Aller au contenu

Sortie de veille du téléphone et CPU Tuner

Recommended Posts

Alors ca fait depuis très longtemps que j'utilise SetCPU et j'ai toujours plus ou moins eu en fonction de mes réglages un soucis plus ou moins récurrent donc pour sortir mon téléphone du mode veille/Screen OFF.

Actuellement en test depuis 1 jour avec CPU Tuner, je dois vous avouer que la différence est flagrante, à l'heure actuelle je n'ai eu aucun soucis de sortie de veille. Les paramètres sont d'ailleurs bien plus poussés qu'avec SetCPU, c'est en partie aussi pourquoi j'ouvre de sujet, afin de parler de tout ça.

Voici mes paramètres à l'heure actuelle :

mini_505911cputuner02tn.jpg mini_758260cputuner03tn.jpg

Si vous avez des questions, si vous connaissez déjà et voulez partagez vos paramètres, conseils, hésitez pas.

Je connaissez cette application, j'avais déjà testé, je ne sais pas si il y a eu des changements apportés depuis (c'était il y a quelques mois déjà), mais en tout cas je suis pour le moment agréablement surpris, très efficace !

EDIT : ah oui, je tourne sur la ROM virtuous 1.0.1 avec le kernel advanced

Modifié par rodyh

Bin afin d'éviter tout conflit entre les deux applications j'ai préféré désinstaller setcpu

J'ai aussi remodifié certains paramètres dans cpu tuner je cherche a trouver les meilleurs possibles, dans tout les cas je trouve que mon autonomie pour cette journée à augmenté un peu.

A vérifier quand même sur le long terme.

Et sinon pour ton soucis, moi je monte a 1.5ghz dans les profils avec cpu tuner sans problèmes

Edit : je viens de tester le check capabilities, aucune erreur trouvée, jpense que setcpu est en conflit avec cpu tuner ! ce qui serait logique je pense

Modifié par rodyh

Mince je viens de réinstaller set cpu et meme avec je n'arrive plus a monter a 1200 qu'est ce qui se passe c'est possible que mon telephone ne soit plus overcloker ? je l'avais mit en 1200mhz en utilisant la méthodes decrite dans le tutoriel de ce forum avec godspeed

de rien, tout le monde connait setcpu beaucoup moins cpu tuner, moi le premier.

j'avais testé ya longtemps sur mon hero, jamais avec le DZ, et pour le moment je suis très satisfait, c'est plus compliqué, mais une fois qu'on a compris comment ca marche, c'est je trouve plus efficace, maintenant j'ai pas encore beaucoup de recul pour avoir un avis bien tranché et fiable, mais pour le moment je trouve cette application meilleure que setcpu

Modifié par rodyh

Bin j'ai pas encore tout compris justement je cale un peu pour ça, peut être certains auront une meilleure réponse à donner.

C'est un seuil qui je pense définie l'utilisation du proc.

en gros si le proc atteint 90% (par exemple d'utilisation) il passe a la fréquence max.

Mais [color=red]jsuis[/color] vraiment pas sur du tout LOL

Edit :

selon moi un threshold up a 90% c'est fréquence max a partir de ce seuil

et un threshold down a 80% c'est fréquence mini pour ce seuil

Edit2 :

par exemple pour le governor on demand ya qu'un seuil threshold (seuil) donc je pense a partir de ce seuil donc on demand, en fonction de l'utilisation du proc bin ca passe a une frequence plus élevée

pour un governor de type conservative ya deux seuils : up et down il essaye de maintenir une frequence la plus basse possible tant que l'utilisation est inférieure au seuil bas et si elle est superieure au seuil haut alors il passe en freq max ...

mais bon pas sur du tout .... :(

Modifié par rodyh

Super appli, meilleurs résultats que setcpu! Mais je suis pas sûr que ça commute réellement en 2g en screen off malgré le paramétrage, en plus j'croyais qu'Android ne permettait pas la commutation auto et qu'il fallait le faire à la mano?

Modifié par olibiere

ben a voir ca marche plus très bien, lorsque j'ai mis l'option 2g, ça avait l'air de marcher, mais la, ça a plus l'air de marcher....

d’ailleurs j'ai aussi eu des problème en sortant de vieille...bizarre

la vérité est ailleurs

Modifié par spinose

Pour la 2G je ne sais pas, après les paramètres sont assez complexes donc je ne sais pas comment tu as configuré.

Pour ce qui est de la sortie de veille encore une fois tes paramètres c'est quoi ?

Moi je suis pour le profile screen off :

governor : conservative

frequences 369-599

threshold up : 98 down : 95

je laisse tout inchangé

aucun pb de wake up depuis 2 jours et pourtant j'en fais à la pelle !

Modifié par rodyh

Moi personellement apres un jours d'éssai j'ai remarquer que mon autonomie avait baissée par rapport a set cpu mais aussi mes performance ! en plus de sa lorsque je debloque l'ecran il y a un temp d'environ 5 seconde pour passez de screen off a performance ou good ! j'ai remit set cpu

Etonnant ton retour sur l'appli !

Moi ca met meme pas une seconde pour sortir du mode screen off a un autre mode.

Apres je ne suis pas sur sense, j'ai Go launcher EX

Et niveau autnomie nan pour le moment jai une réelle amélioration, problème c'est qu'on a certainement pas les meme paramètres, ..., ... donc difficile de comparer nos retours !

Peut etre en effet que le fait d'etre sur sense ou avec go launcher sa joue ! Mais outre le faiit de l'autonomie j'ai remarquée que par exemple quand je suis avec setcpu lorsque je veux ouvrir une conversation sur handcent sms , le telephone est beaucoup plus rapide et reactif que sur cpu tuner...a savoir aussi que moi je n'ai pas de mode conservative dans cpu tuner j'ai uniquement : on demand, performance et userspace...

Ensuite j'ai fais plusieurs teste la 2g n'avais pas l'air de bien fonctionner...

Apres sinon je me dit que si le telephone mettais autant de temps pour passez de screen off a un autre profil c'est peut etre parceque sur screen off j'ai regler le proc a 368 donc le tel est beaucoup moins reactif...ce n'est qu'une suppositions !

Mais franchement je trouve que mon telephone est plus performant sur setcpu apres ce n'est que mon avis et il peut etre erronee !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...