Aller au contenu

Android Market bloqué sur "Début de téléchargement"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème depuis quelques temps avec mon X8.

Je ne parviens plus à télécharger d'applications ou les mettre à jour via Androïd Market. Le téléchargement bloque sans arrêt sur "Début de téléchargement" et n'avance pas.

Cela me cause d'autant plus de soucis que ce matin, j'ai décidé de faire une restauration aux valeurs d'usine de mon portable en ayant fait des sauvegardes sur ma carte SD avec le gestionnaire de sauvegarde du téléphone (et non avec xRecovery que je n'avais pas installé).

Résultat : seul le nom des applis était enregistré... pour être retéléchargées depuis l'Androïd Market. Et pour l'heure, même après restauration, aucun changement : l'Android Market bloqyue toujours.

Mon X8 est rooté. C'est à peu prés à la période où j'ai fait la manip que l'Androïd market a commencé à déconner. Or, voulant retirer certains fichiers dont je ne me servais pas, j'ai viré des fichiers de Gtalk et j'apprend aujourd'hui que ce dernier est lié à Android. A l'heure actuelle, je ne peux plus lancer Gtalk, qui se ferme immédiatement (j'ai l'effet de fenêtre s'ouvrant puis l'effet de fenêtre se refermant).

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance.

Modifié par oldbear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Market a besoin du service Google Talk pour télécharger et mettre à jour les applications. Sans Google Talk, plus de téléchargements depuis le market ...

Heureusement, une version installable par apk est disponible sur certains forums :

http://www.box.net/shared/c3bch48uk9

Tu peux essayer de l'installer, si ça fonctionne, reboot ton téléphone et essaye de télécharger sur le market.

[EDIT]

Il y a aussi XDA qui propose les 3 services de Gtalk en apk pour réinstallations sur nos androphones :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=773272

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien tilté ça. Mais le soucis c'est que pour installer un apk, il faut une appli telle AppsInstaller... qui se télécharge elle-même sur le Android market. Cependant, il doit bien y avoir un moyen de réinstaller GTalk d'une façon ou d'une autre (via PC par ex). C'est cela que je cherche à faire...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Modifié par oldbear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'utilitaire ADB sur ton pc : ADB extrait par exemple à la racine de ton disque D

Il faut que ton portable soit en mode débogage et que les pilotes soient installés : Pilotes

Lance l'invité de commande Windows (Exécuter>CMD), dirige toi à l'adresse où tu as extrait ADB (D: en l'occurrence) et tape la commande :

adb devices

adb install D:\Gtalk.apk

en supposant que tu as placé le fichier Gtalk.apk à la racine de ton disque D également.

Gtalk sera alors installé sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Excellent yochi. En effet, j'avais trouvé cette manip sur le site de xda-developers mais il manquait une ligne de commande (le adb devices à taper dans le terminal). Windows me renvoyait une erreur en me disant qu'adb n'était pas une entrée correcte.

Néanmoins, je n'ai pas utilisé cette manipulation au final car il existe un petit logiciel très pratique pour faire ladite manip à la place de l'utilisateur. Il s'agit d'iAPK. C'est un petit logiciel qui fonctionne par drag&drop. Il suffit de brancher son téléphone en mode debug sur son pc puis de glisser/déposer le fichier apk sur la petite interface et le tour est joué (http://android.hdblog.it/2010/07/07/iapk-installare-gli-apk-android-da-windows/)

Par conséquent, j'ai pu réinstaller AppsInstaller.

Ton lien vers les fichiers de base de Gtalk m'a bien servi parce que le fichier d'origine ne suffisait pas. Après un petit redémarrage, GTalk a repris normalement du service et AndroïdMarket télécharge à nouveau ce que je lui demande.

Une affaire rondement menée.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout dabord merci pour toutes les infos trouvés sur ce site et l'entraide entre participants

j'ai le xperia depuis hier et je suis perdu, jai le meme souci que signalé plus haut

jai pas rooté mon tél, le souci viendrait il de là?

En fait quand je vais sur market, jai toujours le message 'telechargement en cours" depuis ce matin, jai annulé, jai repris le telechargement, jai eteind le tél...rien n'y fait toujours meme beug et avec toutes les applications telechargeables

jai forfait nrj mobile avec internet illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que Google Talk soit fonctionnel, le market en a besoin

google talk est actif

le truc cest que jai le tél portable que depuis samedi, ca se peut que le weekend sur android market il y ait trop de monde et ca bloquerait le telechargement?

En haut a gauche de l'ecran jai petite icone avec un fleche qui descend vers le bas, ca veut dire quoi svp?

ca vienrait pas du fait qu'avec mon forfait nrj molbile internet illimité jai pas acces au telechargement sur market? jai ultimate h et non ultimate smatphone

Modifié par tigroowinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, il m'est arrivé exactement le même problème que oldbear. Root puis suppression de gtalk de ma part = impossible d'utiliser Android (appdroid aussi).

J'ai utilisé iPAK également pour remettre appsinstaller (bien pratique d'ailleurs) et j'ai mis les fichiers gtalk, talk et talkprovider de ce site : http://www.filecrop.com/search.php?w=gtalk.apk&size_i=0&size_f=100000000&engine_r=1&engine_m=1&engine_h=1

J'ai suivi à la base le lien vers le forum xda, seuleument il faut une dizaine de messages pour pouvoir accéder au téléchargement des fichiers, et comme je ne comprends pas grand chose à l'anglais, j'ai mis ceux là en substitution.

Voici donc ma procédure : 1 retour aux valeurs d'usines 2 installation des services dits 3 Redémarrage

Mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas. Pourriez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas forcement la faute de Google Talk si le market ne fonctionne pas ! Perso, je n'ai pas trop d'idée d'où pourrait venir votre problème, ça me semble quand même étrange. Vous êtes bien connectés à votre compte Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les fichiers du site où j'ai téléchargé ne conviennent pas. L'un d'entre vous a-t-il ceux du forum xda en téléchargement? Ou pourrait-on me transmettre les liens de téléchargement direct?

Lorsque j'allume mon téléphone, voici ce qui s'affiche : com.google.process.gapps, le processus ne fonctionne pas correctement. Je suis bien connecté sur mon compte google pourtant. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,

En espérant que vous ayez fait un back up de votre config actuelle, vous pouvez utiliser PC compagnon pour réinstaller la ROM d'origine.

Il suffit d'aller dans "réparer".

J'avais le problème et maintenant tout fonctionne. Le seul hic c'est que je n'avais pas de sauvegarde donc j'ai du tout refaire root et compagnie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...