mo2010 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 J'ai mon motorola defy avec un abonnement orange incluant la 3G depuis 3 semaines. Et j'ai un pb de réception que je suppose lié à la gestion de la connexion 3G du téléphone. En fait lorsque le réseau 3G environnant est faible (typiquement chez moi...), si mon téléphone est dans un mode : "3G uniquement" ou "Automatique" (sélectionné dans le paramètre "Choix du réseau") ; je ne peux plus réceptionner ou émettre des appels alors que les barres de réseau sont bien présentes. Je suis obligé de sélectionner le mode "2G uniquement". Pour le mode "3G uniquement" je peux comprendre mais pour le mode "Automatique", c'est un vrai pb Note: avant de m'apercevoir que cela provenait de la gestion de la 3G, j'étais passé voir la SAV orange qui m'a proposé une nouvelle carte SIM, mais ça n'avait pas résolu le pb... J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même pb? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour ! Avant que tu ne le fasses (simple prévention), ne fais pas de doubles post, utilise le bouton "modifier". On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse". ^^ Fais aussi un tour ici, la prévention c'est par ici ! :) Bon le mode à évité c'est 3g uniquement, comme l'avait expliqué Scratman (je ne sais plus ou, une petite recherche et tu trouveras XD) Le mode 3g uniquement, si ton téléphone ne trouve pas la 3g va continuer à le chercher jusqu'à ce que ta batterie soit à zéro. Ensuite j'ai une vague impression que tu n'es pas le seul à avoir ce problème (une petite recherche ?) Peut tu téléchargé sur le market ? Peut être le problème du contrôle de flux des données (le sujet est épinglé pour la solution) J'avoue être un peu perdu avec ta question, car tu n'es pas le seul mais il y a beaucoup de solution ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo2010 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour! Merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil, j'ai réactivé le mode "Automatique" tout en désactivant le contrôle de flux des données, mais malheureusement le pb persiste. Seul le mode "2g uniquement" me permet d'émettre et recevoir les appels. Une autre piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Avant que tu ne le fasses (simple prévention), ne fais pas de doubles post, utilise le bouton "modifier". On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse". ^^ Fais aussi un tour ici, la prévention c'est par ici ! :) Tu ne l'as pas lu pas vrai ? XD Pourtant je l'ai écris Bon va falloir faire un choix, soit tu continue à poster ici ou là bas :D Si c'est là bah ne fait pas de double post, dis le juste ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo2010 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Effectivement je n'avais pas lu le post, désolé pour ma mauvaise utilisation du forum.. erreur de novice :| Sinon pour répondre à ta question, je continue ICI Donc comme je le disais seul le mode "2g uniquement" me permet d'émettre/recevoir les appels dans des zones (comme chez moi) où la couverture 3g n'est pas très bonne. J'ai donc l'impression que le mode "Automatique" se comporte comme le mode "3g uniquement", si pas de 3g ben je n'ai plus rien... :( Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikki85 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 T'inquiete, moi aussi j'ai le probleme de reception 3G, mais en plus de tes problèmes, le miens reboot tout le temps en "automatique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo2010 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Oula j'espere que le mien n'en arrivera pas là. J'avais déjà des pb de reboot avec mon ancien galaxy, resolu a l'epoque avec une mise a jour du firmware, mais c'etait super galère... j'appel la sav dès demain en espérant qu'ils aient une solution. Mais c' est dommage que sa bug comme sa, il a tant de qualités ce defy :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.