Aller au contenu

Tablette : attendre ou acheter maintenant ?

Recommended Posts

Bonjour :)

J'envisage l'achat d'une tablette assez rapidement. A priori, je voulais attendre les tablettes HoneyComb, mais quand je vois les prix annoncés, ca me refroidit un peu.

Je pense faire de ma tablette un produit multi-usage, surtout multimédia, mais aussi surf, mails, et un peu de jeu.

Que valent les archos ou la Toshiba folio 100 face aux Xoom ou Iconia A 500?

Ont-elles la possibilité de recevoir HoneyComb ?

Que me conseillez-vous ?

Salut,

Je suis dans le même cas que toi mais j'attendrais les tablettes sous Honeycomb car l'OS sera bien plus adapté que sur un Folio de Toshiba...

J'ai repéré l'Asus EP 101 Transformer vendu à 429€(donc pas trop cher) équipé d'un Tegra 2 double coeur, d'un écran IPS (=iPad), d'Android3.0, etc... 8 heures d'autonomie annoncées et possibilité d'acheter un dock qui transforme l'engin en netbook et qui rajoute une batterie de 8 heures ! Je vais attendre Avril pour m'acheter cette tablette car elle ne sort qu'en avril. Mais je te conseille d'attendre une tablette sous Android 3.0, après faudra faire un choix entre les modèles.

Une petite vidéo :

Ils vaut mieux attendre les honeycomb, avec une vraie interface pour ardoises tablettes.

Comme l'a dit wiivier, la asus est un très bonne tablette, qui tient tête aux autre tel la xoom ou tab 10.1 pour un prix très raisonnable.

Si tu achète une tablette maintenant, peut-être qu'elles recevront honeycomb, mais dans combien de temps? Je doute surtout pour les archos et folio 100.

PS:L'ipad n'a pas de dalle IPS.

429€ un prix raisonnable ??

J'ai un netbook avec nvidia ion acheté 350€ (un HP/Compaq) qui est (ou était vendu sur la fin) à à peine 300€

Je ne vois pas ce qui justifie des prix si prohibitif pour une tablette

429€ n'est pas exagéré mais je ne trouve pas ça non plus raisonnable, ça devrait être le haut du panier.

Je me pose du coup la même question que nico08, et comme dit wiivier, les grosses différences entre la folio 100 et les nouvelles tablettes c'est l'écran IPS (ils ont l'air de quaziment tous en mettre un) et android 3.0.

- L'écran, je comprends bien que ça augmente le prix. Sur mon netbook j'ai un tn pourri, je m'y suis fait, pas de soucis à ce niveau, pour avoir une machine abordable il faut faire quelques concessions. J'attends de pouvoir manipuler un folio100 pour me rendre compte si c'est supportable ou non.

- Android 3.0 : est-ce vraiment utile ? qu'apporte cette version ? J'entends dire partout qu'il est plus adapté aux tablettes, mais à quel niveau exactement ? Est-ce que ces changements valent 130€ (différence de prix avec une folio, toshiba remboursant 70€ depuis quelques jours) ? Si quelqu'un sait vraiment ce que peut apporter honeycomb aux tablettes, ça m'intéresse beaucoup ;-) (j'ai cru comprendre que le 2è coeur des processeurs dual core n'est pas géré sous Froyo).

A noter : les archos et la folio 100 ne recevront pas honeycomb parce qu'elles ne répondraient apparemment pas au prérequis matériel

Entreprise D : Ils le disent dans la vidéo et cet article prouve le contraire : http://www.lesnumeriques.com/ips-dalle-ipad-bien-news-12516.html

429€ est raisonnable par rapport aux autres tablettes sous Android 3.0 qui affichent les mêmes performances à quelques détails près. Et puis un netbook n'a pas d'écran tactile, et je me demande même si il n'est pas moins puissant qu'une tablette sous Tegra 2. Et puis, c'est nouveau donc y'a le cout de R&D...

Nico08 : Je suis moi aussi hésitant face aux produits Acer mais j'ai acheté un ordinateur portable Asus pour le jeu vidéo et je n'en suis pas déçu. Les prix étaient égaux à d'autres marques pour de bonnes performances, les matériaux sont bons...saufs quelques trucs agassants (poussière qui se coincent dans les coins, clavier bon mais qui s'enfonce légèrement si on appuie un peu fort... Disons que c'est moins bons au niveau finition qu'Apple mais ça reste honorable.

Asus fait de bons produits mais a tendance à s'endormir sur ses acquis ces dernières années, j'ai moi-même un pc portable de cette marque dont je suis très content. De l'autre côté, Acer commence à faire des produit vraiment correct, notamment au niveau des ordinateurs portables, à ce que je me suis laissé entendre dire. Acer est sur la pente ascendante, une marque à surveiller de près je pense.

Si je ne dis pas de betisen la Xoom est la 1ere tablette à avoir Honeycomb.

Sinon tu as la HTC Flyer qui est sous Ice Cream (2.4)

http://www.htc.com/fr/product/flyer/specification.html

http://www.gizmodo.fr/2011/02/24/spot-publicitaire-pour-la-tablette-htc-flyer.html#more-104595

Ou attendre que la HTC Scribe sorte, elle sera sous Honeycomb.

La sortie/annonce de l'Ipad 2 va t'elle influencer les prix à la baisse?

Ai envie de me prendre une tablette aussi mais je trouve cela assez obscur au niveau des annonce de prix et de dates de sorties.

Quelqu'un a vu un résumé de tout cela quelque part?

Quelqu'un a déjà essayé la Notion Ink Adam? Bon produit? Sorti par chez nous (France/Belgique)?

Le Nook rooté sous android? L'Archos 10?

Nico08 : Intéressant aussi mais pour ma part, le clavier ne m'intéresse pas et je la trouve moche une fois déployée

La Flyer a été annoncée à 500€ (ou $) en Wi-Fi only si je ne me trompe pas...concurrent intéressant pour un format différent mais pas d'Android 3.0 au début...mais upgrade prévu avec la surcouche HTC

Pour la Notion Ink Adam, elle me paraissait bien aussi mais depuis que j'ai vu les nouvelles tablettes prévues, je l'ai un peu laissée de côté.

C'est un format différent mais assez intéressant aussi je trouve.

J'hésite entre les deux formats 7 pouces ou 10 pouces parce que les tablettes 10 pouces sont assez lourdes par rapport aux 7 pouces et j'ai pas trop envie de galérer avec un truc lourd. Et puis si ça peut rentrer dans une grande poche, c'est aussi un atout (voyages...) donc j'hésite encore aussi.

ya la MSI windpad 100A aussi

429€ est raisonnable par rapport aux autres tablettes sous Android 3.0 qui affichent les mêmes performances à quelques détails près. Et puis un netbook n'a pas d'écran tactile, et je me demande même si il n'est pas moins puissant qu'une tablette sous Tegra 2. Et puis, c'est nouveau donc y'a le cout de R&D...

Coût R&D, j'ai peut être raté un truc mais une tablette c'est juste un gros smartphone.

Point de vue logiciel, la plus grosse partie du boulot est faite par google et android est gratuit.

Si ce qui leur coute cher c'est la surcouche, des constructeurs pourraient proposer une tablette sans surcouche sur Honeycomb, ça conviendrait à des tas de clients, surtout si ça fait baisser le prix de 100€.

Les netbooks ont plus de mémoire vive, un clavier avec la charnière qui va bien (ça coute l'air de rien) et un OS payant.

J'ai acheté mon netbook à base de nvidia ION à 350€ il y a un peu plus d'1 an, il a baissé quelques mois plus tard à 300€ (maintenant je ne sais pas, il n'est sans doute plus en vente). J'avais vu des articles qui montraient qu'un ION + CPU Intel était nettement plus cher qu'un tegra2.

Sauf si quelque chose m'échappe, le seul truc qui coute plus cher sur une tablette, c'est comme tu le dis, le tactille ... mais ça ne vaut vraiment pas la différence de prix à mes yeux (je parle en terme de coût de production, pas en terme d'usage parce que clairement, les tablettes m'intéressent)

Après on est bien d'accord que pour le choix des prix par le constructeur, il ne s'agit de toute façon que d'une histoire d'offre/demande et pas de coût de production.

Pour ma part je ne demande pas une offre à plus de 400€, j'attendrai, c'est pas bien grave ^^

ya la MSI windpad 100A aussi

Coût R&D, j'ai peut être raté un truc mais une tablette c'est juste un gros smartphone.

Point de vue logiciel, la plus grosse partie du boulot est faite par google et android est gratuit.

Si ce qui leur coute cher c'est la surcouche, des constructeurs pourraient proposer une tablette sans surcouche sur Honeycomb, ça conviendrait à des tas de clients, surtout si ça fait baisser le prix de 100€.

Les netbooks ont plus de mémoire vive, un clavier avec la charnière qui va bien (ça coute l'air de rien) et un OS payant.

J'ai acheté mon netbook à base de nvidia ION à 350€ il y a un peu plus d'1 an, il a baissé quelques mois plus tard à 300€ (maintenant je ne sais pas, il n'est sans doute plus en vente). J'avais vu des articles qui montraient qu'un ION + CPU Intel était nettement plus cher qu'un tegra2.

Sauf si quelque chose m'échappe, le seul truc qui coute plus cher sur une tablette, c'est comme tu le dis, le tactille ... mais ça ne vaut vraiment pas la différence de prix à mes yeux (je parle en terme de coût de production, pas en terme d'usage parce que clairement, les tablettes m'intéressent)

Après on est bien d'accord que pour le choix des prix par le constructeur, il ne s'agit de toute façon que d'une histoire d'offre/demande et pas de coût de production.

Pour ma part je ne demande pas une offre à plus de 400€, j'attendrai, c'est pas bien grave ^^

C'est vrai que si on compare la technologie embarquée avec celle des netbook, ça parait énorme mais pour le confort que ça peut apporter, ça parait déjà plus raisonnable.

Par exemple moi j'ai un ordi portable de jeux donc lourd et encombrant + un iPod Touch 3G qui est vieillissant mais dont je me sert aussi beaucoup (internet, podcast, mail, appli JV/techno, twitter, etc...). Je compte m'acheter une tablette pour remplacer un peu mon ordi et un peu mon iPod. Navigation internet, applications, réseaux sociaux, mail, podcasts à portée de main dans 680 grammes pour 429€. Pour tous les usages que je vais en avoir, l'investissement sera vite rentabilisé. Je pourrais très bien m'en passer mais ça m'apporte un confort supplémentaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...