kraken35800 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Juste pour vous signaler que le site www.marinetraffic.com vient de sortir sont application qui permet de suivre les navires équipés du système AIS (Automatic Identification System). L'application est gratuite. Avec cette appli, suivez les navires en temps réel, grâce aux positions basées sur le Système d'identification automatique (AIS). Voir les positions déclarées par plus de 35000 navires par jour sur une carte interactive Google. L'application assure une couverture mondiale de plus de 850 ports et un nombre important de zones de haute mer. Les ports d'arrivées et de départs sont enregistrés en temps réel. Rechercher les statistiques des ports, les détails du navire, les données historiques et l'heure estimée d'arrivée. La fiche android market via pc : ici lien vers le market: market://search?q=pname:com.marinetraffic Ps: j'ai pas réussi à faire de lien direct cliquacle, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Génial ce site ==> ajouté aux favoris http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?level0=100 Ps: Comme ça on peux suivre les bateaux chinois ..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Génial ce site ==> ajouté aux favoris http://www.marinetra...aspx?level0=100 Ps: Comme ça on peux suivre les bateaux chinois ..lol dommage çà reste quand même sur du cabotage et puis les bateaux qui m'interesse n'y sont pas les voiliers de courses au large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraken35800 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 le système AIS transmet les informations par radio VHF, donc c'est limité a la portée de ces radios, ce qui fais que tu ne peux pas suivre les navires en haute-mer. De plus tous les navires n'en sont pas équipés, pour les voiliers de courses je ne sais pas si ils ont obligations d'avoir ce systeme a bord. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.