mon premier ) . je l'ai aussi overcloker a 1206 mhz et regler quelque profils setcpu !

Mais il y a quand meme quelque trucs que j'aimerais améliorer a commencer par l'autonomie de la batterie : pour exemple si je desactive la data et que je baisse la luminosité aux minimum je peux tenir deux jours mais bon sans data sans rien a quoi sert mon androphones juste a envoyer des sms ! Aujourdui j'ai desactiver la data et je me suis mit en 2g uniquement jusqu'a midi ( sachant que j'avais débranché le terminal le matin a 9h) ensuite dans l'apres midi j'ai du faire deux heures de surf j'ai reactiver la data etc...j'ai du passer 1h d'appel et aussi je msg enormement ( pres de 300 ou 400 msg par jour ) , la a 20 h je me retrouve a 20 % de batterie !

Donc pour remedier a sa et pour mieux suivre ma conso j'ai deux application : battery minder et battery graph...mais sa nesuffit je poste donc ce sujet car j'ai entendus qu'en changeant de roms l'autonomie pourrait etre augmenter avec d'autre roms...si oui j'aimerais bien avoir quelques avis sur ces roms et aussi laquelle est la mieux adaptée a notre terminal ! je suis encore sur la roms d'origine rootés je n'ai jamais changer de roms je ne sais pas comment faire...donc j'ai pleins d'interrogation la dessus comme est ce que je vais perdre mes donnée applications etc en changeant de roms ? est ce que mon overclock seras perdus ? sachant que pour l'overclock j'ai utiliser la méthode godspeed du tutoriel de ce forum !

j'ai aussi un autre petit probleme c'est que lorsque je suis sur les écrans d'acceuil et que par exemple je passe de la positions clavier deplier a clavier fermer et bien lorsque l'ecran pivote j'ai certains widget qui mettent du temps a s'afficher cela vous le fait il aussi ? par exemple le widget meteo saffiche imediatement tandis que celui de faceboon non

Mercii d'avance !

Mdrrr bah pour les msg sa va vite lorsqu'on a une copine qu'on voit pas souvent ! et sinon pour l'overclock ouii je sais qu'il consommerais moins mais sinon aux niveau des autres roms vous avez des conseils ou c'est mieux que je reste avec ma rom d'origine ?

et pour l'histoire des widget qui mettent du temp a s'afficher ?

Hmm même avec une copine j'en envoie pas autant, et attention selon certains opérateurs tu pourrais être considéré comme utilisateur abusif (et oui les faux illimités)

Sinon, ton autonomie est normale en vue de ton utilisation.

La dernière Virtuous avec Kernel Advanced et un SetCPU bien réglé et j'ai gagné en autonomie personellement (data et synchro activée) mais je suis loin d'avoir ton utilisation intensive. Mon DZ est débranché depuis 5h (après une utilisation en GPS branché dans la voiture cet aprem) et je suis toujours à 100% (wifi activé)

Pas forcément.

Et oui c'est une utilisation intensive.

2h de surf c'est quand même pas mal et non pas "pas beaucoup", les connexions data consomment énormément, les désactiver quand tu les utilise pas c'est bien mais c'est pas ce qui va totalement changer la durée de vie, il faut se dire que les data consomment ... quand tu utilise la data bien plus que quand tu n'utilise pas la data, logique.

En plus de ça avec 300/400 sms par jour il faut avoir l'écran allumer pour rédiger ces SMS, l'écran étant ce qui consomme le plus sur un smartphone.

si tu rajoute une heure d'appel bah tu as ton compte, on sait tout qu'un téléphone, même un 3310, durera 15/20 fois moins longtemps en appel qu'en veille.

Tu as raisons kartouche sur ce point ! Je vais dire quelque chose qui n'a rien avoir mais moi qui adore android depuis ke je l'utilise et qui suis vraiment tres content de mon telephone je suis hyper frustrer de devoir desactiver la data alors qu'on a un systeme comme android qui est concus avec plein de widget utilisant la data...c'est tres frustrant...

Sinon ya la solution de la 2e batterie de secours !

Pour éviter de te retrouver en galère.

Dans tout les cas les sms ca consomme énormément, surtout la quantité que tu envoies, comme la dit Kartouche, l'écran c'est ce qui consomme le plus !

Tu peux toujours mettre la luminosité au mini (mais faut pas être en plein soleil sinon tu verras rien)

C'est vrais que quand j'y pense c'est bien une utilisation intensive en tout cas merci pour vos conseil !

et sinon moi qui suis nouveau sur android si je change ma rom et j'en met une comme virtous par exemple quel changement vais-je avoir ? je ne parle plus de la batterie mais bien de changement en generale qu'est ce que m'apportera le fait de changer ma rom officiel ? si l'experience sur android est ameliorer je me tate a le faire ! et aussi comment dois-je choisir quelle rom je vais mettre comment vous faites votre choix ? parce que j'ai vus qu'il y en a plusieurs differentes !

Ne te plains pas trop je suis personnellement avec une autonomie de 14h pour 40/50 sms/jours, écran allumé environ 3h en tout, enfin une utilisation que je qualifierai de moins intensive et max 10 minutes d'appel!

D'ailleurs je me demande si c'est ma batterie qui a un problème ou alors si c'est mon tel qui surconsomme. (Tel non rooté, ROM de base, avec launcher pro plus )

c'est vrais que ton utilisation est moins intensive mais moi j'ai ma luminosité qui est au minimum presque tout le temps c'est peut etre sa qui fait la difference et puis pour tenir la journée avec mon utilisation intensive je désactive la data quand j'en ai pas besoin et je me met en 2g seulement ! ( pas besoin de 3g pour envoyer un sms :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...