Aller au contenu

qualite sonore couche telephonie

xacti

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous je viens de recevoir mon milestone. Je suis un peu decu de la qualite sonore [color=red]qd[/color] je recois un appel. [color=red]qd[/color] j augmente le volume, le son sature a mi volume ( je parle de l ecouteur au desus de l ecran pas du hp du tel) . Avez vous le meme probleme ou es ce seulement le mien. ?

Oui j ai tente le reboot. [color=red]qd[/color] le volume est au dessus de la moitie le son sature comme si le hp vibre trop, ca donne un son pas clair j espere que c est pas un prbl hard sinon retour sav rue du commerce... pas cool. Sinon cest une belle machine apres 10 ans de windows mobile je regrette pas d avoir saute le pas.

Y'a une option pour améliorer la qualité de la voix, un truc comme "Clear Voice".

J'ai pas mon Milestone sous la main là, mais c'est quelque part dans les options d'appels.

Il y a plusieurs niveaux de réglages, regarde déjà comment c'est paramétré pour le moment ;)

bonsoir,

j'ai un souci avec mon milestone, plusieurs personnes se plaigne lors de mes appels de la qualités de l'appel. il me dise qu'il entende mal, que ca coupe etc ... moi j'entends assez bien sauf que j'ai un léger effet de résonance. j'ai changer le parametre cristal talk mais rien ne change. quelqu"un à ce problème?

• 5 weeks later...
Serait-ce un pb milestone/bouygues ? Qqun a le pb chez orange ou sfr ?

je susi chez virgin (reseau orange donc) et avant j'etait chez sfr transfert de forfait mais j'ai utilisé le telephone sur les deux reseau.

Ce telephone a la meilleure qualité d'ecoute que j'ai eue depuis longtemps (n95, arena, n97 avant)

par contre avec vous verifier que rien n'obstruait le micro qui est au dos et qui se trouve tout pres de la prise jack vous verrez un petit trou ce micro sert a ecouter les bruit ambien et a corriger le son de la voix si necessaire, il doit bien etre libre de toute gene, je sais que mes correspondant ne m'entende pas des que je mes ma main dessus.

• 1 month later...
bonsoir,

j'ai un souci avec mon milestone, plusieurs personnes se plaigne lors de mes appels de la qualités de l'appel. il me dise qu'il entende mal, que ca coupe etc ... moi j'entends assez bien sauf que j'ai un léger effet de résonance. j'ai changer le parametre cristal talk mais rien ne change. quelqu"un à ce problème?

La même, par contre je me rends compte que c'est lorsque mon wifi est activé. L'activation du wifi désactive-t-elle automatiquement la 3G ? Parce qu'en 3G on m'entend normalement.

par contre avec vous verifier que rien n'obstruait le micro qui est au dos et qui se trouve tout pres de la prise jack vous verrez un petit trou ce micro sert a ecouter les bruit ambien et a corriger le son de la voix si necessaire, il doit bien etre libre de toute gene, je sais que mes correspondant ne m'entende pas des que je mes ma main dessus.

Je vois pas où tu veux dire.

Merci.

J'ai eu le même type de probleme , mes interlocuteurs m'entendaient de maniere saccadée parfois voire pas du tout. Le probleme vient des parametres crystal talk (parametres -> parametres d'appels -> crystal talk), dans mon cas, mon debit de parole est plutot rapide, j'ai donc regle les parametres à "Vif" (alors qu'il était a "normal" avant) et depuis les problemes d'appels ont ete réglés !

Tout depend de votre debit de parole en fait, les parametres de crystal talk sont reglables de "normal" à "éclatant", et plus vous parlez vite plus vous devez aller vers un paramatre de type "éclatant". Faites des tests avec vos interlocuteurs. J'ai regle ces parametres avec mon milestone et je n'ai plus de problemes depuis, la conversation s'est meme améliorée car mes interlocuteurs n'entendent plus du tout de bruit ambiant , juste ma voix !

A ben m****, j'étais persuadé que le 2eme micro (qui est surtout utilisé à la place du principal en mode haut parleur) était dans la prise écouteur. Effectivement c'est la toute petite fente à la jonction du patin, près du jack. Merci pour la remarque blegoff :)

Lorsque le micro est saturé ou autre, il semble arriver que les filtres de correction de prise son partent en live et que ça finisse par faire nimp.

Et effectivement, j'étais pas bien sûr que mon Milestone fasse du filtrage de bruit de fond, ben un petit test facile à reproduire est sans appel : je me suis appelé sur mon fixe, vérifié que le son était ok, puis posé le tel près que hp de mon home cinéma : aucun son de la tv entendu à l'écoute sur mon fixe. Et en le laissant pres du hp j'ai alors parlé très près du micro principal : je me suis entendu plutot bien toujours sans entendre du tout le son tv.

C'est un fitrage de bruit ambient made in Motorola ? ou bien le même que sur le Nexus One ?

Et effectivement, j'étais pas bien sûr que mon Milestone fasse du filtrage de bruit de fond, ben un petit test facile à reproduire est sans appel : je me suis appelé sur mon fixe, vérifié que le son était ok, puis posé le tel près que hp de mon home cinéma : aucun son de la tv entendu à l'écoute sur mon fixe. Et en le laissant pres du hp j'ai alors parlé très près du micro principal : je me suis entendu plutot bien toujours sans entendre du tout le son tv.

C'est un fitrage de bruit ambient made in Motorola ? ou bien le même que sur le Nexus One ?

j'avias pas pensé a faire ca comme test je vais essayer de voir ca ca peut etre sympa de savoir comment ca marche, par contre je ne sais pas si c'est une techno motorola ou autre, ce que je sais c'est que ca marche pas mal du tout

j'avias pas pensé a faire ca comme test je vais essayer de voir ca ca peut etre sympa de savoir comment ca marche, par contre je ne sais pas si c'est une techno motorola ou autre, ce que je sais c'est que ca marche pas mal du tout

Je me demande si toutes les housses prennent garde à ce 2eme micro... peut être pour ça que certains trouvent que leur Milestone a un mauvais son micro ?

Je trouve pas le deuxieme micro... quelqu un pourrait il faire une photo svp ? ^^

Moi je peux pas, j'ai que le tel pour faire des photos ^^

C'est une toute petite fente, 1mm de long sur le bord du patin, à 7mm du jack et 17mmm de l'optique de l'apn. En fait on peut facilement croire que c'est un petit défaut du patin, et on ne penserait pas que c'est l'ouverture d'un micro.

En fait pour le trouver au son, tu appelle ton fixe et tu mets ton milestone en haut-parleur, et en écoutant sur ton fixe tu parle/souffle un peu partout sur ton tel pour trouver ce 2eme micro ;)

Edit: J'ai fini par trouver une photo de l'arrière du tel sur le net. Donc voilà où il est :

motorola_milestone_2nd_mic.jpg

Modifié par Slig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...