Aller au contenu

Liste de contactes énorme!

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire nu avec la dernière ROM officielle Android 2.2 et j'ai de moins en moins de mémoire libre, ça en devient super agaçant.

J'ai donc été dans les applis pour libérer de l'espace. Et là, qu'est-ce que je vois, l'appli "Liste de contacts" prend 49,86 Mo dont 49,86Mo de données ????

J'ai simplement mes contacts synchro avec Gmail liés avec les contacts Facebook pour avoir une petite photo. Mais bon sur 200 contacts j'en ai a peine les 2/3 qui ont une photo facebook.

En gros si je calcule bien, chaque photo prendrait 245ko.. ça m'étonne! C'est pas possible

Faut qu'on m'explique là!!

Bon, j'ai supprimé les données et j'ai synchro uniquement les contacts Google. Une fois les contacts synchronisés, l'appli "Liste de contacts" occupe seulement 764ko. Pourquoi 764ko? Car certains de mes contacts ont une petite photo que je leur ai attribuée. 15 contacts avec photo donc environ 50ko la photo. C'est bien loin des 245ko de tout à l'heure.

Une hypothèse à ce problème: je pense que une fois toutes les photos facebook synchronisées je ne devrait pas arriver à 49Mo. Mais à mon avis, quand un contact change sa photo, l'appli garde en mémoire l'ancienne photo et synchronise la nouvelle. Ce qui expliquerai qu'au bout d'un moment on arrive facilement à 49Mo. Donc si un responsable technique HTC passe dans le coin, qu'il prenne note de ce problème plutôt gênant.

EDIT: je n'ai pas précisé que j'utilise la home LauncherPro. Mais l'appli "Contact" reste celle de HTC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...