Aller au contenu

Android (HTC) e GOOGLE

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel utilisateur d'Android - (raz le bol du système propriétaire Nokia), j'aimerai avoir une précision concernant la synchro avec un PC ! Qu'est-ce que cela signifie exactement.

J'espérais que l'on pouvait sauvegarder le contenu de son agenda et de ses contacts sur un PC (GOOGLE MOZILLA W7) et travailler dessus soit sur le mobile soit sur le PC et ensuite le transférer modifié sur l'autre! appareil !

Je commence à me demander si c'est bien cela !

Pouvez vous éclairer ma lanterne et si cela fonctionne me donner un minimum d'explication ou bien me dire ou les trouver ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par guy69

Il suffit que tu paramètres ça sur ton tél et la synchro se fera automatiquement quand tu l'auras décidé, genre toutes les 5 minutes ou une fois par jour, tu crées un contact ou un rendez-vous depuis ton tél dans la journée, le soir quand tu veux te mettre à jour, tes contacts gmail sont déjà synchronisés et ton agenda est à jour...

Il suffit que tu paramètres ça sur ton tél et la synchro se fera automatiquement quand tu l'auras décidé, genre toutes les 5 minutes ou une fois par jour, tu crées un contact ou un rendez-vous depuis ton tél dans la journée, le soir quand tu veux te mettre à jour, tes contacts gmail sont déjà synchronisés et ton agenda est à jour...

Bonjour

Aie aie aie !

Je viens de la faire : synchro contact et agenda

Alors AGENDA ne fait absolument rien

et CONTACTS m'a ramené une dizaine de contacts du mobile sur le PC ce qui fait que j'en ai perdu environ 200. Je les avais sous INCREDIMAIL mais la restauration de ceux-ci ne fonctionne pas correctement en ce sens qu'elle me ramène des zones de texte non ventilées dans les zones correspondantes. Donc je n'ai plus les adresse EMAIL dans mes contacts.

De plus où a-t-on le choix de synchroniser dans un sens ou dans l'autre ? (D'ailleurs plus de sauvegarder le mobile sur le PC pour moi.)

Il semble que je sois un peu dans la mouise ....

Modifié par guy69

CONTACTS m'a ramené une dizaine de contacts du mobile sur le PC

Il faut que tous tes contacts dans le téléphone soient sous "contacts Google" alors ils seront synchronisés dans tes contacts sur le webmail Gmail.

Si tu as tout à refaire, l' inverse sera plus aisé. Mettre à jour sur Gmail du PC, et ton tel se synchronisera

Modifié par bobero

la synchronisation se fait toujours dans les deux sens, et c'est pas normal que la synchronisation t'ai effacé des contacts (que ce soit sur le phone ou sur le pc) sauf si tu a explicitement effacer le contact toi même !

Et que tous ces contacts ne soient pas sous google.

Je pensais aussi, que la synchro des contacts peut prendre un certain temps, a t il assez attendu ...

Modifié par bobero

Bonjour à tous

Merci de vos réponses !

Ajoute tes evenements ici: www.google.com/calendar?hl=fr ils vont se synchroniser avec ton téléphone

Ca a partiellement fonctionné. Seuls les événements enregistrés sous mon nom ont été rapportés. Les autres marqués PC SYNCH non !

Comment faire pour soit les rapporter tous soit les passer d'un mode à un autre ?

Il faut que tous tes contacts dans le téléphone soient sous "contacts Google" alors ils seront synchronisés dans tes contacts sur le webmail Gmail.

Si tu as tout à refaire, l' inverse sera plus aisé. Mettre à jour sur Gmail du PC, et ton tel se synchronisera

Alors là je n'ai pas réussi à trouve cette notion de CONTACTS GOOGLE en modification. A la création si... faut-il que je re-saisisse tout ?

Et si je les re-saisi sous GOOGLE seront-ils automatiquement positionnés comme contatcs GOOGLE dans le tel après synchro ?

Je vous remercie par avance.

Et si je les re-saisi sous GOOGLE seront-ils automatiquement positionnés comme contatcs GOOGLE dans le tel après synchro ?

Sous PC >Google > Gmail >Contacts: Oui, oui, oui ;)

Sous PC >Google > Gmail >Contacts: Oui, oui, oui ;)

Impec.

Dernières questions (avant les suivantes... mais je vais essayer de ne pas trop abuser ) :

1. Quelqu'un connait-il le moyen de paramétrer sous l'agenda de Google les différentes paramètres à renseigner. Je souhaite utiliser qu'une partie de tous les renseignements qu'il demande lorsqu'on saisi un contact et voudrai qu'uniquement ceux-ci s'affichent.

2. Les contacts qui se mettent à jour en synchro sont ceux créés sous le type GOOGLE sous mon compte GMAIL. Ceux sous le type SIM par le mobile ne mettent pas à jour GOOGLE. (Je commence à comprendre). Ceci dit sur les 120 contacts GOOGLE que j'ai sur GMAIL, il n'y en a que 14 qui sont rapatriés sur le mobile et ils sont dans une rubrique AUTRES CONTACTS . Mystère ! Mais ça m'inquiète car si je recrée tout sur GOOGLE et qu'une partie seulement est envoyée sur le mobile, àa va pas le faire !

- Comment faire pour changer le type SIM sur le mobile en type GOOGLE pour essayer de les rapatrier ?

j'ai trouvé mais ils se dupliquent

- Ou bien comment les récupérer dans un quelconque fichier afin de les lister avant de les re-saisir ?

Merci.

Modifié par guy69

bonjour, je souhaité aussi faire une sinchro avec gmail..apres avoir galéré à repertoirier tous mes contacts lol...mais je m'aprecois que je n'ai jamais mit tous mes contacts du le téléphone sous "contacts Google" .

du coup sur mon compts gmal j'en ai qu'un seul (ou enfin j'en ais mis un tout de meme lol pour test)

enfin ma question, comment faire simplement pour mettre TOUT mes contact sous google? car meme 1 par 1 je ne trouve pas l'option sur mon tel?

Merci

bonjour, je souhaité aussi faire une sinchro avec gmail..apres avoir galéré à repertoirier tous mes contacts lol...mais je m'aprecois que je n'ai jamais mit tous mes contacts du le téléphone sous "contacts Google" .

du coup sur mon compts gmal j'en ai qu'un seul (ou enfin j'en ais mis un tout de meme lol pour test)

enfin ma question, comment faire simplement pour mettre TOUT mes contact sous google? car meme 1 par 1 je ne trouve pas l'option sur mon tel?

Merci

Salut

Contact / Menu / Importer / A partir de la carte SIM / Choisir Google / Menu tout sélectionner / Enregistrer.

Mais de toute manière, la synchro ne fonctionne pas ensuite.

la synchro fonctionne ! si elle fonctionne pas chez toi, c'est qu'il faut surement paramétrer un truc en plus.

dans gmail (pc), tout tes contact sont-ils dans "mes contacts" ?

sur ton phone, as-tu déccoché "n'afficher que les contacts avec un n° de tel" dans les option de l'appli contact ?

As-tu essayé de refaire des synchronisation manuelle ?

la synchro fonctionne ! si elle fonctionne pas chez toi, c'est qu'il faut surement paramétrer un truc en plus.

dans gmail (pc), tout tes contact sont-ils dans "mes contacts" ?

sur ton phone, as-tu déccoché "n'afficher que les contacts avec un n° de tel" dans les option de l'appli contact ?

As-tu essayé de refaire des synchronisation manuelle ?

Bonjour

Ca fait 100 fois que j'essaye, toujours manuellement, quelquefois en auto .

J'ai vérifié tous les paramètres.... je craque.

Incroyable ! Ca fonctionne.

Seulement je ne comprends pas pourquoi.

J'avais 122 contacts GMAIL depuis longtemps et pas de synchro.

Je les ai virés, en ai recréé 2 entièrement sous GMAIL et la synchro fonctionne. Pourquoi ?

Il va donc falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je les recréée tous sachant que j'ai d'un coté une liste des n° de tél, d'un autre les adresse mail et ailleurs les adresses postales.

Ca tombe bien je ne savais pas quoi faire ce week-end.

Mais quand même j'aimerai bien savoir pourquoi ça a fonctionné !

Merci à vous.

PS N'y a t-il pas moyen de créer une sorte de masque de saisie qui ne demanderait que les zones que l'on désire utiliser ?

Modifié par guy69

Salut

Contact / Menu / Importer / A partir de la carte SIM / Choisir Google / Menu tout sélectionner / Enregistrer.

Mais de toute manière, la synchro ne fonctionne pas ensuite.

Merci mais c'est pas ca a priori...un peu compliquer la gestions des contacts y a trop de choix lol...

dans contact/menu/importer j'ai le choix entre

importer a partir de la carte sim

importer a parti de la carte sd

exporter a partir de la carte sd

Bon déjà moi ma carte sim ne comptée aucun contact (car nouvel abo) j'ai enregistrer mes contact avec plein d'info adresses etc...mais j'ai jamais mit google mais telephone au début...au passage mes contact sont par défaut enregister sur le tel donc? ou sur la sd card automatiquement?

enfin bref j'ai fait importer exporter rien ne se passe

peut-être certains contact étaient corrompu ce qui bloquait la synchro ?en tout cas, bon courage pour le réencodage :)

Peut-être !

Et là pas d'idée ?

PS N'y a t-il pas moyen de créer une sorte de masque de saisie qui ne demanderait que les zones que l'on désire utiliser ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...